Indissociable de la saison hivernale, la doudoune reste la pièce star de notre dressing ! Encore faut-il en trouver une de qualité pour supporter la chute des températures. Or, une doudoune haut de gamme demande forcément d’investir un certain budget. Alors quelle est la fourchette de prix à connaître en fonction des modèles ? Et comment faire des économies à l’achat ? Voici ce qu’il faut retenir !
Une doudoune de haute qualité à prix réduit
Une doudoune de haute qualité se caractérise par ses performances et sa technicité. C’est donc avant tout une question de matériaux qui se reflètent immédiatement sur le prix global. De manière générale, un duvet en plume d’oie ou de canard sera beaucoup plus cher qu’un duvet synthétique. En revanche, les performances calorifiques seront bien supérieures pour vous maintenir au chaud. Vous cherchez une doudoune haut de gamme à prix mini ? Rendez-vous à l’occasion du Black Friday chez Decathlon ! Durant cette période, vous pourrez profiter de prix réduits sur une large gamme de modèles.
Doudoune longue, doudoune courte, doudoune sans manches, doudoune noire… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Avec des réductions qui peuvent aller jusqu’à -70 %, vous pourrez facilement vous faire plaisir avec une marque de créateur ou un vêtement technique pour les sports d’hiver. C’est l’occasion idéale de mettre la main sur cette pièce incontournable à son dressing d’hiver. Vous pouvez même en profiter pour en acheter plusieurs à un tarif préférentiel !
Les caractéristiques qui influent sur le prix
Parce qu’elle peut passer du simple au double, il convient de connaître les caractéristiques qui peuvent influencer le prix d’une doudoune.
Le rembourrage
Sur le marché, vous trouverez souvent une doudoune avec un rembourrage en duvet animal ou synthétique. Or, la variation des prix s’explique en grande partie par la quantité du rembourrage, sa qualité et sa concentration. Pour un duvet en plumes d’oie ou en plumes de canard, comptez au minimum 200 €. Quant au duvet synthétique, les premiers prix tournent aux alentours de 90 €.
Les technologies techniques et imperméables
L’autre critère qui influence le prix de la doudoune, c’est la qualité des matériaux utilisés. Si vous optez pour un tissu moins résistant à l’eau, alors votre manteau sera forcément moins cher. En revanche, vous risquez de vous retrouver trempés sous un froid de canard. À l’inverse, une doudoune imperméable et thermo-réfléchissante sera plus onéreuse, mais elle vous offrira un vrai bouclier contre la météo.
Les détails techniques
Enfin, parmi les critères qui influencent le prix d’une doudoune, il faut aussi regarder les détails techniques. Bien souvent, ils apportent du style au vêtement tout en le rendant plus pratique. Parmi les options à considérer, vous aurez généralement le choix entre une doudoune à capuche, avec ou sans fourrure amovible. Si vous habitez dans une zone exposée aux pluies diluviennes, c’est un point à envisager.
De plus, certaines disposent de grandes poches extérieures pour plus de praticité au quotidien. Vous pouvez y fourrer votre portable, votre portefeuille et tout ce qu’il vous faut pour éviter de vous balader avec un sac à main.
Pour les expéditions extérieures, certaines vous proposent de petites poches intérieures de sécurité. Elles évitent les vols, mais surtout l’exposition aux intempéries pour protéger vos accessoires technologiques.
Enfin, pour les grandes balades en plein air, certaines doudounes disposent d’un système d’aération sous les manches. Comme elles sont thermorégulatrices, vous ne soufflez plus de la transpiration, ce qui vous permet de faire du sport sur de longues distances en étant toujours à l’aise !
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.