Vous souhaitez vous déplacer avec vos vêtements dans votre voiture, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour qu’ils ne se froissent pas ? Si oui, vous trouverez certainement ce guide très intéressant. Il contient en effet d’innombrables secrets qui vous permettront d’y arriver sans aucune difficulté.

Transporter des vêtements dans sa voiture sans les froisser : comment s’y prendre ?

Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre de transporter des vêtements dans une voiture sans les abîmer. En voici quelques-unes !

Utiliser des cintres

Pour un voyage d’affaires ou pour une sortie de courte durée, vous pourrez faire usage de cintres pour transporter vos vêtements. Installés dans l’habitacle de votre voiture, ceux-ci vous permettront d’y parvenir sans aucune contrainte.

Le principe de leur usage est le même que pour une penderie. L’utilisation des cintres convient idéalement au transport de vos costumes, de vos chemises et même de vos pantalons réalisés avec des tissus pas très lourds.

Faire usage de sa valise

Traditionnellement, pour transporter des vêtements dans une voiture, on fait usage d’une valise. Avec cet accessoire, vous aurez donc la certitude de transporter vos habits sans les froissés, et ce, même dans des situations d’urgence.

Notez ici qu’avec une valise, vous pourrez vous déplacer avec un grand volume de vêtements. Ce qui est loin d’être le cas avec l’utilisation de cintres. Cependant, pour bien profiter de cette astuce, vous devez prendre le soin de bien repasser et plier vos habits avant de les mettre dans votre voiture.

Image prise sur le site www.piecesauto24.com

Comment insérer des cintres dans l’habitacle d’une voiture ?

Avant d’apprendre la méthode d’insertion des cintres dans l’habitacle d’une voiture, vous devez d’abord savoir ce que c’est.

L’habitacle d’une voiture : de quoi s’agit-il ?

L’habitacle n’est rien d’autre que l’espace intérieur réservé aux occupants d’une automobile. Cette partie est par conséquent composée :

  • des espaces de rangement ;
  • d’un éclairage ;
  • d’une planche de bord ;
  • d’un ordinateur de bord, etc.

Par ailleurs, vous devez savoir que la disposition d’un habitacle est une opération qui dépend de la firme qui conçoit la voiture.

Insérer des cintres dans un habitacle : comment s’y prendre ?

Vous pouvez utiliser un crochet multi-cintre pour insérer des cintres dans votre voiture. Situé à l’intérieur de votre voiture, cet accessoire qui est accroché tout au-dessus de vos sièges arrière, vous permettra de la faire sans aucune contrainte. En plus, un crochet multi-cintre vous donne la possibilité de vous déplacer avec plusieurs cintres à la fois.

En outre, vous pouvez également disposer des cintres dans l’habitacle de votre voiture en faisant usage des appui-têtes de vos sièges avant. Le faire de cette manière semble plus pratique et ne nécessite pas d’efforts. Toutefois, pour profiter de cette méthode, vous devez utiliser ces cintres pour des vêtements qui ne sont pas longs. Cela vous évitera de les salir.

Voilà ! vous savez désormais ce qu’il faut faire pour transporter des vêtements dans une voiture sans les froisser. Bien que l’utilisation des cintres soit recommandée pour certains habits, vous devez savoir que cette opération ne vous permettra pas de vous déplacer avec un grand volume de vêtements.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.