Les hommes jouent de plus en plus avec la mode et associent leurs tenues et styles à différents accessoires parmi lesquels l’écharpe. Une écharpe est un accessoire de mode tendance et indémodable qui sied autant aux femmes qu’aux hommes. Elle permet de relever une tenue, de lui donner plus de style et garde au chaud en hiver. Mais nouer son écharpe pour homme n’est pas une mince affaire d’autant plus qu’il existe différents styles de nœuds, de couleurs et de tissus possibles. Voici plus d’informations pour savoir comment mettre une écharpe pour homme.
Un choix difficile à faire
Si autrefois l’écharpe permettait seulement de protéger le cou contre le froid, le vent ou la tempête, elle est aujourd’hui un véritable accessoire de mode et son choix doit tenir compte de plusieurs critères. Le premier critère est la matière, il est primordial de choisir une écharpe en fibres végétales comme le coton, le lin, la soie, la laine (qui ne gratte pas). Nouer un foulard pour homme en soie tient au chaud et donne un aspect de noblesse et d’élégance. De plus, la soie ou le cachemire sont recommandés pour l’intérieur alors que l’écharpe en laine est parfaite pour être portée dehors.
Pour ce qui est de la taille, elle doit être en adéquation à la morphologie et la taille. Ainsi, une bonne écharpe est celle qui joint les deux bouts des doigts de vos mains. Enfin pour la couleur, votre écharpe doit avoir une teinte en accord avec votre style. Sinon, vous pouvez en avoir une qui fasse ressortir la couleur de vos yeux.
Quel écharpe choisir ? Sur ce blog vous l’aurez sans doute compris on ne conseil que de la qualité et pour cette raison, et après test, je vous conseil vraiment la marque Pashmina&Cachemire qui propose des écharpes juste top !!
Les différents types de nœuds possibles
Pour savoir comment porter une écharpe dans les règles de l’art, il faut opter pour un nœud parmi une multitude de nœuds possibles. Vous pourrez ainsi choisir le nœud parisien, un classique efficace. Le nœud parisien est une façon très virile et masculine de mettre une écharpe pour faire le tour du cou. Il consiste à plier une écharpe en deux, à la prendre par le milieu et à la placer le rectangle sur la nuque pour faire glisser les deux extrémités dans la boucle. Il est conseillé de ne pas trop serrer pour éviter un cou tortu.
Le nœud parisien est idéal pour un style chic, mais décontracté. Le nœud drapé est conseillé lorsqu’il fait plus doux et pour le réussir, il suffit de placer son écharpe au cou et de laisser tomber les deux pans de chaque côté du corps. Les deux extrémités doivent avoir la même longueur pour un look décontracté et sophistiqué en automne.
Pour porter une écharpe tricotée et rester au chaud en hiver, le nœud lavallière est recommandé. Encore appelé nœud preppy, il consiste à nouer son écharpe à la façon d’une cravate. Le nœud lavallière est certainement la manière la plus élégante et classe de porter une écharpe. L’enroulé est un nœud plus simple qui laisse place au confort. Pour ce nœud, il est conseillé d’utiliser une longue écharpe et de faire un ou plusieurs tours complets de votre cou et de laisser tomber les pans sur votre torse. Cela donnera un style décontracté et classe pendant les mois d’hiver. Les pans doivent avoir un minimum de longueur de chaque côté pour plus d’effet.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.