Pour des sorties en été ou pour une petite balade, un camping, un pique-nique ou autres occasions où il faut paraître décontracté, le tee-shirt est votre allié le plus sûr. Avec une multitude de formats et applicable sur un nombre assez considérable d’habits et de combinaisons d’habits, le tee-shirt se présente comme une pièce maîtresse du look. Il faut cependant savoir le porter de manière à ne pas offrir un rendu désagréable à la vue. Voici un article qui vous aide dans le choix de votre tee-shirt.

Connaître les différents types de tee-shirt

La forme la plus populaire de tee-shirt : celui uni. Ce tee-shirt n’arbore qu’une couleur. Les tee-shirts imprimés, eux, peuvent avoir une couleur ou plus. Leur particularité, les motifs inscrits dessus. Il y a aussi le tee-shirt en V qui, comme son nom l’indique, a l’ouverture de la tête en V. Le Henley se trouve être une sorte de V, mais avec le col plus tunisien et un tissu plus épais. Enfin, le tee-shirt de créateur qui déborde des mesures habituelles d’un tee-shirt, donc assez large.

Savoir choisir son tee-shirt

Il existe plusieurs options pour effectuer un bon choix de tee-shirts. De chez soi, on pourrait visiter des blogs de mannequins ou stylistes du domaine pour avoir une diversité de possibilités dans le choix du tee-shirt ou comment le porter. Toujours de chez soi, on pourrait visiter les boutiques en ligne et savoir ce que l’on veut avec en option l’achat pour ne pas être que spectateur. D’un autre côté, si l’on en ressent la possibilité, aller dans une boutique physique pour du lèche-vitrine ou pour l’achat. Outre cela, la matière à choisir compte aussi énormément. En période de chaleur, le synthétique s’efface d’office des options, laissant ainsi place au naturel. Dans ce cas, le coton s’impose comme première matière à choisir. Un bon tee-shirt de lin aussi ferait l’affaire. Pour le reste, tout dépend du style de chacun, mais il faut éviter les tee-shirts imprimés qui ont des inscriptions drôles ou à caractère sexuel pour paraître plus sérieux et crédible. Il y en a qui aiment les tee-shirts avec une petite poche à l’avant. Oui, ceci valorise l’habit, mais il faut veiller à ce que les couleurs dans le tee-shirt n’aillent pas au-dessus de deux. Visitez cet article pour avoir plus de précisions sur les critères de choix de tee-shirt homme.

Bien porter son tee-shirt

La première chose sur laquelle il faut veiller ici est la couleur. Toujours privilégier les couleurs pas trop vives, mais pas ternes non plus. Les couleurs de tee-shirt les plus utilisées (gris, noir et blanc) s’emploient aisément dans presque tous les contextes. Les tee-shirts se portent sur des jeans, des culottes ou des pantalons en tissu. L’essentiel, savoir les mettre : un tee-shirt large va avec un pantalon ou une culotte un peu ample aussi. Quant aux couleurs comme le bleu, le rose et le gris, elles servent de transition entre un haut et un bas de couleurs vives qui ne se marient pas forcément quand on porte un blaser ou un autre survêtement. Décorez aussi vos tee-shirts avec des pin’s choisis dans la boutique Pin’s shop.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.