La mode, c’est aussi faire des rencontres.

Le créateur Alexandre Mattiussi au milieu des mannequins du défilé AMI, printemps-été 2013. (source : l'express)

Un article moins technique, moins look aujourd’hui, dans la lignée du précédent mais je l’agrémenterai de photos sympas, c’est promis.

Pourquoi je parle de rencontres ? C’est indissociable avec l’univers du blogging, mais aussi celui de la mode.

Je vais développer, calmez vous.

On a pris une grande respiration ? Je reprends !

(Non, on ne valide pas les converses avec un costume à pois, surtout pas.)

Ecrire un blog, c’est avant tout être passionné, sinon c’est impossible selon moi. Même ceux pour qui c’est devenu un business oui. Il y a avant tout ; derrière tout cela, une passion.

Pourquoi des rencontres alors ?

Parce c’est ce qui fait la vrai qualité du blogging que l’on retrouve sur les différentes thématiques aujourd’hui.

Les blogueurs ont aujourd’hui cette possibilité de travailler entre eux, de se rencontrer, d’échanger et de collaborer. Tout cela entre eux, ou avec des marques qu’ils affectionnent.

C’est pour cela que les blogs vont perdurer, et c’est aussi pour cela que l’on constate tant d’angles d’approches, tant de nouvelles collaborations, tant de nouvelles choses surprenantes sur le web et dans la mode actuellement.

Les blogs mode sont devenus un média à part entière, un relais de communication et les marques en ont bien conscience.

Ceci n’empêche pas les blogueurs de rester indépendant (pour la plupart) et de travailler de façon intelligente avec les marques, pour vous proposer des produits innovants, des idées folles, des conseils géniaux.

Les rencontres dans tout cela : elles sont indispensables.

Quelques petits conseils chers blogueurs, amis de la mode pour avoir l’occasion d’échanger autour de vous sur ce sujet.

-N’hésitez pas à contacter des blogueurs via leur page facebook, leurs e-mail pour échanger : en général ça fait plaisir.

– Il y a tout un tas de forum de discussion passionnants sur le sujet.

– Rendez vous si possible aux inaugurations, rencontres autour du thème que vous l’appréciez (surtout si c’est la mode, mais je deviens chauvin.)

En attendant, j’attends toujours avec le même plaisir vos commentaires pour pouvoir échanger autour de tous les sujets que l’on trouve sur Bw-Yw.

Enjoy !

Thibault: Rédacteur en chef de Be What You Wear j'ai plaisir à partager avec vous mes découvertes, analyses, et suggestions sur la mode au masculin, la beauté et le Lifestyle :) Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.
Related Post