Voici quelques astuces pour choisir le meilleur style vestimentaire afin de
prendre part à des émissions télévisées comme Deal or No Deal.

Que porter lors d’une émission télévisée ?

Votre première apparition devant la caméra est une excellente occasion pour véhiculer un message, échanger et partager votre personnalité avec un nouveau public. Cela pourrait vous stresser énormément si vous ne savez pas comment vous habiller ou quel type de chaussures porter. Heureusement, aujourd’hui nous vous livrons les meilleures astuces pour choisir idéalement un style vestimentaire afin de prendre part à une émission télévisée.

Comment se donner un style professionnel ?

Lorsqu’on parle de style vestimentaire à arborer pour participer à une émission télévisée comme Deal or No Deal, il n’y a rien de mieux que de se donner un style professionnel et officiel. Bien entendu, il ne s’agit pas de s’habiller comme une célébrité ou un présentateur de programme TV. Cependant, si vous souhaitez être remarqué et faire passer un message, vous devez choisir le style vestimentaire dans lequel vous vous identifiez le mieux et qui vous permettra de faire passer le message « Je suis à prendre au sérieux ». Votre habillement doit également refléter ce que vous défendez.

Si vous devez par votre habillement véhiculer un message et rester professionnel, cela ne signifie pas que vous devez porter votre costume de travail lorsque vous êtes par exemple un avocat et qu’on vous invite à la télévision pour discuter d’une affaire juridique. Cela veut simplement dire que les chemises et les pantalons choisis doivent toujours vous donner une apparence professionnelle, et ce même s’ils sont moins formels. Si vous deviez discuter d’un sujet ayant rapport à l’amour ou si vous étiez un romancier invité pour parler de votre dernier livre sur comment séduire, il serait plus approprié d’avoir un chemisier à l’allure décontractée puisque l’image que vous projetez ne doit pas être autoritaire dans ce cas.

Si vous êtes par contre invité à des émissions télévisées comparables au programme américain Deal or No Deal, vous avez un large choix en termes de style vestimentaire. L’idéal serait toutefois de marquer les esprits avec un style qui démontre de l’autorité et laisse une impression durable sur les autres participants Marquez d’entrée de jeu vos concurrents et mettez le doute dans leur esprit en les désarçonnant à l’aide de votre accoutrement soigné. Cela est encore plus important pour des émissions comme Deal or No Deal qui sont très populaires, suivies par des centaines de personnes, au point même de servir de source d’inspiration pour plusieurs jeux. Par exemple, Blueprint Gaming revient avec le lancement d’un nouveau jeu intitulé Deal or No Deal Prize Lines qui permet de revivre l’ambiance du show. Pour faire bonne figure et peut-être même inspirer des personnages dans de nouvelles itérations de jeux Deal or No Deal, vous devez vraiment mettre le paquet.

Faire un choix selon la configuration de la scène

Avant de choisir un quelconque style vous devez vous renseigner sur un certain nombre de choses relatives à l’émission télévisée, notamment la toile de fond et le décor de la scène. Cela revient à avoir les réponses aux questions suivantes : Quelle sera la palette de couleurs que souhaite la télévision sur la scène ? Des logos seront-ils affichés dans le décor ? Les plans de caméra couvriront-ils tout votre corps ou seront-ils beaucoup plus rapprochés ? Les invités seront-ils le plus souvent assis ou debout ? Serez-vous installé derrière un bureau au cas où vous serez assis ? Vos jambes seront-elles visibles ? Les invités sont-ils tenus de porter un style vestimentaire particulier ?

Vous devez poser ces questions au producteur de l’émission télévisée, ou à toute personne ressource identifiée, pour définir l’habillement idéal. Lorsque le plateau TV est visuellement très chargé, vous devez impérativement éviter les tenues remplies de motifs. Cela pourrait en effet détourner l’attention des téléspectateurs et les éloigner du message que vous essayez de véhiculer. Si le décor présente par contre des couleurs moins vives, vous pouvez porter les vêtements plus voyants qui vous mettent en valeur. Votre tenue doit avoir une couleur qui rivalise en quelque sorte avec le décor, en plus de bien s’y intégrer, afin d’attirer les spectateurs. Vous devez vous informer sur le style vestimentaire de votre hôte dans le cas d’une interview pour arborer un autre style. Il serait en effet regrettable que vous apparaissez comme une version réduite de votre interlocuteur, ce qui peut vous rendre moins crédible ou autoritaire devant le public.

Si vous devez vous montrez très sélectif sur la couleur à porter à la télévision, c’est surtout parce que cela déclenche certaines émotions chez le public. En portant une tenue à la couleur peu flatteuse, votre teint se révèlera maussade. Le coloris idéal ne doit pas se fondre dans le décor présenté à l’écran, mais il doit plutôt vous donner l’air d’une personne sympathique et souriante même lorsque vous ne l’êtes pas. Un excellent choix rendra votre teint naturel et plus vivant, réduira la décoloration de la peau et illuminera votre visage.

Certaines couleurs sont purement et simplement à éviter. Vos tenues ne doivent généralement pas être de couleur blanche, noire ou rouge, en tout pas de façon uniforme. Et pour cause, les lumières des caméras ne permettent pas de capturer les courbes naturelles de la forme humaine sous ces couleurs. Dans le même temps, les vêtements de couleur violette, verte ou encore bleue font un carton à l’écran. Ils sont d’ailleurs les plus appréciés par les célébrités. Cependant, quel que soit votre choix, assurez-vous de faire ressortir l’enthousiasme, l’excitation et la joie qui sont en vous. Si vous ne trouvez rien de bon dans votre garde-robe, allez sur les meilleurs sites pour acheter des vêtements et trouvez ce qu’il vous faut. Lors de l’émission télévisée, s’il est prévu que soyez assis, cela signifie qu’il y aura des prises de vue en gros plan. Vous avez ainsi intérêt à bien vous maquiller pour mettre en valeur votre visage. Vous devez également porter des bijoux tout en laissant le public apprécier vos traits de visage. Lorsque tout votre corps est censé être visible à l’écran, soyez très sélectif concernant les vêtements à porter pour mettre en avant vos jambes. Gardez surtout à l’esprit que les téléspectateurs ne souhaitent pas voir vos sous-vêtements. Par conséquent, soyez très prudent avec les robes et les jupes courtes qui sont actuellement sur le marché. Au cours de l’émission, vous devez pouvoir aisément croiser et décroiser vos jambes comme bon vous semble.

Trouver la combinaison parfaite pour sa corpulence

Lorsque vous vous habillez pour intervenir à la télévision, sachez que les caméras ont tendance à mettre en évidence tous les défauts d’ajustement. De même, les téléspectateurs peuvent déterminer en fonction de votre habillement si vous êtes crédible ou si vous êtes qualifié pour aborder le sujet en question. Si votre vêtement est trop large et que vous flottez dedans, vous donnez l’impression d’être négligeant. Votre costume doit impérativement convenir à votre corps. À l’inverse, si votre tenue est trop serrée, cela sous-entend que vous ne prenez pas soin de vous-même ou que vous êtes trop rigide. La longueur de votre pantalon, de vos manches, de votre jupe ou de votre robe est un détail que vous ne devez pas négliger. Des jupes trop courtes peuvent s’avérer distrayantes pour les téléspectateurs et les éloigner du contexte de votre message. N’hésitez pas à prendre en compte le cadre de l’émission télévisée, votre corpulence, votre profession et votre âge pour définir la longueur appropriée.

Dans le même temps, les vêtements vétustes projettent instantanément une image mal ajustée et dépassée de vous. Vous devez priser les tenues contemporaines pour faire comprendre au public que vos idées sont modernes. Si vous débarquez à la télévision avec une tenue vestimentaire qui ne cadre pas avec la mentalité et les idées que vous essayez de faire passer, vous risquez de perdre votre audience. Cependant, sachez choisir un pantalon adéquat et adapter vos tenues professionnelles aux tendances actuelles pour réussir vos apparitions télévisées. Vous gagnerez notamment à échanger avec un professionnel sur comment vous donner une silhouette flatteuse et moderne adaptée à votre âge, votre morphologie, votre profession et votre personnalité afin d’avoir le meilleur style vestimentaire possible lors de toute émission télévisée.

Quelques conseils supplémentaires afin de choisir le bon dress code pour la télé

Avec toutes les idées déjà évoquées dans ce guide, vous devriez avoir une bonne idée des choses à faire ou pas pour adopter le style vestimentaire adéquat et être resplendissant lors de votre émission télévisée. Nous pouvons toutefois rajouter quelques conseils pour augmenter davantage vos chances. En ce qui concerne les couleurs par exemple, vous devriez opter pour des contrastes qui sauront capter très vite l’attention. Autre point, les femmes devraient faire très attention à leur décolleté si elles décident d’en avoir un. Il faut éviter de le porter trop haut, et opter pour les cols en V ou plus dégagés. Le mieux encore est de s’en passer en cas de doute

Les hommes quant à eux doivent particulièrement faire attention à leurs chaussures qui doivent être impeccablement cirées et à leurs cravates qui doivent être discrètes, sans motif trop ostentatoire. Plus généralement, il faut éviter les accessoires qui font du bruit. Si vous entendez un tintement, un claquement ou un froissement trop prolongé lorsque vous bougez dans vos vêtements, changez-les. De même, si vous êtes ébloui en examinant votre look dans le miroir, c’est que quelque chose cloche et il faut absolument y remédier. Enfin, lorsque le moment de vérité sera venu, n’oubliez pas de vous arranger une dernière fois et de vous sentir à l’aise, quel que soit ce que vous avez choisi comme style vestimentaire, car c’est cette assurance avant tout qui vous permettra de faire bonne figure.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.