Les vins d’été, en partenariat avec vente-privee

Nous travaillons régulièrement avec vente-privee, et pour cause : les partenariats qui nous sont proposés permettent toujours d’approcher des sujets intéressants, que ce soit en lien avec la mode ou bien, comme ici, avec bien d’autres sujets.



vente-privee propose à la vente et durant tout l’été des vins soigneusement choisis par de grands sommeliers français, avec qui j’ai eu le grand plaisir de discuter vins et accords autour de quelques verres, et avec d’autres blogueurs.
VP 1


La grande force de vente-privee, c’est de proposer des vins à prix très (très) raisonnables, livrables notamment en 72h et sur votre lieu de vacances. Le pitch est simple et efficace : proposer aux vacanciers des réductions sur des vins de qualité, pas forcément connus du grand public.


Je souhaiterais vous faire part de mes coups de coeur (je conseille vivement, donc) :


– Parmi les rosés de Provence, que vous pourrez consulter ici, le Château de l’Escarelle (Prestige – CDP – 2014 – 75cl – Rosé) arrive premier, avec une fraicheur délicate, parfumée mais légère.
C’est le coup de coeur des blogueurs avec, en second, le domaine de l’Hermitage (Bandol – 2013 – 75cl – Rosé). Oui, il existe de très bons rosés à Bandol ! En troisième, le Château Pigoudet, (l’Insolite – Coteaux d’Aix en Provence – 2014 – 75cl – Rosé). Sont également disponibles un château Real Martin et un Château Beaulieu.
vp 6


Parmi les différents ateliers proposés par vente-privee, on note également une dégustation à l’aveugle présentée par Nicolas Smith, chef sommelier de L’Experimental Cocktail Club et sommelier au Beef club et au Fish club. Autant vous l’avouer : je ne suis pas un expert en vins rouges – vous pouvez consulter l’offre ici – mais le moment était très plaisant !
VP 3
On aurait bien fait chauffer le barbecue pour accompagner tout cela. Mon coup de coeur pour le domaine du Peyra (La Bastide – Pic Saint-Loup – 2014 – 75cl – Rouge), un vin équilibré, le plus facile à déguster en début de soirée à mon sens.


Le troisième atelier – Esprit Bord de Mer, dont vous pouvez consulter l’offre ici – était proposé par Dominique Laporte, meilleur sommelier de France et meilleur Ouvrier de France en sommellerie en 2004.
VP 2
Un expert qui m’a enseigné les rudiments des accords entre vins et mets, notamment. J’ai ainsi appris que tout était question de texture et d’arôme, que tel ou tel vin avait un goût bien différent, après une tomate ou après un fruit de mer. Mon coup de coeur pour le petit Xavier rosé, que j’ai adoré déguster avec des mets plutôt acides.


Enfin, le dernier atelier était animé par Nicolas Lasjuislliarias, qui nous venait du bar des Bains-douches et qui nous proposait une atelier Cocktail Shake, avec notamment de l’Apérol, ou de la Suze. La vente privée qui correspond à cet atelier commencera le 30 juillet.
VP 5


Pour le reste, vous pourrez bénéficier de vente privées durant tout l’été. On note une séquence rhums du monde, à partir du 2 juillet, ainsi que séquence Le Grand Rosé – Rosé de Gastronomie à partir du 5 juillet. Pour les gourmands amoureux des apéritifs, soyez prêts pour la vente-privee qui commencera le 16 juillet, et l’Instant Piscine du 26 juillet (vivement les vacances !).


Je ne saurais trop vous conseiller de vous intéresser au domaine du vin, qui fait parti du patrimoine français et qui est devenu, au fil des années, un élément important de notre culture. Se forger au beau et au bon, par quelque sens que ce soit, est primordial, et cela inclut autant l’oeil que l’odorat et le goût (notamment).

Merci à toute l’équipe de vente-privee qui m’a chaleureusement accueilli, ainsi qu’à toutes les personnes que j’ai rencontré ce soir là !
À très bientôt pour de nouvelles aventures !


Adrien

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Dans les coulisses : quand un blogueur se rend à un défilé de la Fashion week de Paris

C'est arrivé ce matin, et la bienséance voudrait que j'attende un peu avant de vous en parler, mais je préfère...

Fermer