Il existe de nombreuses opinions contradictoires sur le vapotage. Vous êtes sûrement tombé sur un article qui parle des bienfaits pour la santé des cigarettes électroniques, le lendemain vous en avez lu un autre dans lequel le vapotage est défini comme potentiellement dangereux.

Si vous avez pensé à faire la soi-disant transition, c’est-à-dire passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, surtout en cette période, vous êtes peut-être un peu perplexe quant aux avantages que vous pourriez tirer de ce choix.

De plus, vous pourrez facilement choisir vos arômes pour cigarettes électroniques sur les meilleurs sites de vape en ligne.

Dans cet article, nous couvrirons les avantages et les améliorations que le vapotage, puis les e-cigarettes apporteront à votre santé, afin d’indiquer aussi clairement que possible ce qui est le mieux pour vous.

1 – C’est plus sûr que de fumer

Pour trouver la confirmation de cette affirmation, il suffit de demander au « Royal College of Physicians ». C’est une organisation très prestigieuse représentant plus de 35 000 médecins à travers le monde.

Ils ont affirmé que le vapotage est 95 % plus sûr que le tabagisme, sur la base de leurs recherches. Comme il n’y a pas de combustion, de goudron ou de cendre associés au vapotage, le passage du tabagisme vous permet de profiter de ces avantages sur votre propre santé. Cela signifie une meilleure hygiène bucco-dentaire, une meilleure santé de la peau, de la circulation, de la capacité pulmonaire, mais surtout une amélioration significative du goût et de l’odorat !

2 – Pas d’odeurs gênantes

L’un des plus grands avantages du vapotage est que vous et l’environnement dans lequel vous vous trouvez ne serez plus imprégnés par l’odeur désagréable de la fumée de cigarette.

C’est vous qui choisirez l’arôme qui se rapproche le plus de vos goûts, Cela va du liquide tabac au crémeux ou même fruité. Mais, surtout, ceux-ci ne dégageront pas cette odeur de fumée gênante sur vos vêtements ou dans la pièce où vous vous trouvez !

De plus, le parfum, l’arôme de la vape, se nébulise rapidement dans l’air et est pratiquement imperceptible pour notre entourage.

3 – Contrôle de la quantité de nicotine

Le vapotage vous donne un contrôle total sur le dosage de nicotine. Vous serez alors le seul à choisir la quantité de nicotine à prendre : chaque liquide pour cigarette électronique se décline en une multitude de déclinaisons, c’est donc vous qui choisirez la quantité à prendre.

La plupart des vapoteurs ont tendance à commencer avec des niveaux de nicotine plus élevés, puis à descendre progressivement à des niveaux plus bas et même à éliminer complètement la nicotine !

4 – Contrôle de la production de vapeur

Un autre grand avantage du vapotage est de contrôler la quantité de vapeur que nous expirons. Les appareils plus petits, comme les Pod Mods, sont conçus pour plus de commodité et pour produire une quantité modeste de vapeur. 

D’autre part, les Box nous donnent généralement la possibilité d’ajuster la puissance délivrée puis de décider, très simplement, à quelle température vapoter et combien de vapeur sera produite, selon vos besoins.

La régulation de la puissance, de la chaleur, du débit d’air vous permettra de trouver le style de vape qui vous correspond le mieux et correspond le mieux à vos besoins !

5 – Des goûts pour tous les palais

Côté saveurs, le choix est pratiquement illimité, bref, un goût pour tous les palais, voire certainement plus d’un !

Découvrez de nouvelles saveurs, amusez-vous à trouver différentes combinaisons de goûts, à changer selon le moment, votre envie, votre type de vape. Certaines des saveurs les plus populaires, par exemple, comprennent les fruits, les desserts, les boissons, les aliments, le menthol et le tabac.

6 – Satisfaction immédiate

Vous pourrez satisfaire votre besoin de vape à tout moment, très rapidement, le tout en un clic ! Bien que certains mods de box (pour les utilisateurs plus avancés) puissent nécessiter un petit bricolage initial, la plupart des cigarettes électroniques sont maintenant prêtes à l’emploi. Allumer et vapoter : la vape peut alors vous accompagner tout au long de la journée. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et profitez de votre liquide préféré en toute détente, où vous voulez, quand vous voulez.

7 – Des prix pour tous les budgets

Il existe une e-cigarette, un liquide, prêt pour vous, quel que soit votre budget. Le marché dans le monde de la vape ces dernières années s’est visiblement développé et la concurrence est donc abondante. Nous avons donc une large gamme de produits pour toutes les gammes de prix, d’une gamme d’entrée de gamme à des produits plus raffinés et sophistiqués.

Si vous avez encore moins de 20 € à dépenser, vous pouvez toujours trouver une cigarette électronique qui vous convient. De plus, à long terme, cela vous rapportera de l’argent. Il y a donc des avantages non seulement en termes de santé, mais aussi en termes économiques.

8 – Aucune expérience n’est requise

Oui, tout le monde peut passer au vapotage — aucune compétence ou expérience technique n’est requise. C’est vrai, au premier abord cela peut sembler très déroutant ou difficile. Il existe certes des produits compliqués à appréhender pour un néophyte, mais la vérité est qu’il existe des e-cigs prêtes à l’emploi, à l’épreuve des néophytes.

Il existe d’innombrables options qui ne nécessitent pas d’expérience ou de compétences, même les derniers Pod Mods s’activent automatiquement lorsqu’ils sont aspirés sans avoir à appuyer sur aucun bouton.

Et, pour le meilleur choix de liquides de vapotage et les meilleures saveurs, passez voir le site de Terpy.fr et faites vos achats en ligne en quelques clics !

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.