[Interview] : L’équipe du Blog Redingote

Capture d’écran 2013-06-20 à 08.02.15

Dans la série d’interview que vous aviez tant aimé, après Comme un camion, Bonne Gueule ou encore Modissimo, voici l’interview du blog Redingote !

Bonjour, peux tu nous présenter l’équipe rapidement ?

Nous sommes 4 amis d’environ 25  ans passionnés par la mode masculine. Malgré des parcours assez variés (droit, business, ingénieur…), trois d’entre nous ont fini par en faire leur métier. Nous sommes deux basés à Londres, et deux à Paris.

Qu’est ce qui vous a donné l’envie de lancer un blog mode pour homme ? A l’origine, ces blogs étaient pourtant typiquement féminin.

Je crois que nous nous sommes tous lancés par curiosité, nous souhaitions pousser un peu nos recherches, les formaliser, et au final acquérir plus de connaissances sur un sujet donné. L’idée était aussi d’apporter un point de vue original, et de rencontrer et d’échanger avec des gens ayant les mêmes centres d’intérêt.

Derrière le blog, quelques intervenants ou toute une équipe ?

Nous sommes principalement quatre intervenants, mais nous sommes ouverts à toute proposition d’article et de nombreux amis interviennent de temps en temps. Au total plus d’une dizaine de personnes ont participé.

Le blogging mode te prend combien de temps par semaine ?

La rédaction d’article prend pas mal de temps, mais le plus long ce sont les recherches. Nous essayons aussi d’utiliser nos propres photos ou illustrations au maximum, ce qui nécessite encore un peu plus de travail. C’est très aléatoire car nous ne postons pas forcément de manière régulière. Cela reste un hobby, pas un métier.

On parle sans arrêt de la fin de la “tendance blog” et du fait que les médias et journalistes plus “normaux” vont reprendre le dessus en terme d’audience et de crédibilité ; qu’en penses tu ?

Nous pensons que les blogs sont là pour rester, que ce n’est pas une tendance passagère. Lorsque l’on s’intéresse à un sujet particulier, difficile de trouver une audience suffisante permettant la création et la diffusion d’un magazine, internet et les blogs permettent donc plus facilement de s’adresser à une niche. Ensuite les frontières entre médias “traditionnels” et sites internet éditoriaux sont très poreuses : de nombreux blogs sont écrits par des journalistes, de nombreux magazines ou journaux ont leur version online, certains blogs lancent de beaux magazines, et de plus en plus de gens sont équipés de tablettes permettant de lire du contenu en ligne où qu’ils soient.
Enfin l’arrivée de la concurrence de blogueurs non-professionnels va peut-être forcer certains magazines à monter en qualité, et leurs journalistes à ne plus se satisfaire de simples exercices de style où le but est de placer les produits de leurs annonceurs, qui ont souvent un encart trois pages plus loin.

Un conseil pour des jeunes qui voudraient se lancer dans le blogging ?

Il ne faut surtout pas faire cela pour espérer une quelconque reconnaissance, obtenir des cadeaux ou de l’argent car cela ne fonctionne pas vraiment. Cela doit d’abord être une démarche personnelle.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Bien choisir une Chemise : Comment faire ?

Préoccupation de tout homme s’intéressant un minimum à la mode, le choix de la chemise devient un vrai problème quand...

Fermer