Avoir une excellente mémoire, paraître bronzé, retrouver un ventre plat… les promesses des compléments alimentaires sont très alléchantes. Ces produits qui ont pris d’assaut les rayons deS pharmacies et parapharmacies et qui n’exigent aucune prescription médicale, ont créé une révolution ces récentes années. Adulée par certains, rebutée par d’autres, la question demeure entière surtout, en milieu sportif. Y’a-t-il des risques à consommer des compléments aliments chez le sportif ? Ou mieux encore, faut-il avoir recours aux compléments alimentaires pour prendre du muscle ?

Un phénomène récurrent

En France, près de quatre-vingts (80) millions de boîtes de compléments aliments sont vendues chaque année. Une enquête menée en 2009 a démontré que près d’un français sur deux consommait régulièrement des compléments alimentaires. De plus, 70 % de ces consommateurs disaient le faire pour des raisons de santé.

Placés dans une catégorie entre l’aliment et le médicament, ces derniers n’ont généralement pas d’action curative et donc, ne présentent aucun effet pharmacologique. Toutefois, ils aident à pallier à toute insuffisance et jouent un grand rôle sur le bien-être général de l’individu.

Prendre du muscle : comment y arriver

Pour prendre du muscle, l’organisme doit obligatoirement trouver son équilibre entre les différents apports en nutriments dont il a besoin. Il s’agit tout particulièrement de l’apport en protéines, qui aident à reconstituer la masse musculaire : les lipides pour la masse grasse, les glucides pour les réserves en énergie, l’eau quant à elle est nécessaire pour que les cellules soient convenablement hydratées. Prendre du muscle, c’est développer sa masse musculaire suivant des exercices physiques appropriés.

Il existe des mesures à suivre comme, faire des entraînements variés, et d’intensités variées. Il faut vous assurer de vous étirer avant les exercices pour éviter de froisser le muscle. Également, suivre un régime alimentaire équilibré est important. Il peut cependant arriver que toutes ces mesures ne suffisent pas à vous faire prendre du muscle ; c’est à ce moment-là qu’interviennent donc les compléments alimentaires.

L’apport des compléments alimentaires dans la prise de muscle

Le fait d’avoir recours aux compléments alimentaires pour prendre du muscle, aide à rendre le processus beaucoup plus rapide et efficace. Cependant, bien que cette efficacité ait été démontrée à de nombreuses reprises, il n’en demeure pas moins important de rappeler que plusieurs types de compléments alimentaires existent et que certaines peuvent être nocives pour la santé. En effet, certains contiennent des substances actives qui parfois peuvent avoir des effets délétères non négligeables sur l’organisme.

Il est donc beaucoup plus recommandé de consommer ceux dont les propriétés sont beaucoup plus naturelles. C’est le cas par exemple de la protéine de Whey avec sa formule Whey Foodspring qui est très appréciée par les sportifs. Cette protéine renferme en majeure partie les acides aminés essentiels pour l’organisme. La protéine de Whey est en réalité un mélange de plusieurs protéines se trouvant généralement dans ce qui est communément appelé le petit lait. Ses protéines s’assimilent facilement, et elle est riche en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines. Très peu calorique, elle aide grandement à former la masse musculaire, mais également à perdre du poids.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.