Cela fait quelques temps que je ne m’étais pas prêté à l’exercice du look du jour. Je vous avais promis une veste avec des flamands roses, ce ne sera hélas pas pour cette fois ! Mais que les inconditionnels de mes choix bizarres ne s’inquiètent pas, aujourd’hui, nous verrons comment porter des chaussures violettes dans une tenue on ne peut plus basique ! C’est parti Marcel !

Comme d’habitude, je vais me faire crier dessus par Sidney et Adrien parce que je ne suis pas rigolo sur les photos… j’aimerais vous y voir avec le soleil dans les yeux ! Bon, passons aux choses sérieuses, mais comment porte-t-on correctement des couleurs vives ?

Rappel : comment porter des couleurs vives

Tout d’abord, il faut définir ce que l’on entend ici par couleurs vives : il s’agit de couleurs qui sortent des basiques du vestiaire masculin (rappelez vous : gris, noir, bleu, marron, beige, blanc) et qui sont particulièrement voyantes. Vous le verrez, c’est le cas des chaussures que j’ai choisies pour ce look.

Comme pour une pièce forte, une couleur vive devrait être atténuée par le choix du reste de la tenue. Normalement, il faudrait aussi des chaussettes qui rendent le tout un peu plus discret… pari raté me concernant.

veste rouge pantalon gris bleu
Voyez ici, comme la veste est calmée par la couleur gris-bleu du pantalon.

Mais vous le savez peut-être, cette règle en terme de couleurs est bien peu souvent respectée, et vous pouvez voir de plus en plus, à la sortie des défilés, des looks composés de nombreuses couleurs vives, comme s’il fallait absolument se faire remarquer.

pantalon jaune
Ici, le noir n’atténue pas du tout le jaune vif du pantalon, bien au contraire.

C’est avant tout une question de choix, mais dans la limite du bon goût, optez de manière générale pour une seule pièce de couleur vive par tenue (les petits rappels types boutonnières ou montre ne comptant pas !)

chuck bass bottes rouges
Chuck bass, personnage de la série Gossip Girl, est spécialisé dans les couleurs vives là où on ne les attend pas !

A partir de là, il faut également de bons basiques.

Un beau blazer simple est toujours une bonne idée

Comme nous le disait récemment Samy de la marque Cavalier Bleu à la soirée “Le blazer, de fil en aiguille”, une belle veste donne immédiatement de la prestance, un certain charisme, une allure générale à un homme.

Nous sommes bien d’accord avec lui et c’est aussi pour cela que nous vous parlons aussi souvent de blazer.
Le petit guide du blazer pour homme ou encore le précepte du blazer bleu en sont de bons exemples.

Pour ce look, j’ai choisi un blazer bleu de Fursac avec de petits carreaux blancs. Pas discret discret me direz-vous, et pourtant, les chaussures font déjà le boulot en ce qui concerne la pièce forte.

veste sans doublure

boutonnière manche

intérieur veste de fursac

 

buste blazer de fursac

Un bel intérieur, pas de doublure, de vraies boutonnières aux manches, font tout de suite un blazer d’une bonne qualité, et nous le savons, de Fursac a fait de gros efforts ces dernières années pour en arriver-là.
Comptez moins de 500 euros pour une veste semi-entoilée chez eux !

Tout ça pour dire quoi ? Ayez de bons basiques que vous maitrisez avant de vous lancer dans des pièces trop fortes et trop compliquées, le blazer étant une bonne idée de départ pour construire un look simple mais efficace.

En images, assortir du violet et du bleu

Et alors en images, ça donne quoi ce look dont tu nous parles depuis toutes ces lignes ? J’y viens, j’y viens !

look du jour tenue bw-yw

Coucou, alors ça c’est moi, j’ai des chaussures violettes, et j’ai mal aux yeux à cause du soleil.
PS : s’il y a mannequin accompli dans l’assistance, je veux bien le tuyau pour ne pas avoir l’air de mauvaise humeur sur TOUTES les photos.

chaussures violettes et tenue bleue
Oh tiens, et si on regardait au loin, ça fait toujours bien d’avoir l’ai pensif non ?

Joseph malinge violettes

chaussures violettes et chaussettes roses

Tout à fait discrètes n’est-ce pas ?

Comme vous l’aurez compris, on peut tout faire du moment qu’on maîtrise les couleurs et les pièces basiques et que l’on assume ses choix.
Gros revers sur le jean, chaussures presque fluo et blazer classique : de nombreux confrères blogueurs voudront probablement m’étriper, mais c’est un choix stylistique qui n’est, selon nous, pas plus mauvais qu’un autre.

Le maître mot est toujours le même pour nous : Amusez vous avec vos tenues, faites vous plaisir quoi qu’il arrive !

Blazer : De fursac

T-shirt : H&M

Jean selvedge : Japan blue

Chaussures : Joseph Malinge

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.