Voyage : Découvrir Madrid en 2 jours

Ceux qui me suivent sur Snapchat (si ce n’est pas le cas tu pourras te rattraper en fin d’article) le savent, je viens de passer 2 jours à Madrid, où j’ai fait un peu de tourisme. La question est toujours la même quand on visite une ville en peu de temps : Quoi voir ? Quoi zapper ? Bouge-pas Marcel, je t’amène avec moi dans cette petite excursion.

A chacun son style de vacances, moi depuis peu, j’aime voir plein de trucs ! Ce qui est finalement à l’exact opposé de ce que je faisais en vacances ou en week-end il y a encore un an, c’est à dire rien du tout (à moins que boire du vin compte…).

Que vous aimiez beaucoup marcher ou non, que vous soyez un adepte du promène-couillon (je le prends aussi hein…) ou que vous préfériez ne rien faire sur une terrasse, il y a tout de même des choses que vous ne pouvez pas manquer à Madrid ! Bouge-pas, je t’explique tout.

Ce qu’il faut absolument voir à Madrid

Découvrir les monuments de madrid

Faute de temps et de motivation, je n’ai pas fait tout ce que j’aurais aimé. Du coup, je me suis concentré sur l’essentiel ! Un peu de culture, beaucoup de beaux espaces, et un maximum de nourriture ! (Parce que manger, c’est beaucoup trop la vie).

Une petite liste non exhaustive de mon choix :

– Le Prado ! Si vous aimez l’art, plutôt les peintures classiques, que vous souhaitez découvrir les oeuvres sombres de Goya mais aussi en savoir plus sur Rubens ou Velasquez, c’est l’endroit où il faut aller. Attention à bien prendre le temps si possible, c’est VRAIMENT grand. Assez similaire au Louvre Finalement.

– Musée Thyssen : Là, c’est du plus contemporain ! Il y a aussi de la peinture classique, mais on tombera plus facilement sur Matisse, Renoir, Picasso et j’en passe.

En gros, tout ce que vous avez appris à l’école. Si vous avez le temps, prenez le petit téléphone qui sert de guide audio, sinon, prenez quelques photos (sans flash !!!!!) et faites des recherches chez vous sur ce qui vous aura marqué pendant votre visite.

Pour moi, le Thyssen est vraiment plus accessible pour les personnes n’étant pas vraiment amateurs d’Art (comme c’est mon cas… enfin j’aime, mais j’y comprends pas grand chose…)

– Le Parc Del Retiro ! Que vous vouliez y courir ou simplement vous promener (ou faire un tour de barque), c’est un très bel endroit qu’il faut découvrir. En plus, il est très facile d’accès. Pas d’excuse.

– Tapas, Tapas, encore Tapas ! Vous en trouverez partout, ça et du jambon ibérique… Vous risquez de faire une petite overdose de gras en fin de séjour, mais profitez-en, on n’est pas en week-end tout le temps !

Il y a beaucoup d’autres endroits à voir, mais comme dit précédemment, en 2 jours, il faut faire des choix.
Le musée Reine Sofia est passé à la trape de mon côté malheureusement, ce sera pour une prochaine fois.

Et je dors où à Madrid ?

Ou dormir à madrid ?

Pour le logement, c’est un peu en fonction du budget et des envies de chacun finalement…
L’idéal selon moi, est de se trouver un petit AirBnB bien placé, de préférence juste une chambre pour avoir l’occasion de croiser des personnes vivant à Madrid et qui pourront vous conseiller en terme de visites et de restaurant.

J’ai eu la chance cette fois d’être dans un grand hôtel (Hotel Unico), mais ce n’est vraiment pas nécessaire pour profiter du séjour. Vous passerez tellement peu de temps dans votre chambre que n’importe quoi de propre et un minimum confortable fera l’affaire. Pas besoin de vous prendre la tête quand vous n’y passez que pour dormir.

Comment je me déplace en Week-end à Madrid ?

Personellement, j’aime me déplacer à pieds, mais il faut être un minimum solide du gros orteil. A 15-20km par jour de moyenne, on a vite mal aux pieds si l’on est pas habitué.

Dans ce cas, je vous conseille dans un premier temps le métro ! Il est assez simple à comprendre, fonctionne comme Paris et autres grandes agglo.

Si vraiment vous n’en pouvez plus, optez pour un taxi, il ne sont pas très chers de toute façon et vous amèneront facilement où vous le souhaitez.

Attention toutefois, les espagnols ne sont pas de grands polyglottes… Si vous ne parlez qu’Anglais comme moi, vous ferez parfois face à quelques complications. M’enfin, les habitants de Madrid sont plutôt agréables, donc même dans la galère linguistique, vous devriez passer un bon moment.

Conclusion du séjour

Passer un week-end à Madrid

J’étais en famille et j’ai pu découvrir une nouvelle ville, un nouveau pays (non, je n’étais jamais allé en Espagne) donc je ne peux pas me plaindre, j’ai vraiment passé un bon moment.

J’aurais aimé faire plus de choses locales, manger sur le pouce, découvrir d’autres quartiers, mais ce sera pour la prochaine fois, en 2 jours et à plusieurs, il faut absolument faire des concessions.

Mais bouge-pas, cet article n’est pas fini, puisqu’avant de parler Social media et comment me suivre, je te partage mon petit Vlog de ce séjour !

Non ce Vlog n’apporte pas de réelle plus-value, mais bon c’est rigolo !

Bon, on en a fini pour aujourd’hui, maintenant comme d’habitude, petit point réseaux sociaux les copains !

Si vous souhaitez me suivre, ne louper aucun lancement, aucune actualité de Bw-yw, c’est possible !

Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)
Instagram : Jeremy_Kohlmann (là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)

Et si après ça tu me cherches encore sur d’autres réseaux, c’est que t’es un stalker et je vais appeler la police !

A bientôt !

PS : Tu peux aussi rejoindre la newsletter « Les conseils du Capichef, pour recevoir chaque semaine les lieux que je conseille, ainsi que quelques découvertes marques et produits !

Je veux recevoir les bons plans et conseils !
Tu veux aller plus loin que les autres ? Recevoir nos bons plans shopping et nos meilleurs conseils ? Tu ne veux plus louper aucun de nos lancements ? Laisse nous ton mail, on est garanti sans spams ni édulcorants !


Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Blueberry
Dossier : Lunettes Screen – Comment éviter la lumière bleue quand on travaille sur ordinateur et tablette ?

Passant environ 15h par jour sur mes différents device (ordinateur, mobile notamment...), j'avais régulièrement des douleurs oculaires en fin de...

Fermer