Test du t-shirt imprimé de Monsieurt-shirt by Curioos Artwear

Bonjour à tous !
On se retrouve ce lundi pour bien débuter la semaine avec le test d’un t-shirt imprimé. C’est une pièce très pratique ayant plus de valeur qu’un t-shirt uni et qui permet le plus souvent de dynamiser un look entier. Le t-shirt est également très connoté « jeunes », passé 35 ans, le choix de l’imprimé peut se faire plus délicat. Mais trêve de bavardages, entrons dans le vif du sujet!

Qui est Monsieurtshirt ? Un site de vente en ligne spécialisé dans les t-shirts et sweats imprimés

Nous avons été contactés par Arnaud, le fondateur et directeur de l’e-shop monsieurtshirt.com qui nous a proposé de regarder de plus près la nouvelle collection qu’il a réalisé en collaboration avec le studio d’art franco-new yorkais Curioos.
Et il m’a offert de réaliser le test d’un de ses t-shirts. Qu’est ce que cela donne ?

monsieurtshirt by curioos

Avant Propos

Avant d’attaquer le test, quelques mots s’imposent d’eux mêmes sur comment est née Monsieurtshirt et pourquoi Curioos avait participé à la collection.
J’ai donc posé deux questions à Arnaud qui m’a fournit toute les réponses que j’attendais!

    Sidney:Qu’est ce qui t’as motivé à ouvrir un e-shop consacré à la vente de t-shirt et sweat imprimé ?

    Arnaud:Avant d’être e-commerçant, je suis avant tout un passionné de t-shirt et sweat imprimé. En parcourant les blogs ou webzines spécialisés en quête de nouvelles marques, je m’apercevais que ce petit univers évoluait à une vitesse incroyable tout en redoublant de créativité.
    Des dizaines de jeunes marques étaient en train de dépoussiérer le monde du t-shirt. En face, les sites e-commerces classiques proposaient toujours les mêmes marques, connues de tous, trouvables à chaque coin de rue. Face à ce constat, j’ai décidé de me lancer dans www.monsieurtshirt.com, un e-shop spécialisé dans le t-shirt et sweat imprimé qui donnerait la part belle aux marques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
    Des marques authentiques, jeunes et osées. Six mois après notre lancement, nous référençons déjà une soixantaine de marques, nous avons signé plusieurs collections capsules et nous avons vendus plusieurs milliers de t-shirts et sweat-shirts. Nous souhaitons également rendre le e-commerce plus simple, plus accessible.
    Nous avons donc pris le parti d’offrir la livraison à tous nos clients sans montant minimum d’achat et nous avons mis un place un service client très humain pour rassurer les clients et créer une relation de proximité.

    Sidney : Pourquoi avoir choisi la galerie Curios pour la collaboration? Qui sont ils ?

    Arnaud : Curioos est une startup vraiment originale, une vraie belle histoire. Cette Digital Art Factory, lancée en 2011, a insufflé un élan nouveau à la vente de visuels d’art sur le web grâce à une curation très fine et un souci du détail permanent.
    Les artistes présents sont de vrais références mondiales et les œuvres très singulières. Une nouvelle fois, comme pour monsieurtshirt, ce ne sont pas des produits que vous trouverez partout. Et pour la petite histoire, à l’époque où Monsieurtshirt.com était encore un projet, j’ai contacté Matthieu, le jeune entrepreneur à la tête de Curioos.com. Nos visions se sont immédiatement accordées et nous sentions qu’en réunissant nos deux savoir-faire, nous pourrions réaliser quelque chose d’unique.
    Notre collaboration a ensuite mis six mois à se mettre en place avec au final, une collection capsule d’une cinquantaine de t-shirts et sweat-shirts originaux réalisés par une vingtaine d’artistes des quatre coins du globe.

L’imprimé que j’ai choisi a été réalisé par Robert Farkas un artiste hongrois réalisant de magnifique travaux que vous avez peut être déjà vu quelque part:

robert farkas work

Robert Farkas lion

J’ai donc sélectionner un t-shirt portant une de ses illustrations car c’est celle qui vraiment me semblait la plus intéressante :

mcfly monsieurtshirt
Vous comprenez la photo choisie en une maintenant 😉

J’ai adoré la série des films Retour vers le Futur. Un grand succès qui a marqué une génération. Et le travail de Farkas rend honneur au personnage de Marty McFly.
Mon choix est donc fait selon ce qui m’a vraiment plût, quelque chose dans lequel je me suis retrouvé. Je dis cela pour illustrer le fait que le choix du tee shirt imprimé n’est pas cartésien. Il y a bien sûr 3 ou 4 critères pour reconnaître une pièce de qualité, la taille de l’imprimé, le type d’imprimé (j’entends par là ce qui est représenté sur le t-shirt: groupe de rock, humour potache, sérigraphie d’artiste etc…) mais votre choix devra être personnel. Juste parce que l’imprimé vous plaît.
Ça paraîtra probablement évident à beaucoup d’entre nous mais d’après certaines choses que je vois quotidiennement c’est un rappel nécessaire.

moustache eleven paris
Et parce que vous n’êtes pas des moutons! 🙂 Idée sympa, mais malheureusement sans aucune personnalité maintenant

Aspect général

J’ai rapidement reçu le t-shirt, sans accroc très bien.

Je le déplie et, comme affiché sur la page internet, l’imprimé est bien proportionné.

tshirt mc fly monsieurtshirt farkas

Le t-shirt me parait large pour du S mais l’impression ne durera pas trop longtemps. J’enfile la pièce. Tout de suite on sent que le travail de la coupe n’a pas été négligé. Il est prêt du corps et cintré comme il faut.

monsieurtshirt by curioos

Les manches ne flotte pas autour du bras ce qui est un détail très appréciable. Et oui rien de pire que l’effet manche de parapluie. J’ai la chance d’avoir des bras suffisamment large pour remplir les manches, sur quelqu’un de plus frêle les manches pourraient être un peu large. Dans ce cas un petit tour chez le retoucheur pour régler ce petit détail.

monsieurtshirt by curioos

La couture de l’épaule est au bon endroit sur l’acromion, partie terminale de la clavicule qui marque le sommet de l’épaule.

monsieurtshirt by curioos

Donc pour le choix de la taille prenez votre taille habituelle 😉

Coupe : CHECK

Les Finitions

Maintenant que nous avons vérifié l’extérieur passons au détails de la confection.

Le tissu

Coton organique :

Le t-shirt est en coton biologique ou organique les deux dénominations sont identiques. Pour rappel Jérémy nous en avait déjà parlé dans son article sur le t-shirt Goudron Blanc.
Le coton employé est soumis au label OE100 utilisé comme standard pour tracer, référencer et documenter chaque achat utilisant un coton 100% organique dans les fabriques, matières et produits finaux. Ce standard aide a faire en sorte que les utilisateurs de ce coton puissent être certain que le produit contient des matières certifiées 100% bio.
Cet outil permet aussi d’aider les compagnies et les marques de s’assurer que les produits qu’ils achètent ou vendent contiennent bien le bon % de coton organique comme indiqué.

Apposer le label OE 100 sur les produits :

Si la compagnie décide d’étiqueter un produit en indiquant qu’il contient du coton organique, il est possible de le lier au standard OE et de dire:

  • « Fait avec un coton cultivé 100% biologiquement »: Seulement pour des produits contenant 100% de coton organique.
  • « Fait avec un coton cultivé biologiquement »: pour des produits qui contiennent 95% ou plus, tant que le reste des autres composants ne sont pas en coton
  • Notez aussi que le standard OE 100 peut être appliqué de façon individuelle aux composants d’un produit tant que tout les éléments contenant du coton sont certifies comme conforme au standard.

C’est un peu technique mais ce sont des extraits des textes des réglementations internationales.

Le coton est vraiment de bonne qualité il est très doux, agréable à porter et également assez léger. On peut le porter aussi bien en été qu’en hiver.
Le repassage est également simple, je conseille d’ailleurs l’utilisation d’un chiffon par dessus l’imprimé qu’il ne faut pas repasser directement. Et le t-shirt après un passage en machine n’a pas bougé.

Les coutures

Les coutures sont régulières, correctes et propres. C’est agréable à voir.

finitions monsieurtshirt by curioos
Couture de l’épaule

finitions monsieurtshirt by curioos
Couture de l’aisselle

finitions monsieurtshirt by curioos
Couture au bas du t-shirt

finitions monsieurtshirt by curioos
Couture du col

Et pour finir cet article un petit exemple tout simple et basique de porter un t-shirt imprimé:

monsieurtshirt by curioos port
Cardigan uniqlo et jean Balibaris.

Désolé pour la qualité moyenne de certaines photos rassurez vous le t-shirt est bien blanc en vrai. 😉

Sidney, de retour du futur…

Vous aimerez également

About Author

Sidney Chroniqueur Bw-Yw. Convaincu qu'un style ne prime pas sur un autre j'aime surtout la variété, les choses bien faites et les sneakers.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Test du t-shirt imprimé de Monsieurt-shirt by Curioos Artwear”

  1. gide dit :

    Bonjour,
    Personnellement je me suis acheté un tshirt « monsieur tshirt » sur internet de la collection « des fists et des lettres » avec des philosophes connus et des phrases amusantes.
    Le tshirt était beau à l’arrivée.
    Après un lavage il était déjà usé comme jamis : le graph était à moitié parti, de grosses traces étaient apparues comme un délavage… Je ne sais pas ce que ça donnera après le deuxième lavage.
    Je l’ai lavé comme d’habitude et en y faisant attention.
    30€ pour une utilisation c’est tout de même cher.
    gide
    On ne peut pas déposer d’avis sur leur site alors si jamais vous voulez vous acheter un tshirt sur leur site : je vous le déconseille.

    • Salut Gide !
      Je ne pense pas que ce soit directement la faute du site, mais plutôt du fabricant.
      Mais pour un problème comme celui-ci, je te conseille de leur écrire en leur décrivant ton problème. Ca peut arriver des erreurs sur des séries, ils pourront surement faire quelque chose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
aller plus loin avec les chaussures
Comment choisir vos chaussures haut de gamme ? Et notre sélection de marques.

Aujourd'hui, nous allons découvrir comment aller plus loin avec les chaussures. Haut de gamme, design décalé mais efficace, patines hallucinantes,...

Fermer