(Test) Le Chemiseur : personnalisation et chemise sur mesure

Dans la lignée de nombreuses marques de sur-mesure industriel, et par souci d’exhaustivité, je ne pouvais décemment pas ne pas tester Le Chemiseur, marque qui fait tant parler d’elle sur les blogs actuellement. T’es prêt Marcel ? Alors en voiture !

Tout d’abord, c’est quoi le Chemiseur ?

Le Chemiseur, c’est avant tout une volonté d’avoir un bon sur-mesure en ligne, d’avoir une personnalisation aussi jusqu’au-boutiste que possible et tout cela à un prix raisonnable, avec une entreprise française. Le résultat est assez réussi je dois dire, puisqu’on les retrouve aujourd’hui ça et là, comme référence sur le web, à l’heure où la plupart ont été déçus par Itailor et sont encore méfiants quant à Cotton Society.


La marque serait-elle alors notre solution rien qu’à nous ?


C’est ce que j’ai essayé de savoir en testant le concept, ou mieux, en le faisant tester à une personne n’ayant strictement rien à avoir avec l’univers textile. Et ami et associé, qui a grand besoin de chemises à sa taille.

Le Chemiseur, les premières impressions

Quand on le laisse seul sur le site, le premier constat est plutôt encourageant, il trouve facilement comment tout fonctionne, c’est assez intuitif et plutôt user friendly. Le novice devrait donc réussir à trouver ses marques, sans s’arracher les cheveux pendant des heures, comme sur certains autres sites dont je tairais le nom ici.


Si il devait y avoir un bémol, il serait assez simple. Les choix des tissus pourraient être un poil plus expliqué, mais ne chipotons pas, ce n’est pas dramatique.


Simplement, si vous n’y connaissez VRAIMENT rien en tissu, évitez ce qui est satiné, et qui correspond plus au Mariage de grand-maman qu’à un usage de bureau par exemple.


Pour le reste, laissez parler vos envies et votre créativité.


Une fois la commande passée, c’est l’attente. Si je trouve cela presque excitant, les amateurs de prêt-à-porter pourront être un peu frustrés. Heureusement, le résultat vaut toujours le coup, comme à chaque fois que l’on fait personnaliser un produit de qualité.


Tiens, pendant qu’on attend cette chemise (vous 2 minutes, lui 3 semaines), parlons un peu de la marque, que nous dit-elle sur son site ! (Ici : http://lechemiseur.fr )

Le chemiseur, ou la chemise sur mesure en ligne

« LE CHEMISEUR®, l’inventeur de la « Clé de coupe », a développé une solution simple et ludique pour créer sa chemise sur mesure en ligne à partir d’une chemise que l’on possède déjà. LE CHEMISEUR® est lauréat French Tech l’année de sa création en 2014 . »


En voilà une bonne nouvelle ! Le label French Tech est toujours un plaisir…


On continue ?


« Nous aimons la technologie. Nous avons fait le choix de l’utiliser pour vous faciliter la vie, tout en conservant une approche très traditionnelle du produit.


Capture d’écran 2016-02-24 à 10.06.16


A partir de seulement six mesures que le client prend sur une chemise qu’il a déjà, nos algorithmes, développés avec l’aide d’une styliste anglaise du London College of Fashion, complètent les courbes et créent automatiquement une belle coupe informatisée de votre chemise sur mesure.


La coupe est transmise à notre atelier spécialisé dans le sur-mesure, où une découpe précise à +/- 5 mm est réalisée. Puis votre chemise est assemblée de manière traditionnelle à la main, à partir des meilleurs tissus italiens que vous avez choisis. »



Ok, là encore on a des infos plutôt intéressantes ! Le design est bossé avec une styliste anglaise, les ateliers sont spécialisés dans la mesure, la découpe est relativement précise, et le montage est finalement fait à la main. Rien à redire ici au vu du prix (oui, moi je le connais déjà, vous, vous devrez attendre la fin de l’article, ou tricher en allant sur le site).


Allez, on continue, voir ce qu’ils nous disent d’autre !


« Notre approche permet de vous proposer un rapport qualité-prix incomparable :


Toutes nos chemises sont vendues au prix unique de 120€ qui comprend toutes les finitions, tous les tissus haut de gamme (plus de 80% de nos tissus proviennent de Canclini en Italie), la livraison en France ainsi qu’une garantie satisfaction sur la coupe. « 



Niveau prix, on est effectivement sur une gamme intéressante pour ces tissus et ces finitions, on sait d’ou proviennent la majorité des tissus (et c’est une chose assez rare) et la livraison est comprise !


Le Mot de la fin pour eux ?



LE CHEMISEUR® peut donc investir davantage dans la qualité du produit en lui-même et opter pour le sur-mesure sans augmenter le prix final. Résultat : du sur‐mesure « à l’ancienne » de grande qualité à des prix proches de celui des chemises industrielles ! « 


Ok, on a en plus la réponse sur le prix, on comprend la façon dont sont distribués les produits, c’est parfait.


Voilà, t’as assez attendu, on va vraiment passer au résultat du test !

La chemise sur-mesure en ligne : le test Bw-yw

12736794_961191007282635_59146081_o


12755315_961191027282633_396252290_o


12755240_961191080615961_999183219_o


12736983_961191103949292_1860630502_o


12381170_961191127282623_92182768_o


12699238_961191193949283_1850176181_o


Comme vous pouvez le voir sur cette série de photos, une attention toute particulière est apportée au packaging, et cela fait plutôt plaisir. On sent ainsi l’importance du transport pour ne pas détériorer le produit.


Niveau résultat, on est sur quelque chose de simple et d’efficace sur le prix. Notre testeur a choisi une chemise blanche en popeline, s’est basé sur une chemise qu’il aimait bien et le résultat est impeccable d’après ses dires.


Les temps de livraison sont respectés, les mesures aussi, et après un bon coup de repassage, la chemise sera absolument splendide.


Test concluant pour le chemiseur ! Si on avait un label, on le tamponnerait avec « On aime bien » en gros sur le torse.


On s’arrête ici puisque tout a été dit, mais on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventure stylistiques.


Et en attendant, n’hésite pas à rejoindre notre toute nouvelle newsletter avec des bons plans restaurants et bars, des marques à découvrir et l’objet de la semaine !


Tout ça, c’est dans « les conseils du Capcihef » et tu peux t’inscrire juste ici :


Je veux recevoir les bons plans et conseils !
Tu veux aller plus loin que les autres ? Recevoir nos bons plans shopping et nos meilleurs conseils ? Tu ne veux plus louper aucun de nos lancements ? Laisse nous ton mail, on est garanti sans spams ni édulcorants !


Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Orban's test et avis sur bw-yw
Les chausseurs entrée de gamme : Orban’s, un nouveau venu à l’avenir prometteur.

Vous avez découvert ce dossier il y a plusieurs semaines déjà avec Loding et sa collaboration avec Tomer Sisley. Pas...

Fermer