Test d’Itailor : Personnalisation de chemises et sur mesure.

Aujourd’hui un test un peu différent puisqu’il vient de nous et non pas d’une discussion avec la marque ou le site pour voir de plus près leurs produits.
Ce site m’a intrigué il y a longtemps déjà et j’ai choisi de tenter la personnalisation et la mesure sur une chemise, pour vous faire ensuite un retour. C’est parti pour un test du service de personnalisation Itailor ! En voiture Marcel.

Ici, nous parlerons donc de chemises, et je vous invite tout de même à revoir comment choisir sa chemise, ainsi que, comment aller plus loin avec les chemises. Ces deux bases vous donneront une idée plutôt juste de ce dont nous allons parler ici. Pour comprendre l’intérêt de ce genre de chemises entrée de gamme, vous devez d’abord connaitre ce qui se fait de mieux, vous comprendrez mieux ce que vous payez et pourquoi.

Apparence du site

Le site d’Itailor ne donne pas vraiment envie au premier abord. On s’attend à quelque chose de cheap, le site charge mal : c’est vraiment une horreur.
Je l’avais repéré il y a longtemps déjà et si les prix n’étaient pas aussi bas, je n’aurais jamais commandé rien que pour cela ; Le design est très important pour moi, surtout lorsqu’il s’agit de vêtements.
Italor fait des chemises, des cravates, des costumes et des chaussures, mais nous ne nous intéresserons ici qu’aux chemises. (Note du 27/02/15 : J’ai entre temps testé également la personnalisation de cravate Itailor et je vous le déconseille)

Personnalisation de chemise

Une fois sur leur site, vous pouvez tout personnaliser de A à Z. Tout commence avec le choix de votre tissu et de votre motif. Le choix est tissu est assez aléatoire et n’est pas expliqué, je vous conseille donc de choisir dans la gamme la plus chère qui n’est qu’à 35 euros environ pour s’assurer d’avoir le tissu le moins cheap de ce qu’ils proposent. Sur un service plus poussé, on vous expliquerait ce que vous choisissez comme tissus, comment il est fait etc.. ce n’est pas vraiment le cas ici.
A partir de là, vous avez le choix parmi des centaines de couleurs, motifs, imprimés en tout genre, c’est vraiment agréable d’avoir un choix pareil, ça en devient presque perturbant !
Si vous ne comptez commander qu’une seule chemise : bon courage.

(Pour les parisiens, nos amis de chez Confident Paris proposent aussi des chemises en demi-mesure très intéressantes bien qu’un peu plus chères)

Ensuite vous allez pouvoir tout choisir sans exception.
Choix de col, de poignets, de bas de chemises, de sens de boutonnière, de doublure éventuelle du col, couleur des poignets et du col, monogramme et j’en passe.
Tout est personnalisable et vous pouvez donc avoir la chemise qui vous fait vraiment envie.

choix poignets itailor

choix col itailor

choix boutons

chemise itailor

Mesure

Une fois tout ceci fini, vous avez designé votre chemise parfaite, il est temps de chosiir votre taille.
Attention, pas de 37,38,39 ici, vous aurez deux choisir :

  • Les tailles S,M,L (qui taillent très grand, par exemple je mets du 39 et j’ai choisi ma chemise en S)
  • La mesure industrielle : vous rentrez vos mesures et vous avez une chemise parfaitement adaptée à votre morphologie.

Sachez que cela ne remplacera jamais la prise de mesures faite avec un vrai tailleur, mais ça peut être un premier pas dans un univers beaucoup plus « smart » et inaccessible en général, où les coupes sont vraiment ajustées comme elles doivent l’être. Sur les forums, on dit toutefois que la prise de mesure n’est pas très efficace chez Itailor, vous serez peut être déçus…

Prix

Pas de grande surprise au niveau des prix. Les chemises sont faite en Asie, et selon les tissus que vous choisirez, vous vous situerez entre 19 et 35 euros environ. Comptez encore une dizaine d’euros de frais de port et 3 semaines de délais de livraison.

C’est une offre très très entrée de gamme, puisque nous considérons chez Bw-Yw, qu’une bonne chemise commence autour de 50 euros avec des marques comme Loding, Maison Standards ou Hast.

Qualité

J’ai été très étonné par la qualité de la chemise reçue.
Pour ce prix, je m’attendais à quelque chose d’assez cheap et mal coupé mais ce n’est absolument pas le cas.
Pour 35 euros, nous avons ici l’équivalent qualité d’une chemise Zara, voir COS et personnalisable à l’infini.
C’est vraiment une agréable surprise pour moi.

Comprenons nous bien, il s’agit toujours d’entrée de gamme ici, mais la chemise n’est pas de moins bonne qualité que ce que vous trouveriez dans n’importe quel Mass Market.

Photos de la chemise et un petit look

boutonnière

renforts

etiquette

bouton

poignet

emmanchure

Comme vous pouvez le voir, nous sommes ici sur quelque chose d’assez qualitatif pour son prix.
Le tissu est agréable à regarder et assez rigide, les boutonnières sont propres, les coutures aussi et le poignet est bien fini. C’est très satisfaisant, et peut être même de meilleure qualité au niveau de la confection, que le prêt-à-porter grand public du même prix.

test chemise italor

Si j’ai l’air un peu gros, c’est que j’ai un peu grossi.. la pauvre chemise n’y est pour rien. Excusez-nous par ailleurs pour la qualité des photos, au moment de cet article, un téléphone devait faire tout le travail…

chemise et cardigan bleu

poignet chemise

look chemise et cardigan

Jeans : The kooples
Cardigan : Zadig & Voltaire

(Nous déconseillons très souvent ce genre de marques, mais sachez qu’en Soldes, elles peuvent être une bonne alternative si vous habitez en province et avez peu de choix, en raison de leur facilité d’accès un peu partout en France et à l’étranger)

Conclusion

Pour conclure, si vous n’avez pas le budget pour vous faire faire une vrai chemise sur mesure à plus de 100 euros, je vous conseille vivement l’offre d’ITAILOR (pour les chemises seulement, le reste de l’offre n’inspirant pas vraiment confiance…).
En 3 semaines et pour 35 euros, vous aurez une très belle chemise, bien coupée et dans un tissu moins mauvais que ce que l’on pourrait croire.
Nous validons !

Si vous voulez découvrir nos autres bons plans, nos offres et nos meilleurs conseils, laissez nous simplement votre mail juste en dessous (Sans spams ni sucres ajoutés !)

Je veux recevoir les bons plans et conseils !
Tu veux aller plus loin que les autres ? Recevoir nos bons plans shopping et nos meilleurs conseils ? Tu ne veux plus louper aucun de nos lancements ? Laisse nous ton mail, on est garanti sans spams ni édulcorants !


Jérémy, testeur fou à ses heures perdues.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


15 COMMENTS ON THIS POST To “Test d’Itailor : Personnalisation de chemises et sur mesure.”

  1. Artling dit :

    La conception d’une chemise sur mesure demande un grand savoir faire en la matière pour que sa réalisation soit satisfaisante et à la perfection

  2. Jeremy dit :

    Je viens de commander, 40€ pour ma première commande, une chemise plutôt simple dans les tons bleus.
    Si tout va bien au niveau de la coupe et de la qualité, je commanderais à nouveau en rentabilisant les frais de port.
    En tout cas, excellent concepteur, je mettrais ici un suivi lors de la réception de la commande.

    Merci pour le site

  3. ANTIMAUVAIS GOUT dit :

    Bonjour,

    C ‘est juste elles sont pas mal les chemises

    dommage qu’il ne fasse pas des bonnets tu pourrais investir 😉

  4. chris dit :

    Bonjour,

    Petite expérience personnel qui évitera à certain de faire la même connerie…

    Acheter des chemises sur itailor est super, rien à dire, vous en commandez une, puis éventuellement après vous réajusté les mesures pour cintré un peu plus ou un peu moins pour avoir vraiment ce que vous désirez. C’est pas cher. Et la qualité est plus que satisfaisante…

    En revanche ATTENTION, n’achetez au grand JAMAIS un costume chez eux. Costume mal taillé, mal cintré, tissus de très très mauvaise qualité, je ressemblais à un gangster des années 50. Je l’ai emmené chez mon tailleur pour voir s’il pouvait arrangé ça… IMPOSSIBLE, costume construit de manière horrible, épaule mal garnis, avec couture tirant vers l’arrière, plis devant, derrière, partout … en faite le plastron qui donne la forme au costume est tout simplement INEXISTANT, c’est une simple « feuille » de tissus… Rarement vu ça … Même les règles de bases ne sont pas respectés. IMMONDE. AU final on a sauvé les pantalons mais jeté la veste …. NE PERDEZ PAS votre argent pour ressembler à un sac. Des costumes chez de grande marque de prêt à porté vous couteront BEAUCOUP moins cher au final avec quelques retouches…

    Conclusion : CHEMISE OUI, commençais par une, ajusté et recommander. COSTUME JAMAAAAIS, FUYEZ c’est l’arnaque du siècle. Je suis dégouté d’avoir perdu autant d’argent …

  5. David dit :

    Bonsoir.
    J’ai déjà commandé plusieurs choses sur Itailor, une chemise, un gilet de costume, une paire de chaussure et un manteau. Je n’ai jamais été déçus, ni par la qualité, ni par la coupe ni par les finitions.
    Là j’attends deux nouvelles paires de chaussures … à ce prix là, on peut se permettre quelques excentricités ^^

  6. Ben dit :

    Bonjour , d’autre personne on des avis possitif ou négatif sur ce site ? ( de préférence récente)
    Merci
    Bonne journée 🙂

  7. Sebv dit :

    Bonjour

    J’ai commandé 3 chemises au mois de juillet.
    Malheureusement, étant arrivées le mois suivant durant mes congès …. elles ont été retournées a l’expéditeur.
    2 d’entre elles ont fini par arriver, en octobre mais pas la 3eme.
    De nombreuses relances par mail sont sans effet.

    Autant dire que l’avantage de prix est loin d’etre évident !! 2 chemises pour le prix de 3 !!

    Par ailleurs, une commande groupée ne sert a rien : 3 chemises = 3 frais de port = 3 envois séparés

  8. thomas dit :

    Bonjour,
    je commande assez régulièrement costumes et chemises sur itailor, depuis 3 ans maintenant. Je n’ai jamais eu d’envoi perdu, mais il est vrai que les envois sont séparés, avec frais de port à chaque fois (même le pantalon et la veste arrivent séparément, mais avec des frais port uniques). Sur les costumes, RAS. En prenant les mesures conformément à leurs illustrations en vidéo, je n’ai eu aucun problème : le tissu présente bien, les finitions sont bonnes, ça tombe bien, et la personnalisation permet quelques fantaisies.
    Le service client est prévenant : une fois ils m’ont recontacté par mail avant fabrication parce qu’il trouvaient certaines incohérences dans les mesures.
    Je suis un peu plus mitigé pour les chemises : aucun problème de fabrication rencontré, mais je trouve que les tissus sont pénibles à repasser et marquent facilement les plis.

    Actuellement je me demande si je ne vais pas leur commander un manteau. Quelqu’un a une expérience sur ce produit ? Qu’en est-il du tissu ?

    • Bonjour Thomas,

      Dans tous les cas dans cette gamme de prix, on ne peut pas s’attendre à des miracles, mais ça reste une bonne solution entrée de gamme pour ceux qui ne sont pas à Paris 🙂

      Pour les manteaux aucun retour de notre côté par contre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Choisir manteau hiver
Comment choisir son manteau d’hiver ?

C'est une tâche simple et ardue à la fois. Concernant la coupe du manteau, les critères de base s'approchent énormément...

Fermer