Test Bold Boys : L’audace des jeunes enfants

J’ai toujours aimé les bonbons. Petits schtroumpfs, fraises tagadas, dragibus, barbes à papa… Tout y passe. Laissez moi seul avec un paquet et soyez sûr que 30 minutes plus tard celui ci n’existe plus. Ma mère pourra témoigner. Alors quand je suis allé à la rencontre de Maxime, le créateur de la marque Bold Boys, et que j’ai vu le logo j’ai… non Marcel, je n’ai pas eu envie de manger les t-shirts. J’ai eu envie d’en savoir un peu plus et de tester les produits de la marque.
Vous en saurez plus en lisant la suite, mais avant ça je vais vous présenter Bold Boys.

Bold Boys : le vestiaire des bons garçons audacieux

Quand nous sommes enfants, il y a bien deux qualités que l’on partage tous sans exception : l’insouciance et l’audace. C’est exactement ce qu’a voulu retranscrire Maxime Dana, le créateur de Bold Boys. Il nous propose un vestiaire frais, urbain et jeune, avec de petites touches audacieuses. Il existe chez Bold Boys une vraie force de l’imaginaire, chaque collection s’organisant autour d’un thème bien précis qui permet au créateur des déclinaisons et des changements. Rien n’est bloqué dans le registre créatif pour bold boys ! On ne retrouvera pas forcément le même type de vêtement d’une collection à l’autre.
Cette saison, la collection se nomme Midnight Bath, on y retrouve tous ce qui nous rappelle les bleus de la nuit et de la mer. Des chemises blanches aux manches contrastantes du petit matin :
chemise bold boys

Jusqu’au polo très explicitement relié au toit étoilé qu’est le ciel en bord de mer :

polo bold boysLes constellations sont brodées sur le polo, elles ont du relief.

Il y a un véritable esprit de décontraction et de cool qui se dégage du vestiaire proposé par Bold Boys.

Comment est née Bold Boys

Maxime Dana, le créateur de Bold Boys, ne sort pas d’une école de mode, mais d’une école de commerce, comme un certain nombre d’autres entrepreneurs du secteur prêt à porter de nos jours. A la fin de son cycle d’étude, Maxime a tenu la présidence du club des entrepreneurs de son école. Suite aux rencontres et aux échanges faits durant cette année, il a lui même eu l’envie d’entreprendre.

En créant Bold Boys, Maxime a voulu retranscrire son état d’esprit concernant l’habillement masculin. Pour lui aujourd’hui il n’y a plus de normes vestimentaires, chacun peut s’habiller vraiment selon son désir, et son idée a été de s’insérer dans ce grand melting pot qu’est le style masculin. En tant que commercial il a du apprendre un tout autre métier en se lançant dans cette aventure. Maxime m’a confié qu’il avait de la chance en rencontrant le bon partenaire : l’usine avec laquelle il travaille pour ses collections. Ces derniers n’ont pas hésité à lui mettre le pied à l’étrier pour lui faire comprendre les ficelles d’une l’industrie dans laquelle il s’est plongé avec humilité et détermination.
Force est de constater que cela lui a réussi, Maxime enchaîne les collections Bold Boys depuis 2012 et ce n’est pas tous les jours facile : il est un véritable homme orchestre pour sa marque, à la communication, à la logistique, au stylisme, au sourcing (la recherche de matières), et c’est même lui qui fera votre paquet après votre commande sur l’e-shop de la marque.

Le test du pull Moby Dick Bold Boys (99 euros):

look bold boys

J’ai choisi ce pull tout simplement parce que c’est la pièce que j’ai préférée parmi celles que j’ai vues, même si j’ai trouvé que la chemise navy était plutôt réussie également.

chemise rayé bold boysLa combinaison col contrastant/rayure sur une chemise est souvent gagnante

J’ai fait mon choix sans essayer le pull au moment où j’ai rencontré Maxime. Je l’ai juste touché pour constater que la maille était douce.

Les matières

Le pull est réalisé en laine mérinos et acrylique. Vous ayant déjà parlé de la laine dans des articles précédents consacrés à cette matière je ne vous parlerai aujourd’hui que de l’acrylique.
Pour commencer, la fibre acrylique est un fibre synthétique ou dites non cellulosique. Inventée dans les années 1940 par la société DuPont, elle ressemble à la laine au touché et à son aspect. L’acrylique peut avoir tendance à boulocher plus que la laine.
Coté propriétés c’est une fibre qui se lave facilement et qui a la propriété de sécher très vite également. Les fibres synthétiques sont bien sûr moins agréable au port que les matières naturelles. Elles ont tendance à garder la chaleur et l’humidité pour beaucoup d’entre elles, lorsqu’elles ne sont pas travaillées dans un but précis.

Ici l’utilisation du synthétique s’explique pour des raisons de coûts. La laine est chère, et les coûts inhérents à une petite structure ne permettent pas toujours d’utiliser les meilleurs matériaux possibles.
Là j’en arrive au point négatif du test. Le seul du test à vrai dire. Voyez vous j’aime bien porter des sweats à même la peau : c’est agréable et on se sent bien dedans. Malheureusement, le pull picote, suffisamment pour que ce soit désagréable au port.

Le style et le design

Rien à redire, le pull est beau. Il fait l’unanimité. Plusieurs de mes proches m’ont dit le trouver joli/beau/cool. On peut donc dire sans risque que le visuel est réussi. Les vagues sont bien proportionnées et les couleurs s’accordent bien.
D’ailleurs, elles me rappellent le temps que j’ai passé sur la plage.
Le motif est tissé en jacquard, un procédé qui permet de réaliser des motifs complexes.

bold boys pull

Les épaules sont très bien faites à mon goût. Elles sont presque structurées pour de la maille grâce à l’épaisseur de la matière. En tout cas elles sont bien nettes, et définissent bien le haut du buste
Le fit est très bon, prenez votre taille habituelle.

bold boys hommeLe pull suit bien tout le buste. Pas d’excès de matière.
Bold boys pull vague

L’emmanchure est correcte, pas trop large, ce qui est très important pour le confort de mouvement.

Et niveau finitions ? Les bords côtes sont propres, rien a redire :

fintions bold boys

pull bord côte

Comment le porter ?
Je fais le choix de le porter avec des pièces assez simples. Jeans et chinos seront parfaits pour calmer ce type de pull. Je le porte avec une chemise pour ne pas qu’il soit désagréable au port.
Si vous maîtrisez déjà les bases avec les accords de couleurs unis et même un peu plus travaillés (pastels, haut foncé avec un bas clair) vous comprendrez aisément que le pull étant fort visuellement les couleurs unis seront vos meilleurs alliés pour éviter les ratés.
Le jean gris que je porte contraste avec le pull. Les Lanvin finissent la silhouette de manière très nette.
On reste sur une tenue aux pièces simples : chemise, pull, jean, chaussures, mais une tenue colorée et qui a du relief. Encore une fois, on joue sur la différence entre les matières.

La conclusion du jour

Bold Boys est l’une des marques vers laquelle se diriger au moment où vous commencez à bien maîtriser vos basiques. Si le style plaît à l’audacieux au fond de vous, il vous sera possible de créer des tenues avec des touches aux envolées enfantines très loin du combo chemise blanche/blazer gris/jean brut parfois ennuyeux. Vous connaissez les valeurs que nous prônons sur le blog, vous comprendrez donc que l’on approuve et que l’on recommande Bold Boys ! On souhaite à Maxime une bonne continuation dans son aventure.

Sidney, l’enfant de la bande

Vous aimerez également

About Author

Sidney Chroniqueur Bw-Yw. Convaincu qu'un style ne prime pas sur un autre j'aime surtout la variété, les choses bien faites et les sneakers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
guide du style
Le guide du style en 59 chapitres

Vous connaissez peut être mon activité hors de ce blog, à savoir le blog de mode masculine Be What You...

Fermer