Sortez des sentiers battus, égayez votre tenue.

Avant de commencer cet article, merci à Geoffrey du blog BonneGueule pour l’idée.

C’est vrai que ce sujet, n’a pas été traité si souvent que ça, donc c’est intéressant.

La question d’aujourd’hui est la suivante : Comment égayer sa tenue, en y ajoutant une pièce, une couleur qui ne va avec rien ?

Attention, je ne vous dis pas de mettre n’importe quelle pièce, sur n’importe quelle tenue, du moment qu’elle ne pas pas avant : SURTOUT PAS.

Même si on ne s’en rend pas toujours compte, les looks ayant l’air les plus déconstruits sont bien souvent les plus travaillés. (Si vous savez, ces choses qui nous semblent importables à la porte des différents défilés de Fashion week).

Et pourtant : c’est comme ça que vous irez encore plus loin dans la mode, c’est comme ça que votre oeil s’aiguisera plus que celui de votre voisin.

Pour appuyer tout cela, au lieu de faire un article très textuel, très théorique qui ne vous apprendra au final rien : Je vais prendre les 3 looks trouvés sur internet qui ont l’air les plus déconstruits et qui finalement sont vraiment travaillés.

Vous êtes prêts ? Ca va piquer les yeux !

1) Le blogueur mode Bryan Boy

Bryan-Boy-Rebecca-Minkoff-NYFW-UpscaleHype

Bryan boy, blogueur originaire d’Asie mais vivant à New-York est reconnu pour ses tenues TRES extravagantes mais travaillez. (Comprenez que, si il est si suivi, et si écouté dans le milieu des créateurs, c’est qu’il doit avoir quelques bonnes idées.)

Ici sa tenue paraît trop flashy, il y a à première vue, trop de couleurs ET POURTANT.

Le vert de l’écharpe se marie parfaitement bien avec celui de ses chaussures, le jaune est une couleur qui va très bien avec le vert et ce SURTOUT parce que tout cela est atténué par le gris de son manteau.

On arrive finalement à une tenue très juste avec des pièces initialement très difficiles à porter.

2) La marque Dent de man

Cette marque oh combien difficile à porter et que l’on voit pourtant de plus en plus en streetstyle ou devant les défilés.

4

Je vous l’accorde, les motifs ne vont pas à tout le monde et ne passeront pas dans tous les milieux. Mais ici nous parlons bien de mode.
La tenue ici est atténuée par la chemise blanche et la cravate unie sobre.
De plus, le contraste peau / visage du mannequin lui permet de porter ce genre de tenues. (Un contraste trop faible et son visage se serait « perdu » dans la tenue).

3) Streetstyle

Cette photo, vient d’un streetstyle trouvé sur internet, ici : c’est un peu plus délicat.

men-street-style

Pour la photo de gauche, pas de commentaire. Je vous la laisse simplement pour le plaisir.
Celle qui m’interesse se trouve à droite.
Ce style très british, un peu dandy des beaux jours.
Le bleu marine de la veste se mariant avec les chaussures, le pull allant avec le teint de la peau et le « pantacourt » n’étant là que pour porter quelque chose sans gâcher l’association des autres couleurs.

Après ces 3 exemples, vous voyez sûrement mieux où je veux en venir quant au détail qui fait la différence en mode masculine.
Et vous, vos détails pour égayer une tenue, c’est quoi ?

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2013-05-30 à 13.53.16
[Inteview] : Geoffrey, du blog BonneGueule

Fermer