Avant de commencer cet article, merci à Geoffrey du blog BonneGueule pour l’idée.

C’est vrai que ce sujet, n’a pas été traité si souvent que ça, donc c’est intéressant.

La question d’aujourd’hui est la suivante : Comment égayer sa tenue, en y ajoutant une pièce, une couleur qui ne va avec rien ?

Attention, je ne vous dis pas de mettre n’importe quelle pièce, sur n’importe quelle tenue, du moment qu’elle ne pas pas avant : SURTOUT PAS.

Même si on ne s’en rend pas toujours compte, les looks ayant l’air les plus déconstruits sont bien souvent les plus travaillés. (Si vous savez, ces choses qui nous semblent importables à la porte des différents défilés de Fashion week).

Et pourtant : c’est comme ça que vous irez encore plus loin dans la mode, c’est comme ça que votre oeil s’aiguisera plus que celui de votre voisin.

Pour appuyer tout cela, au lieu de faire un article très textuel, très théorique qui ne vous apprendra au final rien : Je vais prendre les 3 looks trouvés sur internet qui ont l’air les plus déconstruits et qui finalement sont vraiment travaillés.

Vous êtes prêts ? Ca va piquer les yeux !

1) Le blogueur mode Bryan Boy

Bryan-Boy-Rebecca-Minkoff-NYFW-UpscaleHype

Bryan boy, blogueur originaire d’Asie mais vivant à New-York est reconnu pour ses tenues TRES extravagantes mais travaillez. (Comprenez que, si il est si suivi, et si écouté dans le milieu des créateurs, c’est qu’il doit avoir quelques bonnes idées.)

Ici sa tenue paraît trop flashy, il y a à première vue, trop de couleurs ET POURTANT.

Le vert de l’écharpe se marie parfaitement bien avec celui de ses chaussures, le jaune est une couleur qui va très bien avec le vert et ce SURTOUT parce que tout cela est atténué par le gris de son manteau.

On arrive finalement à une tenue très juste avec des pièces initialement très difficiles à porter.

2) La marque Dent de man

Cette marque oh combien difficile à porter et que l’on voit pourtant de plus en plus en streetstyle ou devant les défilés.

4

Je vous l’accorde, les motifs ne vont pas à tout le monde et ne passeront pas dans tous les milieux. Mais ici nous parlons bien de mode.
La tenue ici est atténuée par la chemise blanche et la cravate unie sobre.
De plus, le contraste peau / visage du mannequin lui permet de porter ce genre de tenues. (Un contraste trop faible et son visage se serait “perdu” dans la tenue).

3) Streetstyle

Cette photo, vient d’un streetstyle trouvé sur internet, ici : c’est un peu plus délicat.

men-street-style

Pour la photo de gauche, pas de commentaire. Je vous la laisse simplement pour le plaisir.
Celle qui m’interesse se trouve à droite.
Ce style très british, un peu dandy des beaux jours.
Le bleu marine de la veste se mariant avec les chaussures, le pull allant avec le teint de la peau et le “pantacourt” n’étant là que pour porter quelque chose sans gâcher l’association des autres couleurs.

Après ces 3 exemples, vous voyez sûrement mieux où je veux en venir quant au détail qui fait la différence en mode masculine.
Et vous, vos détails pour égayer une tenue, c’est quoi ?

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.