Ce qu’il se passe chez les copains #16

Un mois déjà… Le temps passe toujours aussi vite et je ne me fais jamais à la masse d’information qu’internet offre systématiquement en plus ou moins 30 jours. Mais heureusement Marcel, nous sommes là pour t’aider à faire le tri dans tout ça ! C’est parti pour la revue de presse, voyons ce que tu aurais dû lire ce mois-ci.

Ce que l’on a vu chez les copains

Nous en avons vu des choses ! Ce mois-ci, nous avons essayé de sortir en partie du cadre traditionnel des blogs que nous te présentons d’habitude. Alors il y aura des sites de marques, des interviews en anglais et tout et tout. Tu vas voir Marcel, ça va être cool !

jacques et demeter blog

On commence par la marque de chaussures Jacques et Demeter, (souviens-toi, nous t’avions parlé d’eux dans notre article sur la tannerie Degermann) qui proposent un article bien fouillé sur la façon de reconnaître un cuir de qualité. Comment reconnaître une bonne d’une mauvaise peau n’aura plus de secret pour toi !
Ils t’expliquent également comment certains fabricants masquent les mauvais cuirs (avec du grain, du plastique, des effets vintage etc…). Un article à ne pas manquer si tu projettes de t’acheter des chaussures prochainement.

vitale barberis tailor tips

On enchaîne avec une série de vidéos cette fois, proposées par Vitale Barberis Canonico.
En effet, dans Tailor Tips, vous retrouverez 12 vidéos de monsieur Giovanni Barberis Organista lui-même et de la face cachée d’un costume « HandMade ». On sait que cette série de vidéos plaira à Sidney et Max, mais plus encore, elle est très inspirante et montre tout le travail qu’il y a derrière ce type de pièces.
On sous-estime encore trop souvent le nombre d’heure de confection – que ce soit pour le tissu ou pour le costume lui même – qui explique le prix très élevé de ces pièces.

itw stephano bemer

Passons maintenant à The Shoemaker World avec une interview (en Anglais) de Tommaso Melani de la maison Stephano Bemer. Vous y trouverez un peu de l’histoire de ces souliers dans cette interview, mais ce qui nous a le plus intéressé est bien entendu la partie sur le cuir ! Une provenance très variée pour des peaux classiques ou exotiques mais notamment une partie du Box Calf venant de France. Nous sommes parfois un peu chauvins, nécessairement, cela nous touche. Si cet article ne fascinera pas tout le monde, nous souhaitons surtout grâce à lui vous montrer qu’il existe des artisans TRES intéressants partout dans le monde, et que vous devriez vraiment fouiller. Rassurez-vous, nous y reviendrons dans les mois à venir.

bonnegueule teinture indigo

On continue avec nos copains de chez BonneGueule qui proposent un article en deux parties et très intéressant sur l’indigo, cette couleur que nous apprécions tous, notamment sur nos jeans. Vous y trouverez le processus de teinture mais aussi les différentes plantes qui donnent cette couleur, son traitement en fonction des pays et un peu d’histoire en bonus. Sujet qui nous a beaucoup plu et qui nous ramène à ce que nous préférons dans le vêtement : son histoire, sa confection, le savoir-faire qui l’entoure.

Nous ne le répétons pas assez je pense, si nous ne prenons pas la mode, les tendances au sérieux, que nous voulons en rire et nous en amuser ; nous avons le plus grand respect et la plus grande considération pour tous les artisans fabuleux qui font de nos vêtements ce qu’ils peuvent être aujourd’hui (ça c’est la minute émotion, tu vois Marcel, on est des mecs sensibles).

gucci businessoffashion

Revenons à notre revue du web avec Businessoffashion qui nous parle de Gucci ! En effet, il semblerait que le géant du Luxe n’affiche pas les performances escomptées et que l’heure soit à la remise en question.
La marque Italienne aurait besoin de sang neuf dans ses rangs, de nouveaux talents pour développer une nouvelle stratégie. Si vous cherchez du travail, c’est peut être le moment…

milanese special selection herring shoes

Milanese Special Selection est comme toujours à la hauteur de nos attentes en vous parlant cette fois de Herring Shoes, une boutique / marque dont nous allons également vous parler très bientôt. A la base distributeur, puis finalement marque en propre, Herring propose différentes gammes très intéressantes avec des modèles qui, certes, mériteraient parfois d’être un peu dépoussiérés, mais au rapport qualité prix particulièrement intéressants. Petite pensée émue pour la plupart des mocassins à un très bon prix.
(Oui nous dans cette revue, on te donne de l’actu, des bons plans, de l’émotion).

lexique des tissus

Finissons avec For the Discerning Few qui nous propose un Lexique des tissus en deux parties.
Vous en avez marre d’être systématiquement largués dans les magasins ? (Comme moi quand Sidney parle art tailleur avec Max), alors cette petite touche de culture devrait vous faire le plus grand bien !

PS : On me dit dans l’oreillette que Sidney aurait lancé son tumblr et que vous devriez aller voir. Il serait même suivi par Parisian Gentleman. http://sidnichols.tumblr.com

On a fini avec l’actu des autres mais rassure toi, on a encore du boulot. C’est le moment de donner à manger aux cerveaux avec la minute culture !

La culture c’est bien bien bien alors viens viens viens

artips minute culture

Pour cette minute, on a eu envie de vous présenter un site, un concept. Ca s’appelle Artips, c’est votre dose d’art au quotidien. L’idée : vous donnez votre mail, on vous envoie plusieurs fois par semaine des anecdotes sur des oeuvres, de l’info, de la culture.
Je suis le premier à clamer que je ne comprends pas grand chose à l’art (et écouter les guides audios pendant 8 heures c’est pas mon truc), alors quand on me propose de la culture pré-mâchée vous vous doutez bien… Blague à part, très bonne initiative pour donner un peu de voix à l’art dans le monde des internets, on vous le conseille vivement.

Nos actus chez les copains

Cette rubrique est toujours courte, mais intense ! Voyons ensemble les quelques articles que nous avons proposés aux copains qu’on aime bien !

Pfiou… on a pas chômé.
Bon, et notre actu à nous alors ??

Nos actus à nous, ce qu’il se passe à la maison !

Pour commencer, j’ai enfin rejoint toute la team à Paris ! On ne dirait pas comme ça, mais les allers-retours permanents pour voir nos marques préférées, pour les shooting et tout, c’était fatiguant. Adrien se plaint beaucoup, il doit me supporter toute la semaine maintenant. J’espère que vous aurez tous aussi ce problème très bientôt !

À part ça que dire… beaucoup de choses sur le feu, on ne peut encore rien vous dire, non pas que le culte du secret soit si précieux que ça, mais bon, si je balance je vais devoir vous tuer ensuite, et vous êtes de plus en plus nombreux, et je veux pas aller en prison (et et et t’as assassiné la syntaxe, et Adrien va encore râler).

En attendant de pouvoir vous en dire d’avantage, faisons un rapide retour sur nos derniers articles pour finir cette revue de Presse en beauté !

Oui, on avait tout ça à vous dire.
C’était long, mais c’était bon, je vous dis à dans un mois, pour une nouvelle revue du web, ciao les copains !
PS : (y’en a toujours un) Je ne peux pas vous révéler tout ce que je voudrais sur les projets que l’on prépare, mais vous pouvez les découvrir petit à petit en vous inscrivant à la Newsletter, par ici !

Jérémy, qui parle au nom de la team, mais c’est quand même eux les plus forts.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Ce qu’il se passe chez les copains #16”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2014-11-15 à 22.08.18
De Fursac : des matières et des coupes

Cela fait plusieurs mois que nous écrivons à propos de marques de costumes, du prêt-à-porter d'entrée de gamme jusqu'à la...

Fermer