Que faut il retenir du Who’s Next Ete 2013 ?

Sidney et Yass, que vous avez déjà vu, puisqu’ils sont 2 nouveaux chroniqueurs de Bw-Yw, nous ont fait le plaisir de faire un article très complet sur le who’s next et les marques qui nous ont interpellé !

Je vous laisse découvrir tout cela sans plus attendre.

Bw-Yw était invité au salon des nouvelles tendances du prêt-à-porter, le Who’s Next.
A la différence du Tranoï Homme, il y avait beaucoup moins de marques spécialisées dans le prêt à porter masculin. Mais chez Bw-Yw on sait trouver les perles qui feront l’actualité des prochaines saisons !

Notre premier coup de cœur : George’s Hand Made.

J’ai particulièrement apprécié leur slogan “We want to tell the world to buy less and live more”.
Les chaussures sont fabriquées en Espagne, pays possédant un grand savoir-faire en la matière à la manière de l’Italie et du Portugal.
George’s Hand Made fabriquait jusque-là des chaussures avec un design assez classique.
Mais on peut voir dans les dernières collections que la marque n’a pas hésité à innover en proposant notamment ces derby très colorées avec un bout golf à motif fleuri.
Le cuir en veau velours m’a paru assez solide au premier abord.

Georges home made

On s’imagine facilement les porter avec un chino beige ou bleu marine retroussé, une ceinture en cuir tressé et une chemise blanche pour un look preppy.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.02.56

Là aussi des richelieu colorées et très casual.
On peut voir l’utilisation de semelle en crêpe pour souligner ce côté décontracté et confortable.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.03.04

Cette surprenante paire de derby jaune moutarde en veau velours illustre bien la diversification du chausseur espagnol, longtemps cantonné à des modèles classiques (mais non moins réussis).

Notre second coup de cœur : Chrom Men

Le créneau de cette marque fondée en 2007 est de proposer des pièces très tendances, pour satisfaire une clientèle qui veut se démarquer.
On a particulièrement accroché à leurs blazers très bien coupés, avec souvent des motifs ou des détails originaux.
On vous invite à regarder plus en détail leur lookbook, grande source d’inspiration.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.03.22

On a flashé sur cette veste à imprimé avec un effet assez dark. Les motifs oscillent entre des toiles d’araignées et des branches d’une forêt inquiétante.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.03.31

Cette veste grise gansée à clous apporte une touche rock n’ roll à un basique trop souvent fade. C’est aussi la philosophie de la marque : revisiter des pièces intemporelles comme la veste grise ou le smoking et leur donner un côté décalé en les customisant.

 

Troisième coup de cœur : Pethidine In Pearl

Pethidine est en fait le nom d’une morphine ! Cette marque est toute jeune, elle a été créée cette année par le designer coréen Doyoung Kim.

Il utilise des couleurs assez classiques comme le noir, le gris, le bleu et le blanc. Le cuir est également très présent dans sa collection.

Un côté assez dark se dégage de ses pièces. Sa source d’inspiration ? Le chanteur Nick Cave.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.03.43

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.03.50

Le designer joue beaucoup sur les contrastes de matières et de coupe. On voit en effet l’utilisation de coupe très loose pour le bas et cintrée pour le tank.
On observe bien l’univers assez dark du créateur, avec des tenues full black.

Quatrième coup de cœur : Byungmun seo

Byungmun Seo est une marque éponyme. Son créateur, est né et a été élevé à Seoul, en Corée du Sud. Il a commencé à travailler dans le design du vêtement masculin là-bas avant de partir pour Londres où il a été diplômé d’un MA (master of art) en design et technologie de la mode au London College of Fashion.

Byungmun Seo définit lui-même son style par l’exploration et l’utilisation de nouvelles coupes et structures pour les vêtements qu’il crée. Remplacer, déplacer, des parties entières de certaines pièces à des endroits surprenant, inattendu, non conventionnel dans le seul but de créer de nouvelles silhouettes donnant un sens nouveau au vêtement. Nous avons le plaisir de vous présenter quelques-unes de ses créations

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.04

Veste très originale que voici ! On dirait presque que ce sont des pièces du patron à l’état brut qui ont été utilisés pour faire les pans. L’idée est très intéressante. On remarquera également les revers discontinus !
Si vous faites bien attention, vous remarquerez aussi que les épaules de la veste sont particulières, elles font écho à la forme du pan gauche.

Et comme nous sommes chez un créateur coréen, on peut souligner la justesse de la coupe qui est près du corps et qui met en valeur les lignes du buste masculin

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.18

Ce manteau est le cœur de la collection. Il y a un gros travail sur les contrastes de matière/textures et la coupe géométrique de la pièce.
Le gris apporte une petite de lumière dans un ensemble déjà sombre.
Les manches sont en microfibre. Cette matière a été utilisée sur beaucoup de pièces de la collection présenté lors du salon. Elle est donne une impression futuriste et spatiale au vêtement !
Le col est aussi travaillé comme fait wooyoungmi sur certain de ses manteaux. Je peux vous garantir que laissé ouvert ça fait son petit effet 😉 volume et asymétrie font très bon ménage !

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.27

Chemise à gorge asymétrique et cachée. On note également le col cheminé, original sur une pièce tel que la chemise. Je la verrais bien associée à une grosse maille un peu oversized au tombé très droit. Ce modèle est bicolore mais existe aussi en blanc.
L’empiècement noir permettra de faire la liaison avec un bas plus sombre, qu’il faudra privilégier si on porte ce genre de pièce, ce sera plus facile. Portée hors du pantalon cela va sans dire avec pantalons et short coupe drop crotch.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.36

Petit bonus avec cette casquette ! Ce n’est pas un accessoire que je porterais, mais elle est assez originale pour en faire mention. Elle est en microfibre comme les manches du manteau présenté plus haut et présente un petit motif au-dessus de la visière.
La taille est bien évidemment réglable grâce à un simple système de clip situé à l’arrière
Je laisse les fans de caquette apprécier !

Cinquième coup de cœur : Phidel

Label anglais venant de Londres, c’est un créateur très prometteur ! Sur lequel il sera bon de garder un œil à l’avenir. Nous avons discuté avec le jeune designer qui est très cool et ouvert. Il nous a expliqué d’où il tirait son inspiration pour ses collections.
Gareth Pugh et Rick Owens pour l’utilisation des cuirs et le travail sur les pantalons. Givenchy pour quelques hauts et pulls mais il parvient à garder sa propre griffe qui fait qu’il ne se contente pas de reproduire ce qui a déjà été fait

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.44

Un bomber à l’efficacité redoutable, réalisé dans les règles de l’art (la poche sur le bras gauche)! Cuir nappa (aussi appelé aniline) Il y a deux moyens de le fermer. La fermeture éclair ou les boutons pression. Il ne demande qu’à être enfilé !

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.50

Une de mes pièces préférées ! J’ai littéralement craqué pour ce perfecto en cuir de serpent et nappa.
Il me rappelle quelque peu la jacket fire de Kid Cudi qui avait été réalisé en collaboration avec Surface to air. Mais ce blouson est plus racé, plus précieux. La précision apportée aux détails est excellente. Vous noterez que la veste très texturée tout le contraire de l’aspect lisse du cuir du bomber.
Les revers rouges donnent énormément de caractère au cuir.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.04.57

Phidel proposait également comme accessoires des sacs à dos en cuir.
Cuir suédé et cuir de serpent pour celui-ci.
Je dois avouer ne pas aimer les sacs à dos (ça froisse le tissu dans le dos, élime les vêtements au niveau des épaules et ça alourdi la silhouette) mais là je suis tombé sous le charme. Il est petit, très bien réalisé, et noble voir même précieux grâce aux matières utilisés.

Sixième coup de cœur: Mei Kawa

Le nom nous a tout de suite interpelés, car il a une sonorité très japonaise. Nous pensions encore être tombé sur une perle d’extrême orient mais absolument pas ! Jeune marque hongroise, nous avons eu le plaisir de rencontrer la créatrice installée à Budapest Emese Kasza qui a créé Mei Kawa en 2010.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.05.11

Ici nous avons un blouson coupe perfecto qui est composé de plusieurs pièces reliées par des fermetures éclairs. On peut donc allonger ou raccourcir la veste à volonté selon ce que l’on cherche à réaliser et donc jouer sur le tombé du tissu et le volume.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.05.05

Un camaïeu de blanc et beaucoup de fluidité pour cet ensemble. On voit bien la qualité du tissu, probablement du coton, grâce aux reflets de la matière et aux rendus des plis.
Mei Kawa favorise des procédés naturels et biologiques pour le traitement de ses textiles.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.05.18

Un coupe-vent/parka à la fermeture asymétrique et à l’aspect très géométrique donnant beaucoup de structure à un ensemble qui aurait pu paraitre improbable ! On peut ouvrir la capuche en son milieu ou même l’enlever.
Les pièces de Mei Kawa se caractérisent par un design pur et minimaliste. On remarque une inspiration provenant d’Asie (travail des coupes et tissu) et des pays scandinaves (pureté des coleurs et simplicité dans les détails)
Emese Kasza puise son inspiration dans l’architecture moderne et les costumes anciens et robes traditionnelles asiatique.

Capture d’écran 2013-07-25 à 08.05.30

Voici une des pièces de leur nouvelle collection. Les couleurs y sont majoritairement au vert, bleu et blanc.
Cette parka se démarque de toutes celles que j’ai pu voir jusqu’ici grâce à ses couleurs.
Le bleu électrique tire tout l’ensemble vers le haut ! Utilisé avec parcimonie au niveau de la gorge et des flancs il donne verticalité et ampleur à la pièce.
Comme c’est une parka elle est également très fonctionnelle. Les poches sont larges et bien profondes elles sont également bien fermées (pour quelqu’un comme moi qui fait toujours tomber des choses de ses poches c’est important ^^)
Les manches peuvent s’ouvrir jusqu’au milieu de l’avant-bras et la largeur au poignet est réglable
J’apprécie beaucoup. Elle constitue une très belle pièce de workwear anoblie!

Yass & Sidney.

Et vous, quelle est votre marque préférée dans cette sélection et pourquoi ?

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


7 COMMENTS ON THIS POST To “Que faut il retenir du Who’s Next Ete 2013 ?”

  1. unpeudetenue dit :

    Très jolie découverte ces souliers de chez George’s Handmade. Merci!

  2. Diane dit :

    De très belles découvertes, gros coup de coeur pour les chaussures <3

  3. Bonjour Jérémy !

    Joli article et sympathiques photos ! Merci pour ces infos et ces sélections !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
comment porter une veste en jean?
Comment porter une veste en jean ?

C'est l'une de ces pièces faciles à porter à laquelle on pense relativement peu lorsque l'on parle de veste mi-saison,...

Fermer