Concrètement, Bw-Yw, c’est quoi et c’est pour qui ?

Oh ciel, on dirait un positionnement.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui, cet article parlera encore une fois, histoire de préciser, de solidifier, la direction que nous voulons prendre pour Bw-Yw (Ne l’oublions pas : Be What you Wear).

Il est important d’en parler, parce que l’on ne veut pas faire comme tout le monde, parce que sur de nombreux créneaux, certains le font mieux que nous. On a donc choisi d’avoir notre patte, notre griffe, notre façon de voir la mode, parce que c’est un peu ça pour nous : se réinventer, exister, choisir ce que l’on va être devant son placard chaque matin.

Bw-Yw s’adresse à qui ?

Bw-Yw s’adresse à qui veut bien le lire en fait ! Nous ne sommes pas figés pour notre lectorat, du moins on l’espère. Nous avons une vision qui en soi, peut être porté par un jeune de 16-17 ans, comme par un homme de 50 ou 60 ans. Le seul bémol est qu’on préconise une « mode », un style masculin un peu osé tout en restant juste et que ça ne va pas à tous les milieux.
Je doute qu’un banquier puisse aller travailler avec les chaussures léopards que nous aimons tant et c’est vraiment dommage d’ailleurs…

Mais globalement, toi lecteur, qui que tu sois, d’où que tu viennes (et tout et tout) : tu seras toujours le bienvenue sur ce blog, pour échanger avec nous, pour parler de mode, de tendance, de style, pointu ou non.

Et votre message, votre vision c’est quoi ?

Ici, nous ne parlons pas vraiment d’un style adapté au grand débutant, même si on fait des articles très basiques mais efficaces aussi (Vous pouvez d’ailleurs tous les retrouver dans le best-of).

Ce qu’on aimerai apprendre à notre lecteur, là tout de suite, demain, ou tout au long de l’aventure, c’est que le style masculin ne devrait pas être uniformisé.
Le style masculin est quelque chose de personnel, quelque chose qui ne concerne que vous, une façon de vous montrer de la façon qui vous convient qui vous plaît.

Nous aurions pu vous parler de style basique, efficace et très juste, mais certains le font bien mieux que nous ; nous aurions pu vous parler essentiellement d’Art Sartorial, mais certains le font bien mieux que nous également.
Si c’est pour faire ce que d’autres font, mais en moins bien, quel est l’intérêt ?

On se place légèrement au milieu de tout ça du coup.
Quand nous portons un costume, qu’il soit sur mesure ou simplement bien coupé par une marque de prêt à porter, nous voulons mettre des chaussettes jaunes, des cravates camouflage ou n’importe quoi qui sortent de l’ordinaire, tout en étant juste et bien assorti.

Nous voulons que l’homme puisse être bien habillé en toute circonstances, qu’il puisse même mieux s’habiller mais toujours en se démarquant, en étant lui même, de la façon qui lui convient, parce que c’est aussi ça « be what you wear ».
Nous aurions pu nous nommer wear, what you are, mais ça sonnait moins bien !

En fait, on veut se trouver à mi-chemin entre les fashion week qui ne sont pas accessibles à tous, le costume bien coupé que nous aimerions porter chaque jour, et la tenue d’étudiant branché bien ajustée.
Quelque chose qui regroupe tout ça, un style efficace, avec des détails qui sortent de l’ordinaire, et une pointe de tendance pour ajuster le tout.

Pourquoi cette précision aujourd’hui ?

Mais parce que c’est la plus importante !
Nous avons cette envie d’évoluer avec le lecteur, et d’avancer ensemble dans des projets.
Les blogs, le milieu du web évolue, la mode masculine aussi, et ça va très très vite.
Nous voyons aujourd’hui un retour de l’intérêt pour le style chez les hommes, et c’est génial : nous voulons faire partie de cette aventure extraordinaire qu’est le retour d’un réel intérêt pour le style masculin comme on pouvait le voir avant les années 80-90.

Et si je n’ai pas envie de m’habiller de cette façon ?

Le lecteur, l’homme moderne, l’homme qui s’informe détient une chose très importante : la liberté de choisir.
Nous ne forçons personne… (A part quelques bons copains, mais c’est pour leur bien).
Tu n’as pas envie de porter des chaussures léopard ? Aucun soucis.
Tu ne veux pas mettre de pantalon avec des oiseaux dessus ? C’est ton droit.

Nous mettons en avant une vision de la mode que nous aimons bien, mais nous ne dirons jamais que c’est la seule façon de voir le style masculin.
C’est UNE façon.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise vision du style masculin.
Chacun devrait être libre de s’habiller comme bon lui semble, en suivant ou non les codes de la société, de son milieu social, de son entourage ou simplement ses propres codes et ses propres envies.

C’est un peu ça que nous prônons.
Fais ce que tu veux !

Jérémy, fan d’imprimés léopard ou camouflage, mais qui aime bien traîner dans son bon vieux jogging à la maison.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
pochette costume
Guide complet : La pochette de costume. Comment la choisir et l’assortir ?

Ce n'est qu'un petit carré de tissu, le plus souvent en soie voir en coton, en laine ou même en...

Fermer