Faire les soldes cette année : conseils de base et sélection bons plans

Aujourd’hui, c’est jour de soldes ! Du 24 juin au 4 août (inclus), vous pourrez bénéficier de remises en tous genres, sur internet et en boutique physique, en France mais aussi à l’étranger ! On vous propose ici notre habituel article de conseils, avec en prime une sélection issue des boutiques les plus cools. C’est parti, faisons chauffer la carte bleue !

Quelques conseils pour bien faire les soldes cette année

Avant toute chose, je tiens à signaler que Sidney avait écrit un sujet complet sur les pièces à posséder selon les gammes de prix (entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme). Rien de tel pour se remettre d’attaque ! Aussi, rappelez-vous que les affaires les plus intéressantes se passent dans les premiers jours des soldes : si les remises n’excèdent pas 30%, la plupart des tailles sont encore disponibles. Passons maintenant à la phase de préparation.


La phase de préparation est cruciale, elle doit vous aider à déterminer votre budget soldes, vos besoins, et les moyens d’y subvenir.
Vous devrez commencer par faire un tri dans votre armoire : quelles sont les pièces dont vous avez besoin ? Celles que vous devez changer ? Y-a-t-il trop de basiques dans votre garde-robe ? Trop de pièces fortes ?


De manière globale, pensez à deux grands piliers fondamentaux :
l’esprit de vos tenues : quel est votre style ? Comment aimez vous vous habiller au quotidien et quelles sont les marques qui correspondent véritablement à votre style ?
l’équilibre de vos tenues : peut-être manquez-vous de pièces faciles à assortir – les fameux basiques – ou bien, au contraire, peut-être avez vous l’impression que vous portez tous les jours les mêmes pièces, que vous ne vous amusez plus. Tentez alors d’ajouter une touche de fraicheur à votre garde-robe avec une ou deux pièces fortes.


Ensuite vient la phase des repérages. C’est une phrase indispensable pour un relooking, et c’est également une étape importante pour être efficace le jour J. Quels sont les magasins qui possèdent les pièces les plus intéressantes ? Lesquels pratiquent les meilleures réductions ? Soyez proactifs. Nota : il existe de plus en plus d’informations, sur le web, concernant les bonnes adresses et bons plans, à Paris et ailleurs.


Organisez vous un parcours réfléchi, et sachez quels sont les magasins les plus proches les uns des autres, pour ne pas faire trop d’allers-retours ou de voyages sans intérêt. La gestion du temps est cruciale et peut vous permettre de ne pas passer à côté d’une pièce déjà sold out.



Deuxième étape : la phase d’achat


D day

Un jour de soldes aux Galeries Lafayette.


Faites du shopping à plusieurs, c’est toujours plus sympa, et c’est plus facile de savoir si un achat est bon ou pas, s’il est utile pour vous ou non. Un regard extérieur est toujours bon à prendre. Un petit groupe de deux ou trois personnes est largement suffisant.


Attention, ce n’est pas parce qu’un article est soldé que c’est forcément un article indispensable pour vous. Soyez raisonnés et ne baissez pas vos critères de qualité lors de la phase d’achat. Un pull trop grand soldé à – 50 % reste un pull trop grand : soyez critique et agissez avec discernement.


Ce que vous devez retenir, c’est que la période des soldes est une périodes plus riche en opportunités mais qu’il est également plus facile de faire des erreurs. Si malgré tous nos conseils vous achetez une pièce et que vous le regrettez, retenez la leçon et passez à autre chose.

Une astuce peu connue du grand public

Il arrive fréquemment que les hommes qui s’intéressent au style et à l’habillement masculin profitent également des soldes pour renouveler leur garde-robe. À cette occasion, il leur faut donc vider leur armoire, et vendre des pièces qui sont susceptibles de vous intéresser. De plus, en cas d’erreur – tout le monde peut faire des erreurs -, comme les produits ne sont en général ni repris ni échangé, ces vêtements seront revendus, à prix cassés.
En bref, c’est la période la plus propice pour détecter les bonnes affaires en occasion. Vous connaissez déjà ebay, et vous pourrez peut-être y dénicher de bonnes affaires. Cependant, nous vous conseillons très fortement de vous inscrire sur les différents fora dédiés à la mode masculine. Résumons ensemble :


– Inscrivez-vous sur les sites d’occasion, le marché parallèle peut offrir de belles opportunités : grailed, superfuture, vide dressing, etc.
– Une fois que vous avez repéré une pièce, essayez-la d’abord en magasin, pour être sûr de votre achat.


Notre sélection d’articles et marques pour les soldes

Rappelez-vous, nous avons récemment publié une série d’articles concernant les concept-store immanquables à Paris – O Paris, Royal Cheese, Elevation. Sachez que ces boutiques possèdent des sites internet où toutes les pièces sont également vendues ! Voyons ensemble ce qu’elles ont à nous proposer…


O Paris

O Paris est un concept store à l’avant garde du stylisme européen. L’équipe du magasin privilégie les belles matières, la confection haut-de-gamme, et une identité visuelle particulièrement forte, que l’on pourrait qualifier de « destructuré ». Cependant, certaines pièces sont plus faciles à porter qu’il n’y paraît. Personnellement, j’ai un coup de coeur pour la marque the last conspiracy, qui propose de très belles bottines.

bottines the last conspiracy

Bottines The Last Conspiracy, 250 euros au lieu de 380. Une belle affaire pour des souliers dans un magnifique cuir de cheval.



SOME(THING)

Un short à la cool, très sympa pour la saison, de la marque SOME[THING]. 171 euros au lieu de 285.

look o paris

Le total look !



Royal Cheese

Royal Cheese, c’est la boutique des vêtements intemporels, des marques « héritage » comme Lee ou Levi’s. On y trouve également de belles sneakers comme Van’s ou Buttero, la marque des cow-boy italiens.

buttero

Une superbe affaire pour l’été ! Les chaussures Buttero sont très solides, on les associera facilement à un chino. 168 euros au lieu de 245.




levis-bedford

Je sais, certains pourront questionner l’utilité d’un jean noir en plein été. Sachez que le jean noir sera présent un peu partout à partir de septembre, et il n’est jamais trop tôt pour acquérir ce type de pièce passe partout. Ici, un jean Levi’s Vintage, 83 euros au lieu de 165.




carhartt-chemises-dustin

On termine notre sélection Royal Cheese avec Carhatt. Ce ne sont certes pas de très bonnes chemises, mais on s’en sort plutôt bien pour du moyen de gamme qui devient accessible aux plus petits budgets. Pour un look un peu street : 63 euros au lieu de 90.




Elevation Store

Ce concept store, situé dans le Marais, propose chaque saison une alliance de pièces « classiques », comme les jeans brut Japan Blue ou Momotaro, avec des pièces aux designs plus poussés, comme les vêtements que proposent Damir Doma. Si les jeans et les tee shirts Velva ne sont pas soldés, on retrouve néanmoins un grand nombre d’autres pièces intéressantes pour cette période.

Corridor

Je vous avais déjà parlé de Corridor dans le guide des chemises décontractées : Elevation propose du -30% sur l’ensemble des pièces proposées ! À saisir d’urgence ! 125,3 euros au lieu de 179.



Transit

C’est un label dont on vous reparlera d’ici peu de temps : c’est un coup de coeur de l’équipe. Il y a une belle histoire à raconter et de très belles pièces à montrer. En attendant, ce cuir (essayé par mes soins, il est top) en cuir et coton, passe de 995 euros à 696,5 ! Une aubaine !



pantalon damir doma

On termine avec un pantalon 3/4 Damir Doma, idéal pour les hautes températures, et qui peut se porter de manière habillée comme de manière plus décontractée. 143,4 euros au lieu de 239.


Nous vous conseillons très régulièrement des boutiques en ligne ou physiques dans nos colonnes, qui proposent des produits à des prix attractifs. Parmi ceux là, on peut citer l’exception, Mr Porter, Menlook, the Corner. Moins connus du grand public, nous vous conseillons également le rayon frais, jinji, beaubien. À vos soldes !


N’oubliez pas le plus important : le style avant tout, le style, surtout !


Adrien, habillé en bonnes affaires.

Vous aimerez également

About Author

Adrien Danseur et grand amateur de compote de pêche, j'aime avant tout les créateurs confidentiels, les foulards vintage, et les rayures. Beaucoup de rayures.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Faire les soldes cette année : conseils de base et sélection bons plans”

  1. Quentin B dit :

    Merci pour cet article ! Petite typo :
    Une fois que vous avez repér*é* une pièce, essayez*-*la d’abord en magasin, pour être sûr de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
pantalon jaune
Look du jour : Porter des chaussures de couleur dans une tenue basique.

Cela fait quelques temps que je ne m'étais pas prêté à l'exercice du look du jour. Je vous avais promis...

Fermer