Vous le savez, je ne suis initialement pas un fan inconditionnel du sac à dos, pour des raisons évidentes de style, de design. Force est de constater que mon avis change d’année en année avec l’apparition de modèles de plus en plus beaux, pratiques et résolument urbains.

Depuis que je me balade en plus un peu partout avec Ordinateur portable, appareil photo et agenda, c’est encore pire. C’est là qu’Incase est particulièrement intéressant, puisque destiné aux créatifs, aux itinérants, et à ceux qui transportent leur bureau partout avec eux ! Bouge-pas, on en parle tout de suite !

Incase, la petite histoire d’un grand

“Depuis 1997, Incase propose de la bagagerie et des accessoires destinés à protéger les appareils technologiques qui font partie intégrante de notre quotidien. Conçus pour offrir une expérience utilisateur unique, quelle que soit votre activité, les produits Incase se démarquent par leur design épuré, des fonctionnalités intuitives et une mobilité optimale.

Le design et la technologie sont au coeur du processus de fabrication chez Incase.

Nos produits passent par des protocoles de conception exigeants afin de proposer le meilleur en matière de qualité, design, fonctionnalité, protection et facilité d’utilisation.

Ce qui nous permet de répondre en permanence aux besoins des consommateurs et l’évolution d’usages créatifs.

La créativité et l’innovation font partie des valeurs fondatrices de la marque Incase, marque américaine basée à Chino (Californie) et qui dispose de son propre bureau de développement en Chine.

Voici ce que l’on peut lire directement sur le catalogue de la marque. Le ton est donné, ces produits approuvés par Apple sont clairement destinés à une certaine cible, et c’est ce qui nous intéresse. En fouillant un peu sur internet, on trouve le profil type client :

“Les produits Incase sont adaptés pour 4 grands groupes d’utilisateurs:

le Professionnel, le Spécialiste, les Actifs et les Voyageurs .”

C’est bien ça ! Je suis professionnel (un peu), spécialiste (du kiri ça compte ?), plutôt actif puisque je cours comme Bambi, et voyageur euh… bon ça on verra plus tard.

Concrètement Incase est fait pour qui alors ?

La vie de digital nomad, celle qui attire de plus en plus

On est pile dans cette cible là selon moi.

Ces sacs à dos, au design urbain et épuré, sont destinés à ceux qui courent partout, bureau sur le dos, à ceux qui ne sont pas dans la même ville plus de 3 mois, à ceux qui ont choisi cette vie nomade, loin du bureau fixe de la Défense !

Bon ok, je bosse de chez moi, mais je me reconnais un peu malgré tout.

J’ai l’impression de lire la même histoire partout ces derniers mois, des personnes qui plaquent tout pour parcourir le monde tout en travaillant.

Ou bien mon cercle social est un peu particulier, je ne sais pas bien.

Il n’empêche que cette vie attire, et que la marque est pile dans ce créneau, plus que porteur selon moi. On a assez discuté pour le moment, voyons ce qui nous intéresse, le test.

Mais avant, une petite vidéo…

Test et avis du sac City

Pour voir ce qu’il avait dans le ventre (et dans les poches…hihi), je l’ai amené avec moi en voyage sur quelques jours, mais l’ai également baladé sur une journée de boulot, avec shooting et rendez-vous clients.

Concrètement : on est vraiment sur un produit urbain, passe-partout, pratique et qui s’adapte très bien à une vie où l’on bouge pas mal pendant la journée.

Il est léger, les poches sont en matière toute douce et synthétique (non, c’est pas du bébé renard) pour protéger ordinateur et appareil photo. Bref, une superbe découverte.

Niveau look, il passe parfaitement dans un look urbain et un peu street ou encore Sportwear, de toute façon, je vous déconseille de mettre un sac à dos avec vos costumes…

20160305-BWYW-2-C

20160305-BWYW-7-C

20160305-BWYW-3-C

Crédits Photos Ninnog Gautron http://ninnog6.wix.com/ninnog

Niveau technique, rien de spécial à signaler, dans cette gamme de prix, vous n’êtes pas sur de la peau de bébé bouquetin plaquée or, et c’est très bien comme ça.

La cible à laquelle s’adresse Incase ne cherche pas nécessairement un sac crocodile doublé en fourrure de lapin, mais bien un outil pratique, qui s’adapte vraiment au quotidien. Pari réussi pour la marque.

Enfin niveau pratique, il est vraiment adapté aux nomades urbains et digitaux, avec des poches adaptées à l’ordinateur, à l’appareil photo, à votre agenda et vos livres ou encore tous les câbles que vous devriez balader avec vous (on connait tous ça et c’est très relou).

Moi j’suis conquis en tout cas !

Pour conclure, le sac à dos, pour ou contre ?

Depuis que je balade une partie de mon bureau avec moi partout, je suis devenu assez adapte du Sac à dos, c’est pratique, et ça évite de se bousiller le bras sur la journée.

Alors non, je n’ai pas encore trouvé le sac parfait pour aller avec un costume, mais vu que je passe le plus gros de ma journée dans des tenues plus décontractées, ce n’est pas vraiment un problème.

De toute façon, on le voit dans l’évolution stylistique de la plupart des gens d’années en années : après une phase où l’on s’impose des vêtements compliqués pour travailler son style, on revient vers des choses simples et pratiques, que l’on apprend à twister avec des détails.

C’est le cas de tenues comme celle que je vous ai présenté en photo plus haut, qui sont pourtant très basiques.

Veste : Lululemon
Baggy denim : Universal Works
Baskets : Nike

Rien de bien compliqué et pourtant une tenue qui reste efficace, sans casser 3 pattes à un canard.

On s’abandonne ici puisque vous avez selon moi toutes les infos dont vous avez besoin, et on se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles !

PS : Et si vous avez des questions ou remarques, que vous voulez qu’on discute un peu, laissez-moi un commentaire sous l’article ! Je réponds toujours avec grand plaisir.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.