La fête, la montagne, la fête, le trav… oh et puis nan. On discute ?

Le mois d’Août déjà entamé, je devrais reprendre le travail sous peu, seulement il y a un problème. Comment on fait pour retrouver de l’énergie après 1 mois de fêtes, de vacances, de copains et de soleil ? Pour ma part, il va falloir que je me replonge dans le boulot, mais en plus que je ré-explique à mon corps le poids qu’il doit vraiment faire le reste de l’année (donc sans les barbecue, la bouffe libanaise et le gin to…). Non, j’ai aucun programme précis, mais ne vous inquiétez pas on va en parler.

Voilà, les vacances pour moi c’est à peu près fini, et il faut que je me sorte les doigts… des oreilles (bande de coquinou, je vous ai vu venir) pour me remettre dans le bain. Le grand là, avec les poissons dedans. Pas celui avec des bulles et du champagne.

Conseil numéro 1 : y aller doucement

Oui je sais, on vous a toujours enseigner de faire la technique du sparadrap. Seulement c’est une idée pourrie. Vous infliger 12 heures de travail + 2 heures de sport la première journée est le meilleure moyen de plonger vers une dépression post vacances, puis de remettre en question toute votre vie, puis de tout plaquer pour aller cueillir des noix de coco sur une plage. Si si, je vous assure.

Prenez un peu de temps pour vous malgré la reprise, ne vous infligez pas de douleur trop vite, reprenez les bases au moins la première semaine.

Se rappeler que si les vacances sont si cool que ça, c’est avant tout parce qu’elles ne durent pas

Là encore, promis j’ai raison.
Essayez de passer 1 an à faire du rien (ça s’appelle la première année de post bac généralement) et vous verrez que l’on se lasse très vite. Après 2 semaines, vos organes appellent à l’aide, vous avez les idées embrumées, vous ne savez plus où vous en êtes et vous finissez par pleurer à l’aide chez vos parents ou votre chien.

Les fêtes, les vacances, les copains, le soleil, c’est cool parce que c’est de l’intérim, c’est même pas un CDD un peu long, sinon vous en auriez déjà marre.

Après 2 semaines de reprise du boulot et des habitudes saines, tout ira mieux. Laisse toi faire, ça va bien se passer.

Prévoyez l’année prochaine, ça fait du bien

Même si c’est un peu maso, penser à ce que l’on fera l’année d’après, et pourquoi pas le prévoir, ça aide de temps en temps. Cela vous rappellera qu’il y aura d’autres vacances.

Moi perso, je louerai bien une maison dans un endroit sympa avec plein de copains dedans.

Et vous, quelles sont vos techniques pour survivre au retour de vacances ?

Nan parce que perso là, j’ai répondu à mes mail, j’ai couru, et j’irai bien faire une petite sieste.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
colette
Colette, du pari(s) au succès

Aujourd'hui, nous avons décidé de consacrer un article entier à un magasin-phénomène que vous connaissez probablement tous : Colette. La...

Fermer