Certains ont pu suivre l’aventure brièvement via mes réseaux sociaux, c’est le moment de vous en dire plus. J’étais il y a quelques jours déjà, du côté de Helsinki avec la marque Suunto. Non, ce n’est pas pour mon côté sportif de l’extrême, ce n’est pas non plus pour chasser le renard, on sait bien que le renard a peur de l’homme le pauvre !
C’était plutôt pour découvrir la nouvelle ambition de la marque, créer une montre lifestyle, faîtes pour les aventuriers, pour les sportifs du quotidien, pour tous ceux qui osent et qui veulent dépasser leur zone de confort ! Je vous en dis plus ? C’est parti !

Donc la finlande tu dis ?

oui oui, la Finlande, avec le froid, les grandes personnes blondes qui pourraient te déboiter une épaule par le regard, les animaux sauvages, les ours, le père nôel, tout ça tout ça.

En vrai, c’est surtout de là que vient de la marque Suunto, emblème du groupe Amer Sports.

Alors, si le finlandais n’est pas forcément une belle langue chantante, on va prendre un petit cours ensemble pour avoir les bases !

Finlandais pour les nuls, le lexique

Lentokonesuihkuturbiinimoottoriapumekaanikkoaliupseerioppilas.

Voilà, rien que ça. C’est le mot le plus long en finlandais. Facile non ?

Ce que ça veut dire ? “élève sous officier mécanicien de turbine auxiliaire pour un avion à moteur à réaction”

On sent au’à l’armée finlandaise, ils veulent faire dans la concision, l’efficacité. Heureusement pour nous, en terme de montres, ils sont bien plus efficaces.

Suunto : la marque

Je ne vais pas vous refaire toute l’histoire Suunto, vous pouvez la trouver sur internet très facilement. Retraçons toutefois quelques chiffres, moments, et anecdotes clés qui nous intéressent ici :

– Suunto vient du mot Suunta, qui veut dire direction, comme le montre leur logo.
– La production est à 70% finlandaise, et tant à être de plus en plus locale.
– Suunto a débuté en 1936 avec les boussoles à suspension liquide, produites en série.
– En 1964, c’était le début des boussoles de plongée.
– En 1987, Suunto lance la première montre plus proche d’un ordinateur pour la plongée, et le sport devient plus sportif, moins militaire.
– 1998, Suunto lance Vector, LA montre Outdoor avec Altimètre, boussole et compas.
– 2004, sortie de la X9, première montre GPS.
– 2012 : Sortie de la Ambit, cette montre multisports que vous connaissez.
– 2015 : Suunto adventure Lifestyle.

Le siège de la marque est basé à Helsinki, et l’on y trouve pas moins de 400 personnes.

La gamme Lifestyle de Suunto

Alors cette gamme lifestyle, c’est quoi, c’est pour qui ?
Le lifestyle, c’est finalement le mode de vie, vos actions, ce qui définit qui vous êtes.
Sur ce créneau, Suunto s’adresse aux aventuriers.
Pas seulement ceux qui partiront seuls explorer le pôle nord, mais aussi ceux qui entreprennent, ceux qui sortent de leur zone de confort, ceux qui bousculent le quotidien, ceux qui osent.

On parle même un peu du gène 7R, ce gène se voulant celui de l’aventurier (entre autres choses). Il est présent chez 20% de la population mondiale.

Cette gamme lifestyle est donc faite pour ceux qui ont l’inspiration de l’aventure mais n’en ont pas les besoins technologiques. Cette gamme est destinée aux aventuriers urbains, aux Indiana Jones du quotidien.

Niveau prix ? Comptez 900 euros pour la gamme Lifestyle.

Finalement la gamme lifestyle c’est quoi ? De l’extraordinaire pour tous.

Ce qui nous intéresse : La Kailash

“From the Highest mountains to the deepest Oceans”, voici la devise Suunto.

Tout d’abord pourquoi ce nom ?

Le mont Kailash est une montagne sacrée au tibet, nul n’a le droit de l’escalader, de la pratiquer. Il y a un respect indéniable autour ce celle-ci, et c’est pourquoi Kilian Jornet, ambassadeur de la marque, a choisi ce nom pour le nouveau fer de lance Lifestyle de Suunto.

Fabriquée en Finlande, la Kailash est vraiment faite pour les aventuriers du quotidien, elle est au plus près des aspirations lifestyle de la marque.
Nombre de pays visités, GPS, altitude, détecteur d’orage, nombres de jours de voyages par mois… vous trouverez nombre de fonctionnalité intéressantes sans pour autant vous être vitales.

Finalement, on trouve une montre de bonne qualité, avec des matériaux plus que qualitatifs (Titanium bezel, Sapphire crystal glass, composite case, silicone strap).

Le petit + ?

Vous le verrez une fois l’application sortie… je ne vous en dis pas plus, vous méritez de le découvrir par vous même.

Conclusion

Avec Suunto, on retrouve une marque au plus près de son credo. Faire de chaque aventure quelque chose d’extraordinaire, à travers des outils fiables et des matériaux d’exception.

Si vous n’avez pas les besoins techniques des gammes sports, vous serez probablement heureux de vous en approprier le lifestyle grâce à la gamme adaptée.

Et pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin sur le site de Suunto.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.