(J’ai testé pour vous) Une montre connectée : La moto 360 by Motorola

Tout à la base, je ne suis pas un grand amateur de montres, ni de gadgets d’ailleurs. Pourtant d’année en année, cela commence à me plaire. Du coup, quand j’ai l’occasion d’en découvrir une et même mieux, de vous faire profiter de quelque chose de cool (vous verrez en fin d’article), je saute sur l’occasion ! T’es prêt Marcel ? On va rentrer dans l’univers Motorola.

Motorola, la marque

Quand on essaie d’en savoir plus sur la marque, voici la première punchline sur laquelle on tombe :

« Notre raison d’être :
Motorola existe pour inventer, produire et fournir les meilleurs équipements mobiles jamais conçus, afin d’améliorer le quotidien de millions de personnes. »

Je ne sais pas vous, mais ça me parle moi. Bon ok, ce ne sont pas les seuls à dire ça, et je ne suis pas assez tech pour dire si ils ont raison ou non, mais je vous donnerai mon avis perso tout à l’heure (en tant que Fanboy Apple affirmé en plus…)

Et en deuxième, voici ce qu’ils nous racontent sur leur site :

« Nous associons notre esprit d’innovation à la vision de Google pour offrir une meilleure expérience à nos utilisateurs. Voilà pourquoi nos téléphones fonctionnent sous Android. Ce système d’exploitation le plus répandu au monde apporte à l’univers mobile cette liberté et cette ouverture qui ont façonné Internet. C’est aussi pour cette raison que nous sommes la première société à relocaliser notre production de smartphones aux États-Unis et à offrir à chacun la possibilité de personnaliser son mobile.

Voilà maintenant 80 ans que nos ingénieurs font preuve de créativité afin de trouver des solutions innovantes. Et nous cherchons continuellement des possibilités inédites d’améliorer la vie de chacun, grâce à la magie de la mobilité. »

Bon ok, un bon point pour vous les mecs. Après je n’ai jamais eu d’Android en main de toute ma vie entière avant la mise en place de cet article, on va voir si c’est concluant ou pas. Sachant que j’suis un poil psychorigide sur le fait de changer mes habitudes…

Motorola Moto X Style et Moto 360

Pour ce test de la montre connectée Moto 360, on a fait les choses biens. Du coup, j’avais en plus un Moto X Style pour l’occasion (on me l’a prêté, arrêtez de gueuler tout de suite là…)

Ok, je n’ai jamais utilisé d’objets Android de toute ma vie, je suis un fanboy apple, au moins, on ne peut pas dire que je ne donne pas de ma personne pour les articles.

Je vous spoil tout de suite la fin : ça s’est très bien passé.
J’suis vivant, rien n’a explosé, j’ai même pris plaisir à découvrir un nouveau système d’exploitation.
En pleine recherche pour changement le téléphone, ça m’a pas franchement aidé.

Je vous passerai la qualité photo de foufou du Moto X Style, vous avez pu le découvrir sur mon snapchat ou mon instagram puisqu’il est devenu pour quelques semaines, mon téléphone à réseaux sociaux (toutes mes photos de Madrid, c’est lui).

Rentrons dans le vif du sujet avec La moto 360 ! Est-ce qu’on ne se ferait pas une petite liste des bons et des mauvais points ?

Les bons points

– Le design qui est personnalisable (le cadran en digital et le reste de la montre à son achat)
– L’autonomie plutôt pas mal en utilisation permanente (plus d’une journée)
– La fonction lampe de poche quand ton téléphone n’a plus de batterie (field tested)
– Le reveil qui vibre au poignet beaucoup moins violent que ton PUT*** de téléphone
– Les données Moto Body (pas, pulsations cardiaque, temps d’activité par jour etc…)
– Les notifications sur la montre qui te permettent de te séparer de ton téléphone (un peu)

Les moins bons points

– L’application Android Wear qui désynchronise souvent ta montre et ton téléphone.

C’est pour moi le seul moins, vraiment relou. Peut-être dû au fait que je suis initialement sur Iphone. M’enfin ça vous empêche juste d’avoir vos notifications de tel… Si vous n’êtes pas aussi Social Media addict que moi, ça devrait bien se passer.

En passant, voici quelques photos que vous avez pu voir notamment sur mon Instagram :

Niveau couleur pour la montre, j’ai opté pour un cadran doré et un bracelet marron, qui allaient le mieux avec ce que je porte d’habitude en terme de vêtements, mais les possibilités de personnalisation sont TRES larges et vous devriez trouver chaussure à votre pied. Ou montre à votre poignet quoi, vous voyez l’idée…

Le GROS bonus rien que pour vous

Oui, parce que y’a un vrai bonus pour vous avec cet article…

Avec Motorola, on va vous faire gagner une montre connectée Moto 360 via un petit concours Instagram.

Ci-dessous, une photo. Il s’agit de la montre que nous allons vous faire gagner ! Je l’ai voulu sobre et passe-partout, pour qu’elle plaise à tous (et à toutes pourquoi pas !).

Les règles sont simples :
– Vous followez (je follow, tu follow, tout ça…) mon petit compte Instagram
– Vous en faites de même avec le compte Motorola tag dans la photo
– Vous likez et commentez la publication en disant pourquoi vous et en taggant 2 amis !

Sept jours après la publication de cet article, je tirerai au sort 1 gagnant qui recevra sa montre en main propre à Paris ou par la poste si il habite ailleurs 🙂

Alors, heureux ?

Et comme d’habitude, n’oublie pas de me dire en commentaire ce que tu as pensé de cet article, et à me suivre sur mes réseaux sociaux (j’raconte des trucs cool dessus, tu verras)

C’est par ici :

Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)
Instagram : Jeremy_Kohlmann (là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)

Et si après ça tu me cherches encore sur d’autres réseaux, c’est que t’es un stalker et je vais appeler la police !

A bientôt !

PS : Tu peux aussi rejoindre la newsletter « Les conseils du Capichef, pour recevoir chaque semaine les lieux que je conseille, ainsi que quelques découvertes marques et produits !

[wps_custom_form id= »1″]

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “(J’ai testé pour vous) Une montre connectée : La moto 360 by Motorola”

  1. Elisa dit :

    Bonjour quand sauront nous le résultat du gagnant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Volvo, futur de la conduite
#futureofdriving : Avec Volvo, Imaginons le futur de la conduite

C’est un article un peu particulier puisqu’il sort de mes attributions habituelles, tout en restant très au coeur de mes...

Fermer