[Inteview] : Joe, du blog comme un camion

Pour cette série d’articles, j’ai décidé d’interviewer les meilleurs blogueurs mode homme du moment !

Je remercie d’avance ceux qui se sont prêtés au jeu avec pour commencer, Joe, du blog mode Comme un Camion.


Bonjour joe, peux tu te présenter rapidement ?

Je suis né dans le sud-ouest mais j’ai réellement grandi en banlieue parisienne. Mes passions de l’époque : la musique, l’écriture et les concours de vannes. J’organisais des soirées à l’époque du lycée, je participais aussi au petit journal interne et  je cirais souvent le même banc avec des potes pour passer le temps.

L’intérêt pour la mode est venu plus tardivement. Quand j’ai commencé à travailler et m’interroger sérieusement sur le look à adopter ! 

Capture d’écran 2013-05-30 à 08.13.18

 

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de lancer un blog mode pour homme ? A l’origine, ces blogs étaient pourtant typiquement féminin.

Je suis parti d’un besoin personnel qui était de trouver des fringues sympas et idéalement pas trop chères. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre aurjourd’hui : en 2004, sur Internet on trouvait très peu d’informations. Il n’y avait ni blog ni magazine. Même côté féminin, c’était vraiment les prémices ! Alors un soir (en pyjama) je me suis lancé avec un concept qui reste proche de la version actuelle : un mix de conseils, de découverte de marques et de bons plans (les looks sont arrivés plus tard par contre).

Tu as commencé seul il me semble, et aujourd’hui vous êtes une équipe. A quel moment ce choix s’est il imposé à toi ?

J’ai commencé seul et la vie a fait que j’ai rencontré en chemin des personnes qui m’ont aidées. Ce sont tous des lecteurs à la base ! Il y a notamment eu Huggy les premières années qui m’a donné un sérieux coup de main sur l’hébergement du site et le lancement du forum ! Traz qui a éditorialement énormément contribué à ce forum. Tony a commencé à faire quelques sujets à partir de 2007. Romano a débuté par un stage en 2010. Et Max qui nous a rejoint récemment… Ce qui est formidable dans cette aventure c’est que de nombreuses personnes m’ont aidé par passion et qu’aujourd’hui le site génère suffisamment de revenus pour que je puisse en faire profiter tout le monde !

Le blogging mode te prend combien de temps par semaine ?

Je bosse 12 heures par jour, quasiment 7 jours sur 7 ! J’essaie de bosser moins mais à chaque fois je me rajoute de nouveaux projets. Mais je kiffe, c’est le principal ! Et je suis vraiment impatient de voir les réactions des lecteurs par rapport à ce qu’on va sortir à partir de septembre…

On parle sans arrêt des blogs qui vont s’épuiser, des “journalistes” qui vont reprendre le dessus sur l’éditorial. Tu en penses quoi ?

Tu as lu ça dans Closer ? Sérieusement je n’y crois pas du tout. C’est pour faire le buzz ce genre de sujets. En réalité des blogs, certes il y en a qui s’épuisent car ça demande beaucoup de travail mais il y en a aussi de nouveaux qui se créent chaque mois et certains (dont j’espère continuer à faire partie) qui se développent un peu plus chaque année. Le lectorat de certains blogs de filles montrent bien que le phénomène qu’on annonçait il y a quelques années est plus que jamais d’actualité !

Un conseil pour des jeunes qui voudraient se lancer dans le blogging ?

Se concentrer sur le contenu, sur la mission première d’un blog : partager son expérience et faire découvrir de nouvelles marques. Faire preuve de créativité et prendre du plaisir !

Ton mot de la fin ?

C’est bientôt l’été mais n’oublie pas ton coupe-vent avant de sortir !
Il y a bien raison en cette période de froid …

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


6 COMMENTS ON THIS POST To “[Inteview] : Joe, du blog comme un camion”

  1. Yass' dit :

    Juste géniale cette interview ! Au final on se rend compte que tous les blogueurs mode bossent au moins 10h par jour pour faire tous ces projets.

    • Jeremy dit :

      En effet c’est beaucoup beaucoup plus de travail qu’il n’y paraît pour faire tourner un blog mode 🙂 Surtout quand on en arrive à l’échelle de blogs comme ceux interviewés !

  2. Mik dit :

    Super interview, très intéressante !

  3. Mathieu dit :

    Vraiment intéressantes ces interviews de blogueurs.
    Ca donne une bonne vision des coulisses d’un métier qui est très exigeant (contrairement à ce que l’on pourrait penser) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
chaussetier-top
Faut il assortir ses chaussettes ?

Faut il vraiment assortir ses chaussettes ? On me pose souvent la question, vu que je suis de ces gens...

Fermer