L’homme moderne et son blazer, une grande histoire – Révélations sur notre prochain livre

Si vous nous suivez bien sur les réseaux sociaux ou sur la Newsletter, vous avez senti venir cet article. Nous allons enfin pouvoir vous révéler, le produit sur lequel nous travaillons depuis quelques semaines déjà. Avant tout, revenons un peu sur quelques constats faits à travers le blog, nos rencontres, nos expériences. T’es prêt Marcel ? Alors en voiture !

Si Adrien est plus au contact des marques, Sidney des produits, et Max de ses chaussures, j’ai pour ma part très régulièrement le nez dans les statistiques du site. Un constat s’impose à moi : vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des informations sur les blazers, les costumes. Problème de l’homme moderne : comment s’habiller avec classe, élégance, distinction, tout en répondant à des impératifs professionnels de classicisme. Oui, c’est une phrase un peu chiante pour dire que tout le monde se demande comment bien s’habiller tout en portant du gris.

Aujourd’hui, nous allons dans un premier temps revenir sur quelques marques que nous aimons, et qui devraient satisfaire vos exigences en terme de blazers et de costumes. Nous rentrerons ensuite dans le vif du sujet, le pourquoi de cet article.

Un petit morceau du répertoire Be What You Wear pour les blazers et costumes

Oui, en interne nous avons notre petit carnet rouge (bon ok… c’est un google doc…), lequel nous sert à référencer les marques que nous aimons, avec lesquelles nous avons envie de travailler, celles dont nous allons vous parler sur le site, d’un article à l’autre.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous en révéler un petit morceau, notamment sur les blazers et les costumes.
C’est parti !

Diegel et sa gamme Move : Assez bonne surprise de ces derniers mois, cette marque devrait satisfaire les plus petits budgets, les budgets étudiants. Quand on dit costume, on ne pense pas toujours aux allemands, et pourtant ils semblent avoir un savoir-faire intéressant que l’on ne soupçonnaient pas. Pour environ 250 euros, vous pourrez trouver un costume bien ajusté et avec de belles proportions. En effet, pour créer cette gamme, Diegel s’est basé sur les mensurations de l’homme moyen. Pas de mannequins immenses, pas de petits bonhommes tout fins, juste monsieur tout le monde. Avec de nombreuses possibilités de retouches prévues, on arrive sur un produit plutôt intéressant pour de l’entrée de gamme. Nous le recommandons d’ailleurs souvent aux plus jeunes, au même titre que Celio Club par exemple.

Cavalier bleu : Oui on sait, nous vous parlons beaucoup d’eux, mais cette fois-ci, restons précisément sur les blazers et les costumes. Damien et Samy ont fait le choix d’avoir de belles finitions, de belles matières (Vitale Barberis Canonico entre autres choses) et le tout pour un prix juste. Avec des vestes autour de 450-500 euros et des costumes à moins de 700 euros, vous êtes ici sur une belle gamme de produit qui tiendra sur la durée. Le petit plus ? Des détails contrastants plus ou moins bien cachés que les puristes et fanatiques des détails sauront apprécier.

Chris von martial : Ici, on ne plaisante plus, vous êtes dans la mesure. Si vous vous en souvenez bien, Sidney et Adrien vous en avaient parlé dans un précédent article. Si c’est une marque que nous conseillons plutôt aux lecteurs avertis et fans d’extravagance moderne, elle mérite toujours que vous y jetiez un oeil plus ou moins rapide. En effet, c’est en regardant de belles choses, des gammes assez hautes que vous apprendrez à laisser parler vos émotions en matière de beaux vêtements, c’est ainsi que vous trouverez ce qui vous plaît vraiment, ce sur quoi vous avez envie de vous lâcher. Et quand il s’agit d’émotions, nous ne parlons plus de détails ni de budget, nous parlons simplement d’un produit qui vous plaît et représente bien l’image que vous avez de vous même. (C’est pour ça par exemple que je porte un blazer fleuri Zara dans une bien vilaine matière, il me plaît, il me fait me sentir champêtre.)

Mr Start : Quand je découvre des créateurs anglais dans le répertoire, je sais que Sidney ou Max sont passés par là, quand je vois « Londres », cela confirme mon idée. Si Start est à l’origine un magasin qui proposait une belle sélection de produits de designers, Mr Start est leur ligne propre et propose des produits très intéressants en terme de vestes et de costumes, pour des prix tout à fait acceptables pour un moyen budget (comptez tout de même +- 1000 euros pour un 3 pièces). La Bonne surprise, ils traitent tout le vestiaire masculine, donc n’hésitez pas à y jeter un oeil.

J’arrête ici de vous révéler tout notre répertoire, sinon la Team va vouloir me fouetter avec une cravate… Le culte du secret tout ça tout ça… ils trouvent que j’en dis trop,et trop vite.
Parlons maintenant de la tâche sur laquelle nous travaillons depuis quelques semaines déjà.

Un guide du blazer et du costume

Vous l’aviez compris, il s’agit bien d’un guide numérique concernant les blazers et les costumes pour homme. Nous avons déjà écrit de nombreux articles sur le sujet, mais nous voulions aller plus loin, vous parlez de toutes les marques que nous aimons, nous sommes même allé interviewer certains professionnels du secteur. Ajoutons à tout cela de l’histoire du costume, et notre point de vue sur le sujet. Vous aurez ainsi un guide complet qui devrait vous aider à tirer votre épingle du jeu pour les occasions habillées ou la vie de tous les jours.

Pour ceux qui se le demandent, ce ne sera pas une simple compilation de nos articles ou du Guide du Style en 59 chapitres, nous sommes vraiment allés plus loin pour vous proposer une information toujours plus synthétique (le but, vous faire gagner du temps) tout en étant le plus exhaustive possible (on ne voulait pas louper la moitié.)

Sachez enfin que ce livre sera à moins de 10 euros et qu’il sera disponible au format numérique sur Amazon. En effet, l’outil Kindle étant utilisable sur tous les supports (smartphone, ordinateurs de bureaux, tablettes etc…), nous avons opté pour cette option qui permettra au plus grand nombre de lire ce guide.

Et une surprise pour finir en beauté. En effet, comme pour chaque nouveau guide, nous allons l’offrir à 3 inscrits à notre Newsletter. Pour participer rien de plus simple : Il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter Be What You Wear et d’attendre ce week-end le tirage au sort.

Je vous ai tout dit pour aujourd’hui mais rassurez-vous, je reviendrai vers vous dans le semaine pour vous en dire plus sur le contenu de ce guide et aller encore plus loin dans ce que je peux vous proposer !

A bientôt,

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


4 COMMENTS ON THIS POST To “L’homme moderne et son blazer, une grande histoire – Révélations sur notre prochain livre”

  1. Damien dit :

    Merci pour la mention à CB Jeremy, on apprécie ! D’autant plus quand la description définit exactement notre approche : un produit de qualité, qui dure, et des détails audacieux.

  2. mika dit :

    Sympa ce répoertoire, vivement la suite ! Beau boulot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
AW13_Markmcnairy_Shoes-Preview
Mark McNairy New Amsterdam, la marque des rebelles

Chez Be What You Wear, on aime les souliers : pour leur beauté, pour leur impact majeur sur nos tenues,...

Fermer