Fais le blogueur ! – Outfit of the day #2

Je n’ai jamais eu mal à « faire le blogueur mode ». A poser, à jouer le jeu des soirées, des tenues adaptées à telle ou telle circonstance. Pourtant, je passe la moitié de mon temps en Spandex pour courir, et une bonne partie de l’autre en Chino pour bosser à l’aise. Quand il faut vraiment s’habiller ? Je préfère généralement un costume bien coupé. Du coup parfois pour un shooting, je fais le blogueur et je mets une tenue qui dénote. T’es prêt ? Je te montre !

C’est quoi un blogueur mode ?

Je n’ai jamais vraiment su… Si c’est prendre des photos pieds rentrés avec un filtre sépia et faire des photos mignonnes sur un fond de couette blanche avec un joli Macbook c’est foutu pour moi. Mon lit est toujours tellement mal fait que c’est moche et mon Mac est tellement tombé qu’il ne ressemble plus à rien depuis bien longtemps…


Du coup j’ai jamais su, j’suis vraiment un blogueur mode ou pas ?


20160315-BWYW-12


Bon ok là peut-être… On a le regard lointain, le décor, la tenue qui serait presque un peu bizarre. J’vois où vous voulez en venir…


20160315-BWYW-7


On dirait que j’suis gros là un peu mais sache que non. Faux. Pas bien. Jamais. Je cours assez comme un petit bambi pour ne pas être gros. Surtout à 11 jours du marathon de Paris (quand j’écris cet article).


20160315-BWYW-11 copie


Mais le blogueur fait aussi des choses chelou parfois. Comme mettre un Sweatpants et une paire de baskets avec un manteau plutôt très habillé. Le blogueur est parfois poète.


(Les plus geeks d’entre vous auront ici reconnus une allusion subtile au donjon de naheulbeuk, mais j’assume pas tant que ça donc je ne vous en dirai pas plus… oui, le blogueur mode est parfois un geek refoulé).


20160315-BWYW-2


Je crois que toute la blogosphère mondiale a fait cette photo lors d’un passage à Paris. Du coup j’avais envie d’être des vôtres une fois au moins. Après c’est vrai que c’est joli comme cadre quoi…


20160315-BWYW-9 copie


Fais gaffe. Je regarde sur le côté mais je te vois. Je te vois te moquer de moi parce qu’on m’appelle mymy et que ça fait youtubeuse beauté. Sache que quand je mets de la crème, je ne pense pas à toi. Mais je t’aime bien quand même. On parle rouge à lèvres tous les deux ? On se fait un câlin ? <3

20160315-BWYW-4 copie


La photographe avec qui je travaille n’aime pas trop nommer ses photos, mais j’aurais aimé qu’elle appelle celle-ci « Thug Life » ! J’aurais eu l’impression d’être un mec street au moins une fois dans ma vie (alors qu’en vrai je galère à ouvrir un bocal de haricots verts…).


Vous l’aurez compris, je ne suis pas très à l’aise avec l’image de blogueur mode que l’on attribue un peu à tort et à travers. Je ne critique pas ceux qui s’affirment de la sorte, et le travail de direction artistique qu’ils font tout autour de leur vie me fascine. Je ne pense simplement pas en faire partie. J’aime le textile, l’univers de la mode, les beaux vêtements, j’aime manger de bonnes choses et j’essaie de tendre vers un lifestyle parisien urbain, c’est vrai. Toutefois est-on vraiment obligé de basculer dans le cliché ?


Lunettes Kikies
Manteau Sandro
Blouse denim Remi Relief
Baksets Rebook
Sweatpants Lululemon



Bref, j’ai assez raconté de trucs pour aujourd’hui !


Et en attendant, vous pouvez rejoindre la newsletter les conseils du capichef en vous inscrivant ici :


Je veux recevoir les bons plans et conseils !
Tu veux aller plus loin que les autres ? Recevoir nos bons plans shopping et nos meilleurs conseils ? Tu ne veux plus louper aucun de nos lancements ? Laisse nous ton mail, on est garanti sans spams ni édulcorants !




Ou me rejoindre sur quelques réseaux par là :


Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)
Instagram : Jeremy_Kohlmann (là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)


Et si après ça tu me cherches encore sur d’autres réseaux, c’est que t’es un stalker et je vais appeler la police !

Crédits photos : Ninnog photo

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Jude Law 360 Video Still
Lexus RX, une nouvelle expérience plus immersive que jamais.

Ceux qui me suivent le savent, j'aime le marketing, la publicité, les belles campagnes bien pensées. Ainsi, quand on m'a...

Fermer