Les Echarpes d’Atelier Particulier

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous faire découvrir une marque plutôt chouette qui fait justement une vente d’écharpe assez intéressante tant au niveau matière, qu’au niveau prix.
Je vous invite à découvrir avec moi Atelier Particulier, et leur collection d’écharpes.

Souvenez-vous, je vous présentais déjà leur cravate (avec une très belle matière) dans un look.
Suite à cet article et en discutant avec l’un des créateurs, il m’a proposé d’essayer le produit de leur 2ème collection : une écharpe en grosse maille pour l’hiver.

Voici le texte de la vente ulule, qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin !

Collection Capsule 2 : Les écharpes

« Pour notre deuxième collection, nous avons choisi de créer une collection mixte, dans laquelle hommes et femmes trouveront un accessoire de saison : l’écharpe.

Nous proposons ici un modèle intemporel, dans sa forme et dans le dessin du point de maille. Sa belle dimension (195 x 20 cm environ) vous permettra de la porter de différentes façons, en accord avec votre tenue. Comme pour notre Collection /01, nous avons ici opté pour un modèle versatile, adapté à toutes les occasions, professionnelles ou plus casual.

Confectionnée au cœur de la Bourgogne, notre collection /02 fait la part belle à un mélange de fils de choix : de l’alpaga et de la laine, pour la douceur et la chaleur et de l’acrylique, pour la stabilité de la forme dans la durée.

Le résultat ? Une écharpe, chaude, parfaite pour les mois d’hiver qui arrivent, douce au toucher pour un confort sans équivalent au porter !

Vous avez le choix parmi les trois déclinaisons suivantes : une version intemporelle blanc écru, qui accompagnera facilement toutes vos tenues, et deux superbes coloris de saison, brun mordoré et bleu bleuet, qui réveilleront les tenues parfois sombres de cette période de l’année.

Attention, il ne faudra pas tarder à passer votre commande car les quantités disponibles sont à nouveau très limitées.

L’écharpe est une pièce textile qui fait intervenir de nombreuses personnes, spécialisées sur des étapes différentes. Chez Atelier Particulier, toutes les étapes de la confection, du tricotage aux finitions, sont supervisées et réalisées par des artisans qui maitrisent ce savoir-faire. »

Maintenant que vous savez tout, voyant en photo ce que tout cela donne :

WEB B BLEUET

WEB B ECRU

WEB B MORDORE

WEB COMPO ECHARPES

ici, vous pouvez voir les visuels officielles de la vente, ce qu’il en ressort à première vue et avant test : de belles couleurs, assez polyvalente, une bonne compo qui tiendra probablement assez chaud et une belle maille, bien finie.

Passons maintenant au test en condition réelles.
J’habite actuellement en Alsace, croyez-moi, une bonne écharpe est nécessaire, ce n’est pas le metro parisien : ça caille.

Première chose, autour de 7-8 degrés j’avais presque un peu trop chaud : Pari initial réussi donc.
La maille est vraiment agréable à porter et ça se voit d’ailleurs à l’oeil nu.

maille laine

composition écharpe

L’alpaga ça tient chaud ! Je vous le confirme !

tissage

Enfin, comptez sur moi pour vous présenter un exemple de look avec cette écharpe, vous verrez que c’est une pièce très facile à porter et qui sort pourtant du lot grâce à son volume.

Alors, convaincu ?

Jérémy, En direct du Pôle Nord.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


5 COMMENTS ON THIS POST To “Les Echarpes d’Atelier Particulier”

  1. Ulth dit :

    Hej !

    Tu penses pas que c’est l’acrylique qui tient chaud ? Matière qui respire moins, etc . ?
    Sinon les couleurs sont vraiment sympas 🙂

  2. Camille dit :

    Je suis complètement fan des écharpes (en soie), c’est une des matières qui offrent le plus de confort et qui peut tout à la fois se porter été comme hiver. Voici ma dernière acquisition : http://www.lecomptoirdesimba.com/26-foulards-soie-homme
    Qu’en pensez-vous ?
    A quand un article sur le foulard en soie ?
    Au plaisir de vous lire.

    • Salut Camille 🙂 C’est vrai que la soie est une belle matière et qu’il faudrait qu’on en parle à l’occasion 😉

    • Adrien dit :

      Je me permets d’ajouter qu’étant un grand fana d’écharpes et de foulards en soie, je ne peux qu’acquiescer à ta remarque …
      40 euros pour de la soie, c’est très peu cher, mais personnellement je trouve les couleurs un peu fades 🙂 Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
histoire du jeans
Petite histoire du Jeans, Serge de Nîmes ou Denim ?

Du monde du travail à celui de la mode en passant par celui des loisirs, le jeans a progressivement gagné...

Fermer