Défi : 2 livres par semaine pendant 2 mois

Cela paraît tout bête dit comme ça, mais cela devient une nécessité. J’ai toujours beaucoup lu, j’estime que l’éducation passe par là… Seulement depuis quelques mois, je suis dépassé par le nombre de livres que je veux lire, et je dois absolument rattraper mon retard.

En période normale, je lis 1 livre tous les 7-15 jours à peu près, pas une grosse moyenne, mais j’aime prendre mon temps. Cela me permet de bien assimiler ce que je lis, de ne rien en perdre et surtout, je préfère lire 15 minutes par 15 minutes, plusieurs fois dans la journée.
Faire une pause, faire du rien entre chaque passage lu, permet de mieux mémoriser.

Bref, tout ça pour vous dire, qu’après quelques années à pratique cela, j’ai environ 47 livres de retard (c’est ce que dit ma Wishlist Amazon en tout cas).

Je sais que Rome ne s’est pas faite en un jour (oh regarde maman, j’ai placé un cliché) et que je ne finirai pas ma Wishlist en 2 semaines, mais je vais quand même essayer d’avancer un peu, pour être à nouveau serein par la suite.

A partir de la semaine prochaine, soit le lundi 27 octobre et jusqu’au 21 Décembre, je tiendrai le rythme de 2 livres par semaine (les livres de 800-1000 pages seront bien entendu procrastinés à plus tard).

Je mettrai ici la liste de tous les livres au fur et à mesure que j’avancerai dans cette tâche. Je finis d’ailleurs mon dernier livre aujourd’hui même et vais ‘l’incorporer à cette liste ! Alors, rendez-vous dans 2 mois pour voir si j’ai tenu le pari !

  • 20-26 octobre (semaine bonus) : How to Deliver a TED Talk – Secrets of the world’s most inspiring presentations par Jeremy Donovan.
  • 27 octobre – 2 novembre : Growth Hacker Marketing: A Primer on the Future of PR, Marketing, and Advertising /Holiday Ryan – The Secret Club That Runs the World: Inside the Fraternity of Commodity Traders Kelly Kate
  • 3 – 9 novembre : BackPack, se préparer à l’aventure entrepreneuriale par Maddyness et La Petite Etoile – ReWork, réussir autrement par Jason Fried et David Heinemeier Hansson.

Edit 1/12/14 : DEFI SUSPENDU ! Petit Echec pour moi… non pas qu’on ne puisse 2 livres par semaine, mais ce n’est pas facile d’allier cette idée avec les impondérables professionnels.
Je continue tout de même ma liste, mais à un rythme pls humain d’un livre tous les 10 jours environ.
Rassurez-vous, nous en reparlerons très bientôt !

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
cover revue de presse
Ce qu’il se passe chez les copains #15

Un mois, 30 jours, plein de minutes… (vous pensiez quand même pas que j'allais compter) se sont déjà écoulés !...

Fermer