Découverte : La collection « Métiers d’Art » de Vacheron Constantin

Cet article sera bref, il n’a pas vocation a tout expliqué puisque nous sortons réellement de mon domaine d’expertise ici. J’aime penser que je suis un vulgarisateur, plus d’un expert (hein hein hein dites ?). J’aime toutefois vous faire découvrir des objets d’exception, des objets d’experts, qui ne sont pas faits pour tout le monde. Ainsi cette collection prend toute sa légitimité dans ces quelques mots, et j’ai plaisir à vous la présenter en photo.


Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en vous rendant directement sur le site de Vacheron Constantin, vous verrez ainsi leur travail avec Vitale Barberis Canonico autour de cette collection « Métiers d’Art », vous verrez également en photo ci-dessous que la maison Camps de Luca était présente.


Je ne vous en dis pas plus, vous laisse découvrir les photos, et nous nous retrouvons juste après !




Vous le voyez, nous sommes complètement sur des objets exceptionnels nécessitant des heures et des heures de travail. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous faudra compter un peu plus de 56 000 euros pour vous offrir une de ces merveilles. Toute proportion gardée, ce n’est pas si déraisonnable quand on voit le manque de goût de certains produits bien plus chers.


Quand à la collaboration avec Vitale Barberis Canonico et pour en savoir plus sur cette collection, je vous joins ci-dessous, quelques extraits du communiqué de presse, qui donne très bien toutes les informations nécessaires.


 Vacheron Constantin célèbre le sartorialisme dans une nouvelle ligne masculine tirée à quatre épingles, estampillée du Poinçon de Genève. Grâce à des techniques de décoration traditionnelles savamment maîtrisées, la Manufacture interprète à sa manière le vestiaire masculin classique. Entre guillochage et émaillage, immersion dans les trésors de l’art de l’aiguille.


Le bon goût vestimentaire s’accompagne d’un intérêt pour la bienfacture. Les aficionados de l’élégance recherchent une qualité de fabrication réalisée à la main selon des méthodes traditionnelles et se retrouvent dans l’exclusivité du bespoke tailoring. Comme tout dépositaire d’artisanat, un apiéceur expérimenté passe plusieurs dizaines d’heures sur une veste sur- mesure. Des milliers de points, des dizaines de matières, parfaitement coupées et façonnées par des mains expertes, sont essentiels au tombé parfait. Comme en Haute Horlogerie, le métier de tailleur est un art qui oscille entre raffinement extrême, choix des matériaux et haute précision du geste dans une recherche d’équilibre esthétique et technique parfaitement maîtrisée.


Le boîtier rond en or 18 carats blanc ou rose 5N mesure 40 millimètres de diamètre. Le bracelet alligator, aux teintes soigneusement choisies, réalisé dans le respect de la tradition du cousu main et de la finition sellier, clin d’œil aux gestes du bottier, prolonge le sartorialisme de la montre jusqu’à la boucle ardillon en forme de demi-croix de Malte. Pour accompagner cette collection, Vacheron Constantin propose une paire de boutons de manchette reprenant le motif tapissé du sous-cadran.


Une esthétique sublimée par le calibre 1400
Le fond du boîtier poli laisse place à une gravure personnalisable. Seule une ouverture circulaire excentrée laisse entrevoir le mouvement mécanique à remontage manuel, calibre 1400. Avec ses 98 composants et ses 20 rubis, ce mouvement de 20.65 mm bat à 28 800 alternances par heure (4Hz) et dispose de près de 40 heures de réserve de marche.


Vous aurez maintenant compris toute mon admiration pour ce produit unique en son genre. Je ne vous en dis pas plus, puisque les spécialistes de l’horlogerie feront ceci très bien et surtout mieux que moi ; j’avais simplement envie de partager cette découverte avec vous, comme je le ferai plus souvent ici.


N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ci-dessous, pour louper bien moins de contenu et surtout de me rejoindre sur les réseaux, où je poste souvent des choses qui n’apparaissent pas sur le blog.


Je veux recevoir les bons plans et conseils !
Tu veux aller plus loin que les autres ? Recevoir nos bons plans shopping et nos meilleurs conseils ? Tu ne veux plus louper aucun de nos lancements ? Laisse nous ton mail, on est garanti sans spams ni édulcorants !




Et pour mes « quelques » réseaux par là :


Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)
Instagram : Jeremy_Kohlmann (là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)


Et si après ça tu me cherches encore sur d’autres réseaux, c’est que t’es un stalker et je vais appeler la police !


Mymy, qui se découvrirait presque une nouvelle passion pour les belles montres.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2016-03-12 à 19.21.30
Kikies, la lunette glacier tendance

Parfois l'on rencontre des marques par hasard, parfois au coup de coeur, parfois les blogueurs sont directement contactés. Il y...

Fermer