Découverte de marque : Lanieri, quand la personnalisation va encore plus loin

Cela fait longtemps que l’on ne s’était pas parlé textile vous ne trouvez pas ? Un peu trop même. Et c’est pour ça que je suis content de revenir vers vous avec une partie du vêtement que j’aime particulièrement : le cas du costume.
Sur internet nous avons tous vu depuis des années fleurir les offres « sur mesure ». Encore faut il différencier les bonnes des mauvaises.
Tu es prêt Marcel ? On part ensemble découvrir Lanieri !

A l’époque plus mode de Bw-yw, nous testions avec Sidney, Adrien ou encore Max, de nombreuses offres de mesure en ligne – Lanieri manquait encore à l’appel, me voici donc à rattraper cette erreur.
On commence gentiment ça vous dit ?

Présentation : Lanieri, qui es-tu ?

Lanieri_style advisor

Lanieri.com est le premier e-commerce italien à l’honneur de l’élégance masculine, capable d’associer la tradition à la technologie.
En ligne, profitez d’une large gamme de nos prestigieux tissus italiens et de la possibilité de créer en quelques clics, votre article sur-mesure,
entièrement fabriqué en Italie par des tailleurs italiens professionnels. En plus, la livraison est gratuite.

On commence fort chez Lanieri… J’ai vérifié, la promesse est tenue. Vous aurez un large choix de tissus italiens, la conception est plus que simple si vous avez 2 notions et demie de mesure (et si vous aimez le costume et la chemise comme moi, c’est probablement le cas) et la fabrication italienne est plus que satisfaisante d’après tous les échos rapportés à mes oreilles.

Finalement, Lanieri est un très bon moyen de vous donner accès à de la confection italienne de très bonne facture, en vous permettant de personnaliser autant que nécessaire et d’entrer vos mesures.
Non, nous ne sommes pas ici dans la grande mesure traditionnelle, mais nous en sommes également très loin niveau prix, du coup, c’est plutôt une très belle idée pour vos chemises comme vos costumes.

Et comment tu marches Lanieri ?

Capture d’écran 2016-06-22 à 16.27.50

Rien de plus simple !

Vous choisissez votre tissu, votre modèle, et vous démarrez ensuite la GRANDE étape de personnalisation, celle que nous préférons tous et qui fera de votre pièce, une pièce vraiment unique.

Niveau tissus, vous en avez pour tous les goûts : Reda, Vitale Barberis, Cerruti et j’en passe. Vous devriez trouver les tissus dont vous rêviez depuis toujours.

Niveau coupe et modèle, rien à redire non plus, là encore, un grand nombre de choix s’offrent à vous !

Boutons, revers, pointes, croisés… il y a du choix, et ce n’est que le début.

Poches, manches, fentes, boutons, doublure, passepoil, surpiqure, couleurs de broderie, boutonnières : autant de choses que vous allez devoir personnaliser pour imaginer la pièce de vos rêves.

Le petit plus : l’atelier

Capture d’écran 2016-06-22 à 16.29.26

En effet, chose très rare pour la génération tailleur d’internet, vous allez pouvoir trouver des ateliers en Italie et en Suisse notamment, pour pousser l’expérience là où aucun autre ne l’a amené.

Certes, ce n’est pas la porte à côté pour tous, mais quand on voit la différence de prix avec la mesure française classique, cela vaut probablement un petit plein d’essence de différence.

M’enfin, chacun choisira ou non de se déplacer et d’essayer les différentes possibilités dans l’Atelier 🙂

Et si vous voulez en savoir encore plus, voici ce que l’on retrouve dans leur « à propos »

Lanieri naît d’un grand rêve : transformer le plaisir de l’élégance italienne en un geste quotidien à la portée de tous. Nous avons imaginé une nouvelle façon de s’habiller sur-mesure, qui soit simple et permette à quiconque de pouvoir créer un vêtement unique, sans sacrifier les atouts du sur-mesure. Une solution innovante conçue pour transmettre et promouvoir les valeurs de notre tradition, réinterprétées par les artisans d’aujourd’hui.

Capture d’écran 2016-06-22 à 16.28.53

Ce rêve a grandi depuis et s’est réalisé : nous avons coupé plus de 8000 mètres de prestigieux tissus italiens, cousu plus de 19 000 boutons, utilisé 72 millions de centimètres de fil, confectionné plus de 10 millions de personnalisations en ligne et nous avons survolé plus de 35 pays pour offrir aux gentlemen du monde entier, la possibilité de porter au quotidien des costumes Made in Italy sur-mesure.

Nous créons et confectionnons avec passion et dévouement, suivant l’art du savoir-faire car nous croyons fermement qu’un vêtement personnalisé doit être conçu par des professionnels. En choisissant Lanieri, vous embrassez l’excellence de la qualité italienne, en plus de vous accorder le plaisir de vivre une tradition à découvrir chaque jour d’un œil nouveau.

Et c’est signé Riccardo Schiavotto – Co Founder !

Comme vous l’avez compris tout au long de cet article, Lanieri est bien plus qu’un tailleur d’internet, c’est une maison italienne qui veut vous proposer un produit de qualité, à des prix abordables pour tous, et à l’international.

Nous sommes ici sur des délais de fabrication raisonnables (4 à 8 semaines selon les différents retours) et sur des prix qui le sont aussi pour la qualité de fabrication.

RiccardoSchiavotto_Pitti_giugno2016

Certes vous n’arrivez pas à la perfection de coupe d’une grande mesure, mais nous sommes aussi 5 ou 6 fois moins cher… Il faut savoir remettre les choses en perspective vous ne croyez pas ?

Pour moi, c’est un gros oui pour Lanieri, que je ne manquerai pas d’essayer sous peu (j’ajouterai le test à l’article le moment venu).

N’hésitez pas à me faire d’ailleurs tous vos retours en commentaires de cet article !

Et pour plus d’informations et d’échange sur le sujet, retrouvez-moi sur les réseaux !

Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)

Instagram : Jeremy_Kohlmann
(là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)

Quant à Lanieri, ne manquez pas de les retrouver :
Sur leur site
Ainsi que sur leurs réseaux sociaux

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Découverte de marque : Lanieri, quand la personnalisation va encore plus loin”

  1. Axel dit :

    Bonjour j’ai acheté deux chemises chez Lanieri, je peux te préparer un retour en profondeur quand je rentre de vacances et que je retrouve un desktop, tu peux me joindre par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Ce que la course à pied a apporté à l'équipe Faster Today
Interview : LaTeam Faster Today – Comment le sport va vous aider à vous sentir mieux et reprendre votre vie en main ?

On sort un peu du cadre mode, une fois de plus, pour vous proposer un article certes axé sport, mais...

Fermer