Comment associer des pièces fortes ? Des fleurs et mes running je peux ?

Nous vous avions déjà parlé de pièces fortes dans quelques précédents articles. Nous essayerons donc aujourd’hui d’aller plus loin avec un bon exemple de la façon dont vous pouvez les assortir ! Vous pensez qu’une paire de running ne va pas avec une chemise à fleurs ? Détrompez-vous, la preuve en images !

Dans les précédents articles, nous vous avions parlé de comment porter une pièce forte, mais aussi de comment porter l’imprimé pour homme. Aujourd’hui, allons plus loin ensemble.

Parle moi de pièces fortes s’il te plaît

Sachez tout d’abord, que bien qu’une pièce forte doive être adoucie si vous voulez avoir un look qui ne terrorise pas les enfants, (true story… j’ai essayé, ne faites pas la sortie d’une école avec un pantalon à oiseaux et une veste verte) elle peut toutefois être portée avec d’autres choses que du noir ou du gris !

Avec quoi je porte ma pièce forte dans ce cas ?

Eh bien Marcel, avec tout ce qui te passe par la tête, qui ne rehausse pas trop la pièce forte et dont les couleurs vont bien ensemble. C’est Adrien et Sidney qui m’ont proposé de tester le look que je vous montrerai plus loin et croyez moi, je n’étais au départ pas convaincu.

Jérémy : Nan mais les mecs, des fleurs et des running, c’est trop, vous abusez.
Sidney : Mais si, c’est génial, laisse toi faire.
Adrien : Moi j’pense comme celui avec les trous dans le t-shirt, enfin comme sidney quoi.
Jérémy : J’suis pas convaincu… Mais vas y on le tente !

Oui, nous avons des conversations très profondes avant de sortir, et encore, vous n’avez pas vu le résultat quand nous mangeons avec d’autres passionnés de mode…

Bref tout ça pour dire quoi ? La pièce forte, c’est difficile au premier regard. C’est comme une très belle fille ! On regarde, on se dit que c’est trop pour nous, on tente le coup et finalement ça nous plaît bien, on se dit que c’est tout à fait pour nous. Alors oui, en amour comme en style masculin : il faut oser !

T’as vu Marcel, je joue des clichés sur les relations hommes-femmes pour faire un article sur les pièces fortes !

Des exemples de pièces très fortes ? Oui j’ai ça sous la main si vous voulez, vous pouvez en trouver notamment sur un vieil article que j’avais écrit sur le fait de sortir des sentiers battus.

De manière générale et si c’est votre premier essai de pièce forte, allez y doucement et portez des choses que vous pourrez assumer en sortant de chez vous, sinon, vous ne supporterez pas le regard des autres et c’est bien dommage.

Passons maintenant à notre look, concocté rien que pour vous lors d’une après-midi beaucoup trop chargée en travail (et en rires, heureusement, mais on vous en dit plus sur les bêtisiers de tournage très bientôt.)

Un look, une chemise, des fleurs

chemise à fleurs et cardigan brun

L’air pensif, regard au loin, je ne sais pas à quoi je pensais, mais c’était probablement de la plus grande importance. Une tarte flambée peut être…

look du jour

Vous voyez ici que le cardigan marron adoucie la chemise à fleurs, ce ne serait pas possible avec une couleur plus claire.

 

king of the world

C’est moi le plus fort hiiiihhhaaaaa !

 

chemise à fleurs

De près, on voit bien que le motif fleuri seul pique carrément les yeux !

 

nike et jean selvedge

Une bonne paire de running : basique simple et efficace pour des tenues plus casual. Avec un Selvedge c’est toujours mieux.

ne pas sourire

Non, non et non, je ne sourirai pas sur la photo, c’est pas naturel de sourire ! 

je boude

Si c’est comme ça je vous parle plus et c’est tout.

regard au loin

Bon on mange quoi ce soir les mecs ?

 

Le penseur du jardin

Jérémy : Vas y attends, je fais genre que je pense.

Adiren : Euh ouai… mais tu penses à quoi ?

Jérémy : Je sais pas ça dépend, on mange quoi ce soir ?

Cardigan : Gaspard Yurkevich
Chemise : Club Monaco
Jean : Japan Blue
Running : Nike
Lunettes : Jimmy Fairly

Vous l’aurez compris, ce look fait parti de la semaine avec Adrien et Sidney qui était tout sauf de tout repos. Rassurez-vous, vous verrez la suite très bientôt ! Pour ma part, je vous laisse sur cette touche fleuri ! A+ Marcel !

Jérémy, fan d’imprimés fleuris… toujours.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Comment associer des pièces fortes ? Des fleurs et mes running je peux ?”

  1. Alfred dit :

    Désolé de vous traumatiser, mais il n’y a aucune pièce forte dans cette tenue.

    Quant au jean, il ressemble plus à un mauvais Nudie qu’à un Japan Blue.

    • Pourquoi tant de haine Alfred ^^ Une chemise à fleurs n’est donc pas une pièce forte pour toi ? Tout le monde peut porter ça très simplement ?
      Pour le jean, c’est bien un Japan Blue que j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
Présentation vidéo de sidney
Bw-Yw vidéo #2 : Présentation de Sidney

Enfin elle est là ! La vidéo de présentation pour laquelle on m'a pas mal couru après :) Jeremy vous...

Fermer