Ce qu’il se passe chez les copains #6

Le mois de Janvier commencé, il est temps de vous faire part d’une nouvelle revue de ce qu’il se passe chez nos copains blogueurs et sur les sites que nous aimons bien en général.

Les articles que l’on a vu ailleurs

Tout d’abord chez BonneGueule, un très bon article sur le cuir Cordovan. Il est intéressant de découvrir de nouvelles matières et leur traitement. Ici, un cuir assez haut de gamme par Laurent, un de leurs lecteurs.
Vous y trouverez des infos sur l’origine de ce cuir, sur son traitement et sur les prix et les marques.

BonneGueule Cuir cordovan

Chez Modissimo ensuite, un article de Romain Rousseau sur « Mes chaussettes rouges« , magasin dédié uniquement à la chaussette. Il est intéressant de voir qu’un accessoire initialement aussi basique, peut être décliné de tant de façons, en tant de couleurs et de matières. Et croyez-moi, on trouve vraiment de tout niveau chaussette ! (La chaussette en Vigogne, m’a traumatisé…). Et en prime, les chaussettes Gammarelli : les chaussettes utilisées par les cardinaux et autres membres de l’église.

Modissimo chaussettes Gamarelli

Chez So Dandy, leur dandy #100 n’est autre que Leonardo Di Caprio pour son rôle dans le loup de wall street. Film hautement controversé pour son abus de drogue, d’alcool, de perversion par certain ; hautement mis en avant par d’autres pour tout son génie. L’intérêt de cet article réside surtout dans les costumes. Même si les années 80 nous paraissent bien lointaines, il y a encore des choses très intéressantes à voir.

so dandy le loup de wall street

Sur Jamais Vulgaire, Valery nous donne ses retours sur les premiers coaching en style qu’il a effectué.
Les erreurs courantes, les meilleurs conseils que l’on puisse donner à un débutant ou à quelqu’un qui a déjà des basiques.

bilan coaching jamais vulgaire

Sur VeryGoodLord cette fois-ci, un article intéressant sur une enseigne de sur-mesure Made in China.
On en parle souvent, mais nous n’avions jamais vraiment eu de retour. Voilà chose faite avec dans cet article les prix, les différentes possibilités et quelques conseils bien pratiques si vous allez finalement à Shangai !

Sur mesure made in china

Enfin sur Parisian Gentleman, Hugo Jacomet nous dispense ses conseils pour bien construire sa garde robe.
Pour cela il se base sur sa propre construction avec les différents costumes et vestes qu’il a fait faire en sur-mesure. Il explique ses choix et les intervalles qu’il a choisit ainsi que les couleurs.

construire sa garde robe parisian gentleman

Notre actualité chez les copains

Pour continuer dans cette lignée, découvrez les quelques articles que nous avons écrit ailleurs.
Pour commencer chez nos amis d’Art de Séduire, vous avez pu découvrir nos 5 astuces pour faire les soldes et faire de bonnes affaires ! Cet article vient d’ailleurs en complément de l’article que nous avons publié sur Bw-Yw concernant les bonnes pratiques pendant les soldes.

Par ailleurs, nous avons également écrit un article pour Masculin.com vous donnant notre point de vue sur les blogs mode homme et les généralistes masculins. Vous y trouverez quelques conseils pour faire la différence entre un site fiable ou non.

Notre actualité en général

Pour finir cet article, notre actualité des 20-30 derniers jours avec les quelques articles que vous auriez pu louper. Sans plus attendre, voici ce qu’il ne fallait pas manquer :

C’est maintenant fini pour cette 6eme revue du web, ce qu’il se passe chez les copains revient dans environ un mois avec de nouveaux articles et de nouvelles surprises !

Jérémy, Dénicheur d’articles.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


4 COMMENTS ON THIS POST To “Ce qu’il se passe chez les copains #6”

  1. Geoffrey dit :

    merci pour le clin d’oeil ! 🙂

  2. Valéry dit :

    Merci Jérémy ! Toujours intéressante cette chronique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
santos by carlos santos richelieu
Carlos Santos, le soulier très haut de gamme venant du Portugal

Comme vous le savez, chez Bw-Yw on aime, on adore les beaux souliers ! Mais plus encore ce que l'on...

Fermer