Ce qu’il se passe chez les copains #23 (La Revue de presse de Juin)

Encore un mois qui passe, et ça passe terriblement vite vous ne trouvez pas ? De notre côté, nous avons vécu mille aventures, et nous avons vraiment hâte de vous les faire découvrir. En attendant, voyons ce qu’il s’est passé dans la blogosphère et les médias durant ce moins de Juin. En voiture Marcel !

Ce qu’il se passe chez nos copains et dans les medias

Redingote

On commence avec un article de l’un des Robin de l’équipe Redingote, qui nous parle de la nécessité d’acheter moins, mais d’acheter des pièces de qualité. Vous le savez, c’est un point de vue que nous défendons ardemment au sein de l’équipe puisque nous-même remplaçons, petit à petit, (oui ça coûte cher, on fait donc cela doucement), nos pièces basiques par le même genre de pièces en montant en gamme. C’est ainsi que l’on se constitue un vestiaire complet et de qualité. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un oeil pour chaque type de pièces à ce que vous pouvez trouver dans les différentes gammes et pour les différents prix. Ce sera ainsi plus aisé de vous faire une idée de ce que vous payez !

dymant luxsure

Vous connaissez notre amour pour les objets d’exception et les belles matières. Nous continuons ainsi avec un article du blog Luxsure qui nous parle de la jeune entreprise Dymant, spécialisée dans la création d’objets d’exception en série très limitée. Que vous cherchiez à faire un cadeau parfait (et cher) à quelqu’un ou bien que vous vouliez récompenser un apporteur d’affaires, vous devriez sans souci trouver votre bonheur chez eux… Nous les suivons depuis quelques temps déjà, et nous vous invitons à en faire autant. Vous l’aurez compris, cette revue de presse se place un peu sous le signe du produit d’exception, mais rassurez-vous, nous vous parlerons également de bien d’autres choses !

Challenges, maison de luxe et sous-traitance

On continue avec un article de Challenges, qui lève légèrement le voile sur la sous-traitance des maisons de luxe et de haute maroquinerie. En effet pour certaines, 60% de leur production est délocalisée dans des usines inconnues du grand public, permettant ainsi d’amortir les coûts et d’avoir une grande flexibilité. Nous réfléchissons souvent au bien-fondé de cette démarche, et finalement, tant que la sous-traitance ne se fait pas à l’autre bout du monde, et que les salariés sont bien traités, cela ne pose pas vraiment problème.
Le luxe de demain, créateur d’emploi en France ? On sait que c’est déjà le cas, même si les spécialisations se perdent. Un dossier à suivre de très près…

regins pennel materialiste

On continue avec un article du site Matérialiste, qui propose ici une interview de Régis Pennel, créateur de L’exception. Vous y découvrirez ses pièces préférées et quelques infos que nous aimons lire. Ce genre d’interviews et de partenariats sont pour nous assez intéressants, puisqu’ils démontrent la volonté des entreprises françaises dans le secteur du vêtement de collaborer vraiment ensemble sur le long terme, et ceci est un signe très positif d’après nous. Vous le voyez parfois à travers certains de nos dossiers croisés, il n’y a plus d’ennemi dans la secteur, il n’y a que des personnes qui se respectent et qui travaillent ou non ensemble, chose très appréciable pour un milieu réputé très froid ! Oui, on est un peu des bisounours dans la team…

Paris a du nez

On continue avec Le Figaro cette fois qui vous parle de Fragonard, un parfumeur comme on aimerait en avoir plus souvent. Si vous n’avez pas encore lu notre guide du parfum pour homme, c’est le moment d’y mettre le nez (hihi) car très bientôt, c’est un véritable musée du parfum qui s’ouvrira ! Pour ceux qui, comme moi, sont allergiques au pollen, cela fait toujours du bien de se saturer les récepteurs olfactifs de bonnes choses. De plus vous le savez déjà tous, mais sentir bon à notre époque et surtout en pleine canicule est devenu un devoir de citoyen ! On file très vite découvrir cet article, et encore mieux, on se rend sur place dès qu’on en a l’occasion.

daammn! matthieu lebreton

On continue avec Daaamn! puisque Matthieu Lebreton reprend du service en tant que blogueur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est notamment à l’origine de l’agence Ykone, bien connue de la blogosphère. Vous n’y retrouverez pas comme chez nous de très longs dossiers, mais si vous voulez vous en mettre plein les yeux avec de belles photos et un peu de hype, c’est un endroit où il faut vous rendre d’urgence.

Capture d’écran 2015-06-30 à 08.06.55

On continue avec Footwearnews qui nous parle du nouveau projet de Scott Schuman aka The Sartorialist : proposer des chaussures ! Une fois de plus, cela nous montre la volonté des blogueurs, et des « gens de la mode masculine sur internet » de passer du virtuel au réel en proposant à la fois des collaborations que des produits conçus de toute pièce ainsi que des e-shop et autres joyeuseries (oui j’ai inventé un mot). N’hésitez pas d’ailleurs sur ce même sujet à relire notre article concernant ces blogueurs qui passent du virtuel au réel !

Capture d’écran 2015-06-30 à 08.12.09

On passe ensuite à Stiff Collar, le blog de Julien Scavini, qui nous donne ici un cours très intéressant sur les laines froides ou Fresco. Particulièrement adapté à l’été, ce type de laine est une armure serge, réalisé dans des fibres assez courtes (rarement plus de super 100’s) et plus respirante que la plupart des tissus. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cet article, comme la plupart des autres présents sur ce blog. Toutefois, si vous passez votre vie en jean, sweatpants et t-shirt ample, cela risque de vous faire bailler assez vite ! Il en faut pour tous les gouts d’après nous.

Parisian gentleman pitti uomo

Parisian Gentleman vient achever notre sélection avec un article qui traite une fois de plus de Florence et du Pitti Uomo, pour notre plus grand plaisir. En effet ces dernières années, Florence est en passe de devenir une véritable capitale de la mode mondiale, ainsi qu’un véritable laboratoire pour les hommes qui fréquentent ce salon. C’est à la fois une bouffée d’oxygène stylistique et une bizarrerie sans nom. Vous y trouverez les marques les plus pointues du moment, mais aussi ceux qui les chassent, ainsi que ceux qui sont simplement là pour se montrer. En bref, une étape importante dans le secteur du style masculin pour tout homme voulant se forger l’oeil !


On en a fini avec ce qu’il se passe chez les copains ! Passons maintenant, et comme toujours, à la minute culture !

La culture, c’est encore une fois comme la confiture !

Capture d’écran 2015-06-30 à 08.26.04

Ce mois-ci, nous vous parlerons d’un livre ! Asylum, de William Seabrook. Livre largement recommandé par Ryan Holiday,qui raconte l’histoire d’un homme, alcoolique, qui se fait interner volontairement à une époque où ce genre d’établissement n’était alors réservé qu’aux troubles mentaux sévères. Il y raconte son parcours, son point de vue sur le monde et ses camarades mais y fait également preuve d’une formidable introspection. En bref, un livre que nous vous recommandons si vous aimez le genre !

La nouvelle rubrique, ce que l’équipe a porté ce mois-ci !

On vous avais promis de vous parler ici de quelques marques que l’on porte, de façon un peu plus light et détachée que ce qu’il se passe dans des dossiers plus pointus.
Le gros coup de coeur de l’équipe, c’est sans aucun doute Transit. Cette marque tellement forte quand il s’agit de lin, de coupes un peu déstructurées et d’aspect waxés.


En dehors de celle-ci, c’est Calabrese 1924 qui attire toujours un peu plus notre attention. Cette maison familiale italienne propose des accessoires de très grande qualité que l’on retrouve chez nos amis de Zampa Di Gallina.


Enfin, pour finir cette rubrique, parlons de Kalgati. Une marque en développement et qui mériterait d’être connue. Le credo de son créateur ? Créer la chemise blanche parfaite, la chemise luxe, très haut de gamme avec des finitions exceptionnelles. Vous savez à quel point nous aimons ce type de beaux produits. Si Adrien a su être conquis par la démarche, cela mérite au moins que vous y jetiez un oeil.
C’est par ici : http://www.kalgati.com/fr/


Enfin, finissons cette revue de presse avec notre actualité à nous !

Nos actus rien qu’à nous.

Après une année très très forte en rebondissements pour nous – puisqu’elle a vu naître de très beaux projets – nous allons légèrement lever le pied pour cet été. Rassurez-vous, de très beaux dossiers sont encore prévus, ainsi qu’une surprise concernant la Via Toscanini, seulement nous passons jusqu’à fin Août à un article par semaine, pour nous permettre de mettre en place la rentrée avec plus de sérénité.


D’ailleurs, si vous ne voulez rien louper de cette rentrée, comme de notre surprise qui arrive très bientôt, je vous invite à nous rejoindre sur la newsletter très rapidement par ici :



[wps_custom_form id= »0″]

Continuons avec ce que vous devriez savoir !


Max, notre chroniqueur sartorial est revenu de son périple asiatique, et vous le verrez normalement plus souvent avec nous, que ce soit sur les événements parisiens ou sur le blog. Nous lui souhaitons d’ailleurs une re-bienvenue !


Enfin, concernant les derniers articles qu’il ne fallait pas louper :


Tout d’abord le dossier Soldes que nous vous proposons chaque saison.



On continue avec Adrien qui vous propose le petit guide des chemises décontractées.


Ainsi qu’un article très complet sur la marque Supreme.


Antoine et Adrien vous ont également proposé la petite histoire du grand luxe Français.


J’ai pour ma part travaillé avec Vente privée pour vous parler de la famille Agnelli, de Lapo Elkann et de la marque Italia Independent.


Et enfin Antoine et Adrien vous ont préparé un super dossier sur les running !


On s’arrête ici pour aujourd’hui Marcel, c’était une belle revue de presse, mais les meilleures choses ont une fin (oh le joli lieu commun).


On te dit bonne journée caniculaire et à très bientôt !

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
vp cover
Les vins d’été, en partenariat avec vente-privee

Nous travaillons régulièrement avec vente-privee, et pour cause : les partenariats qui nous sont proposés permettent toujours d'approcher des sujets...

Fermer