Ce qu’il se passe chez les copains #22

C’est la fin du mois de mai, et avec le beau temps arrive la nouvelle revue de presse ! C’est le moment de faire le point sur ce qu’il ne fallait pas louper ces 30 derniers jours ! En Voiture Marcel, c’est moi qui pilote !

Ce qu’il ne fallait pas louper chez les copains : la revue de presse

Gentleman chemistry sartoria ripense

On démarre avec un article de Gentleman Chemistry qui nous parle de Sartoria Ripense, et surtout d’Andrea Luparelli. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit « simplement » d’un tailleur et d’une figure plutôt connue du Pitti Uomo ! Vous connaissez notre amour pour l’art tailleur et le style italien, une mise en avant rapide de cet article s’imposait. Et plutôt que de grands discours, nous vous conseillons de le lire sans plus attendre.



Le monde les créateurs japonais

On enchaine avec un article du Monde qui nous parle du festival de Hyères et des créateurs japonais : Issey Miyake, Rei Kawakubo (Comme des Garçons), Yohji Yamamoto, et bien d’autres. C’est une véritable déferlante de créateurs asiatiques que l’on retrouve un peu partout ces dernières années. De notre côté, on se demande quel sera le prochain pays émergent dans ces domaines ! (chez Bw-Yw, on miserait bien sur la Corée du Sud par exemple). En bref, un article à mettre entre toutes les mains d’urgence.



Le blog de monsieur Monobi

On quitte les japonais pour aller vers l’Italie avec le blog de monsieur qui nous présente la marque MONOBI. Si la consonance comme l’inspiration sont plutôt asiatiques, la marque est bien italienne puisqu’elle est créée par une usine en Italie, travaillant surtout le tissu technique. Chez Monobi, on retrouvera surtout des vestes aux propriétés très respirantes et/ou déperlantes. Une marque à découvrir sans aucun doute pour tous les amoureux de matières techniques. Les parisiens ont depuis quelques jours l’occasion de retrouver la marque chez le concept-store Merci (boulevard Beaumarchais).



style anglais bonnegueule

On change encore de pays avec un article que vous retrouverez cette fois-ci chez BonneGueule et qui parle de style anglais ! Cet article est d’ailleurs écrit par le co-fondateur de Monsieur London, marque d’accessoires anglais qui propose des produits milieu de gamme intéressants pour un prix attractif. Alors le style anglais, l’art tailleur anglais et tous ses codes, c’est quoi ? Vous le découvrirez dans cet article.



Serge Amoruso Milanese special selection

On continue avec et sa découverte de Milanese Special Selection Serge Amoruso, maroquinier très haut de gamme (on aime vous faire voyager dans cette revue de presse). Une très belle découverte pour nous grâce à Milanese mais aussi à Valérie de Revenge hom qui nous en parlait au même moment. Si vous aimez les cuirs exotiques, les beaux cuirs et les objets exceptionnels, vous devriez tout d’abord lire cet article mais surtout vous rendre dans l’atelier de ce monsieur, un endroit très accessible pour les passionnés !



Boggi Milano Dirnelli Parisian Gentleman

On passe maintenant à un article de A. Dirnelli chez Parisian Gentleman, qui nous parle de la marque Boggi Milano. Vous y découvriez un rapide mais non moins intéressant historique de la marque, et ce qui fait aujourd’hui sont succès dans la nomenclatura des élégants parisiens. Une marque intéressante et à suivre de près pour un prêt-à-porter sartorial de qualité.



Cote & Ciel redingote

Le blog Redingote reprend du poil de la bête et publie de plus en plus de contenu intéressant. On vous propose ici de découvrir un article sur la marque Côte & Ciel, et un produit original : un sac à dos capuche ! D’aucuns s’arrêteront certainement à l’aspect « gadget » du produit, nous préférons tenter de comprendre la tendance qui sous-tend ce type de produit, notamment ce qui touche à la convergence du techwear et du streetwear. Une convergence qui est apparue il y a plusieurs années, bien entendu, mais qui transparaît d’avantage aujourd’hui.



Balmain chez H&M

Pour en finir avec la mode et le vêtement, on vous propose cet article de Madame Figaro nous annonçant qu’H&M collaborera prochainement avec Balmain. Espérons donc y voir des choses intéressantes puisque ces collaborations sont tantôt géniales, tantôt un peu « bullshit » à notre goût. En effet, si les design produits sont souvent très intéressants, les prix le sont beaucoup moins.



running et entrepreneuriat

Finissons sur une touche sportive puisque je gambade dernièrement comme un lapin (vous pouvez le voir sur mon blog perso par ici). Un article intéressant pour les entrepreneurs, les étudiants et tous ceux qui se démènent dans leurs jobs d’ailleurs et qui parle de l’intérêt de prioriser le sport par rapport au travail. Un avis que tous ne partagent pas mais qui mérite tout de même d’être lu !



C’est fini pour ce qu’il s’est passé chez les copains, on passe à la suite avec toutes vos rubriques préférées !

La minute culture comme la confiture

Pour cette minute culture, on vous propose une peu de philosophie, mais de la philosophie intéressante et ludique ! Dans l’émission « les nouveaux chemins de la connaissances », quatre émissions ont été consacrées à des séries ultra connues, et au questionnement moral qu’elles imposent. Finies les lectures barbantes du lycée, ici on philosophe en écoutant Walter White se questionner sur son rapport au bien et au mal.

Une nouvelle rubrique de cette revue : Ce que l’équipe a porté ce mois-ci.

Alors cette nouvelle catégorie, c’est quoi ? Rien de foufou Marcel ne t’inquiète pas. On y présentera ponctuellement des marques, quand elles nous ont interpellées mais que nous n’avons pas encore écrit dessus – tu y verras aussi des marques dont on a déjà parlé et que l’on porte encore, ou qui ont une actu assez cool pour en dire quelque chose de neuf. En bref, ici, c’est la promo de ce que l’on porte au quotidien, qu’il y ait une belle histoire derrière ou non.


Et puisque je ne sais pas encore comment la présenter, je vais regarder ce que je porte aujourd’hui, et vous conseiller simplement d’aller découvrir ou redécouvrir ces quelques marques : Reebok pour une paire de running à la cool – Balibaris pour un Chino simple et efficace peu importe la couleur, Smedley pour un hoodie haut de gamme qui rehausse vraiment une tenue.


Tu penses que ta marque, ta tenue ou celle de tes amis mérite de figurer par ici ? On est carrément pour ! Envoie-nous un petit mail : jeremy(at)bw-yw.com et on en parlera !


On finit cette revue de presse comme toujours sur notre actualité à nous, c’est parti !

Nos actus à nous de chez nous

Il y a un mois maintenant, nous lancions notre premier produit physique, la ceinture Via Toscanini. Cette collaboration avec Revenge Hom et Emilie Patine était la première, mais n’est certainement pas notre dernier produit comme vous l’avez peut être vu. (Nos actualités – lancements sont maintenant annoncés en Side bar du site).


La prochaine ? C’est encore une surprise, mais sachez qu’il s’agit d’un vêtement d’été – sur le thème workwear et avec un créateur. interdiction d’en dire plus pour le moment !


Mais pour ne louper aucune de ces informations, il vous suffit de nous laisser votre mail ci-dessous, les abonnés sont en effet prévenus avant les lecteurs concernant nos collaborations.

[wps_custom_form id= »0″]

Et pour finir, voici les quelques articles que vous n’auriez pas dû louper ces dernières semaines :


Notre série d’article sur des boutiques de qualité à Paris avec : O ParisElevation StoreRoyal cheese.


L’article d’Adrien sur le streetwear japonais avec Hiroshi Fujiwara


Notre dossier complet sur les jeans délavés


C’est tout pour aujourd’hui, mais nous nous retrouvons la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! (Oui, un peu comme avec père Castor et tout…)


A bientôt !

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Ce qu’il se passe chez les copains #22”

  1. Amélie dit :

    Hello,

    Marrant le sac à dos capuche – marrant mais peut-être pas portable, ça reste une autre question.

    Pour l’article sur le sport qui serait prioritaire au boulot, perso j’en doute un peu, ça me parait faisable uniquement par un entrepreneur et ses arguments me paraissent un peu léger (perso je suis loin d’être dépressive parce que je ne fais pas de sport !)

    Amélie
    http://www.bowsome.com

    • Adrien dit :

      Hello Amélie

      Pour le sac à capuche, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt des backpack 🙂 Il y a quand même de très belle choses chez Côte et ciel !

      Pour le sport, je suis plutôt d’accord avec toi, il faut prendre un peu de recul et ne pas tout miser la-dessus, surtout lorsque les horaires au travail ne le permettent pas forcément …

      @ bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
cover
Choisir sa veste printemps/été

Avec l’arrivée des températures élevées, on a tendance à ne plus porter de veste. Pourtant, dès que le soir arrive...

Fermer