Ce qu’il se passe chez les copains #19 (La Revue de Presse)

Devinez quoi ? C’est à nouveau l’heure de la revue de presse ! Mais alors, que se passe t’il chez les copains depuis le mois dernier ? On vous dit tout immédiatement ! En voiture Marcel.

Ce qu’il se passe chez nos copains

Le figaro

Le Figaro tout d’abord, nous apprend que 4 grands noms du luxe déferleraient dans le Marais à Paris. Derrière ce titre accrocheur, la vrai question qui se pose est l’évolution de ce quartier parisien. Village des gays, des créateurs, rue spécialisée Falaffel, ce quartier a toujours eu une certaine âme, une vie et une histoire. Aujourd’hui, les marques de luxe le prennent d’assaut pour se rajeunir et toucher un autre public que celui de la rue Saint Honoré. Bonne ou mauvaise chose, ce n’est pas à nous de le dire, mais nous attendons votre avis 🙂

 

 

Gentlemans Gazette

On revient sur le mois de Janvier ensuite avec Gentlemans Gazette qui nous propose de très belles photos du Pitti Uomo ! Ce salon ne cesse d’être une source d’inspiration et donne envie d’aller toujours plus loin en terme de tests, de style. Il représente un peu l’audace que vous devriez avoir, même si c’est parfois compliqué au quotidien.

 

 

Monsieur london

Monsieur London, boutique d’accessoires haut de gamme pour hommes, nous proposent quant à eux une petite histoire du caleçon… Non, on ne parle pas que du traditionnel slip à la française que nous connaissons tous. Il s’agit ici de remonter un peu plus loin, et l’ancêtre du caleçon est alors…

 

 

Challenges

Un peu d’élégance chez Challenges, puisque l’on nous parle de l’art de la table à la française ! Oui vous savez, ce que tous les étrangers nous envient et que nous maudissons parfois – ce moment gênant chez tata Simone quand vous fixez vos 13 couverts avec toute l’anxiété du monde en vous demandant par ou commencer… (Toujours par l’extérieur) Plan de table, gastronomie, ça sent bon la France dans cet article !

 

 

Die Annakonda

DieAnnaKonda nous parle quant à elle de dessin (toujours en anglais) et notamment de deux frères jumeaux d’origine Arménienne. C’est léger, une belle découverte que vous devriez lire ! (Ne sous-estimez jamais l’importance de la culture, dans une conversation comme dans votre esprit…)

 

 

The shoe snob

The Shoe Snob (aka Justin Fitzpatrick que nous présentions ici) quant à lui nous parle une fois encore de Pitti Uomo (on ne s’en lasse pas), et vous découvrirez dans cet article ses commentaires – ressentis, ainsi que de nombreuses photos très intéressantes mettant en avant des figures emblématiques du style masculin comme Kevin Seah ou Pierre Corthay.

 

 

Modissimo

On passe aux choses très sérieuses avec Romain Rousseau qui, une fois de plus sur Modissimo, nous propose un décryptage plus que complet de la Fashion week, avec ici un retour sur Londres. Nous ne le répétons jamais assez, mais c’est lui qu’il faut lire lorsqu’il s’agit de comprendre les Fashion weeks masculines.

 

 

Parisian Gentleman

On ne pouvait vous parler d’élégance sans vous faire découvrir le premier Spot de Parisian Gentleman, drôle et audacieux comme nous les aimons, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse regarder cela le plus vite possible.

 
Le bonbon

On embraye avec un peu de LOL sur le Bonbon, puisqu’ils nous proposent un top des meilleurs tweets de Loic Prigent (vous l’avez peut être déjà vu dans des reportages mode sur Arte). Ce personnage emblématique des Fashion Weeks parisiennes reporte sur son twitter perso les meilleurs phrases qu’il entend autour de lui, et cela vaut le détour.

 
Pitti uomo

On redevient sérieux après cela avec un article de Fashion Beans (en Anglais) qui nous donne 7 leçons à retenir du Pitti Uomo (nous avons vu le même genre d’articles sur Parisian Gentleman au passage). Fashion Beans est un site de style masculin, en anglais, que vous devriez lire pour parfaire un peu votre culture vestimentaire. Si vous n’y trouverez que peu de grands reportages, il y a tout de même des articles intéressants.

 

 

Gentlemanchemistry

Gentleman Chemistry quant à lui nous fait découvrir la marque Petronius 1926, marque de cravate de luxe avec une véritable histoire (devinerez-vous sa date d’origine ?) comme nous les aimons. N’hésitez pas à y jeter un oeil même si c’est hors de votre budget. C’est en regardant ce qu’il se fait dans le haut de gamme que vous comprendrez mieux ce que vous payez dans des budgets inférieurs.

 
BonneGueule

On passe maintenant chez BonneGueule avec la découverte de la marque Patagonia. Une véritable histoire que vous prendrez plaisir à lire. Même si le vêtement d’extérieur et la doudoune coupe-vent ne sont pas vraiment dans nos goûts, la marque a développé un réel savoir-faire, et cela tout en restant très responsable dans ces choix aussi bien business que créatifs. C’est pour cela que vous devriez la découvrir.

 

 

Milanese special selection

On finit chez MilaneseSpecialSelection qui nous propose une très intéressante interview de l’éditeur de GQ : Louis Orlianges. Vous y apprendrez des choses intéressantes sur le magazine et comment il évolue (la presse en France reste un sujet assez compliqué !). PS : Pour un peu de LOL, j’ai testé rien que pour vous le CrossFit… et je ne suis absolument pas sportif. Je vous invite à aller lire ça, ma souffrance est rigolote promis. C’est fini pour ce panorama, avant de passer à nos projets à nous, parlons tout d’abord un peu de culture.

 

 

Cool, c’est la minute culture et confiture !

Aujourd’hui, on a décidé de vous faire découvrir un peu de musique cool. De la musique de pirate d’ailleurs ! On voit fleurir sur le web depuis quelques années maintenant de nombreux groupes de musique Acapella. Voici une vidéo très agréable que nous vous conseillons (sinon il y a aussi les Pentatonix ou les VocaPeople que vous connaissez sûrement).

Nos actus chez les copains

Vous le savez, nous écrivons ponctuellement à droite ou à gauche chez des amis, pour conseiller leurs lecteurs, voici ce que nous avons fait ce dernier mois :

C’est tout pour cette fois, mais on revient avec plein de choses chez les copains très vite. Et nos actus alors ?

Nos actus à nous rien qu’à nous

 

Ahh nous n’avons pas chômé ce dernier mois. De nombreuses choses se préparent que je vous annoncerai avec plaisir d’ici un ou deux mois. En attendant, nous développons notre expertise chez les professionnels avec le lancement d’une conférence rien que pour eux. Cela s’appelle Code Cravate et vous pouvez la découvrir par ici. Pourquoi cette conférence ? Parce que les professionnels aussi devraient pouvoir s’amuser avec leurs vêtements, et ils devraient pouvoir le faire malgré un costume gris et une chemise blanche ! Rassurez-vous, on ne les transformera pas en « geeks » de la chemise, c’est promis. Je crois vous avoir tout dit cette fois, alors revoyons rapidement les articles que vous ne deviez pas louper chez nous :

 

On a vraiment fait le tour cette fois-ci Marcel mais ne t’inquiète pas, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

Et si tu veux vraiment en apprendre plus et recevoir nos meilleurs conseils, laisse-nous ton email :

 

Je veux être tenu au courant !


Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Ce qu’il se passe chez les copains #19 (La Revue de Presse)”

  1. LLC dit :

    Merci pour la mention. Ayant parcouru la revue de presse, j’invite les lecteurs de BWYW à relire l’article du Figaro à la lumière de celui de Milanese Special Selection. N’y aurait-il pas un lien entre certains éléments ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
1504523_602776969853916_7106012325361390082_n
Love Run Paris : et si on courait en amoureux ?

La semaine dernière, on me faisait essayer le CrossFit, cette nouvelle activité à la mode qui fait mal partout. Vu...

Fermer