Ce qu’il se passe chez les copains #18

Encore un mois de passé depuis la dernière revue de « Ce qu’il se passe chez les copains« . C’est à nouveau le moment de faire le point sur les articles qui nous ont tapé dans l’oeil ces 30 derniers jours. En voiture loulou !

Ce que l’on a vu que chez nos copains à nous

BonneGueule - Albini - Office Artist

On commence avec les copains de BonneGueule qui ont visité, en compagnie d’Olivier Cothenet (créateur d’Office Artist) la filature Albini ! De très belles découvertes, entre histoire, savoir-faire et beaux produits comme nous les aimons. C’est toujours un plaisir pour nous de découvrir les coulisses d’une maison comme Albini, et encore plus quand on connaît le produit final cité ici : la chemise Office Artist. Un article dans la veine de ce que nous écrivions sur la Tannerie Degermann.

Bespoke dudes et ingram

On enchaîne avec The Bespoke Dudes alias Fabio Attanasio, parti à la rencontre de la famille Inghirami en Italie. Cette famille travaille les produits en coton depuis plusieurs génération avec aujourd’hui plusieurs marques et un vestiaire assez complet. C’est toute une histoire qu’ils représentent dans leur petite région et que Fabio nous raconte dans cet article. Dans le même genre, retrouvez un autre de ses articles, tout aussi intéressant et qui parle cette fois-ci de Laine. The Bespoke Dudes est définitivement l’un des blogs italiens que nous vous conseillons de lire.

Die annakonda - leo caillard

Une petite nouvelle maintenant, Die Annakonda nous propose une interview et quelques belles photos de Léo Caillard. Vous découvrirez peut-être comme nous cet artiste/photographe et peut-être aurez-vous envie d’en savoir plus. Nous vous conseillons vivement d’aller lire cette interview qui aurait pu figurer dans la minute culture.

milanese special selection - alpagas biellais

Vient ensuite Laurent de Milanese Special Selection qui nous propose un article sortant un peu des sentiers battus. Quand tout le monde se battait pour préparer les soldes, lui choisissait de s’enfuir visiter les alpagas en territoire Biellais. Une belle histoire que nous ne vous raconterons pas, il vous suffit de la lire.

Lui - louboutin

On continue avec le magazine Lui.fr qui nous propose une interview très intéressante de Christian Louboutin (oui oui, les semelles rouges et tout). Un peu plus mode que ce dont nous vous parlons d’habitude, cette interview n’en reste pas moins intéressante en terme de culture du style, puisque cet homme a tout de même créer un empire relativement important qui mérite d’être connu ! Si nous ne sommes pas toujours fans des mocassins à clous, il faut reconnaître le travail créatif quand on le voit.

selim - vichy idealizer

Dans la lignée de notre article sur les cosmétiques maintenant, un article de Sélim qui lui aussi se prête au jeu de son côté. S’il est d’habitude plus concerné par la séduction, le lifestyle, les livres, les films, les séries (oui, Sélim est « UN PEU » multitâche) ; Sélim se lâche dans cet article et teste des soins pour homme, avec ou sans barbe ! (PS : dans cet article il est en avance, sachez que ce n’est pas toujours le cas. PPS : on l’aime bien quand même).

Dettachee de presse - clelia tavernier

La suite, c’est un article très Dettachée de Presse, plutôt pour votre copine. Nous ne traitons en temps normal presque que de style masculin, mais nous avions envie ici de saluer un travail créatif plutôt féminin. Il s’agit de celui de Clélia Tavernier, et de sa ligne de maroquinerie. Pas un mot de plus, il suffit de cliquer.

BoF - Gogoboi

Le webzine Business Of Fashion (toujours en VO) nous a fait découvrir Gogoboi, l’un des blogueurs chinois les plus influents (il fait parti du BoF 500). Pour lui, c’est avant tout un business, il n’y a pas comme chez beaucoup de blogueurs français, italiens, anglais, de véritable amour du produit et du savoir-faire. L’article n’en est pas moins intéressant et donne un autre point de vue sur la blogosphère à travers le monde.

GQ mexique - pitti uomo

Au tour de GQ, mais GQ Mexique ! Avec une sélection de photos de Pitti Uomo 87 dont vous nous direz des nouvelles. Les Italiens et autres nationalités présentes à ce salon ont toujours un style très particulier mais que nous adorons, nous vous invitons à les découvrir en une centaine de photos et espérons être des leurs très bientôt !

Parisian Gentleman - pitti uomo

Parisian Gentleman traite également du Pitti Uomo et nous donne 9 tendances fortes qu’ils ont repéré lors de ce salon de grands connaisseurs. À découvrir sans plus tarder.

blogueurs norvégiens telerealite

Nous finirons avec un article basé sur une émission de télé-réalité (normalement, on aime pas trop, mais là, ça vaut la peine). Trois blogueurs norvégiens ont été envoyés au Cambodge, vivre la vie des travailleurs qui confectionnent certains des vêtements qu’ils recommandent d’habitude. 30 jours d’immersion totale dans l’enfer des usines locales, à vivre au rythme de la population. C’est pour ces raisons, d’ailleurs, que nous surveillons de très près la conception des produits que nous vous recommandons. Soyons responsables.

 

C’est fini pour ce qu’il se passe chez les copains, mais nous passons à la suite sans plus attendre !

Vous reprendrez bien un peu de culture ?

Ces quelques derniers jours/semaines ont été assez forts en émotion en France et à travers le monde. Nous nous sommes longtemps posés la question sur le fait d’évoquer ou non le sujet. Finalement, cette rubrique est certainement l’endroit idéal pour ce faire : après tout, un journal, c’est aussi un beau symbole de culture.

Nous ne ferons pas de grands discours émus, puisque certains l’ont fait bien mieux que nous. Nous nous contenterons de ces quelques mots. Ce message est entièrement apolitique, nous ne validons pas et ne condamnons pas ce qui était dit dans Charlie Hebdo, nous regrettons simplement la tournure des événements et nous exprimons nos plus sincères condoléances à tous les proches des victimes. Et pour remettre un peu de joie avant de continuer cette revue de presse, nous vous conseillons de lire ou de relire ce poème, IF, de Rudyhard Keepling.

Nos actus à nous, ce qu’il se passe dans les coulisses (et pas dans les coulisses)

Toujours en plein dans les projets un peu secret, on ne vous en dira pas plus tant que nous ne sommes pas certains de les mener là où nous le voulons, mais tout avance bien. On devrait pouvoir vous en dire un peu plus le moins prochain si vous êtes sages. Vous êtes toujours plus nombreux à nous lire, et google analytics est devenu notre petite source de motivation du matin. C’est grâce à vous que nous pouvons faire un travail comme celui-ci, et c’est vraiment cool. On ne vous le dira jamais assez. Du côté de nos articles, voici ce que vous auriez du / pu lire :

On en a fini pour cette revue de presse de Janvier, mais on a déjà hâte d’être à la suivante pour vous faire découvrir tout un tas de trucs trop cool de foufou. Sur ce, on vous dit bonne journée, bon mardi, bonne semaine, bon mois de janvier et à très bientôt pour de nouvelles aventures Be What You Wear ! A plus Marcel !

Je veux recevoir les bons plans et conseils !
Tu veux aller plus loin que les autres ? Recevoir nos bons plans shopping et nos meilleurs conseils ? Tu ne veux plus louper aucun de nos lancements ? Laisse nous ton mail, on est garanti sans spams ni édulcorants !


Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Ce qu’il se passe chez les copains #18”

  1. Niederhoffer dit :

    Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, je dois juste rendre quelques articles pour…
    « Oh, j’ai été kidnappé par des extraterrestres… »

    Messieurs BW-YW, et leurs lecteurs, meilleurs voeux ! (presque à temps !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
resolutions 2015
Quelques nouvelles pour 2015 et quelques techniques de productivité.

Cela fait quelque temps que je n'avais pas écrit ici, il est donc temps de m'y remettre. En fait, c'est...

Fermer