Ce qu’il se passe chez les copains #17

Cela fait un mois de plus, et non des moindres puisque l’année se finit dans quelques jours. Faisons ensemble un petit bilan, avant de se quitter sur des notes joyeuses !

Ce que l’on a vu chez les copains qu’on aimeuh.

Milanese special selection

On commence avec Milanese Special Selection ! Ici, Laurent nous propose un florilège de petites marques italiennes encore méconnues du grand public. Si vous cherchez des pièces habillées mais avec un twist intéressant (qui a dit Sprezzatura ?), c’est en général vers ce genre de maisons italiennes qu’il faut se diriger. Pour ceux qui resteraient sur leur faim, nous allons vous parler de quelques petites enseignes de ce genre très bientôt. En attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur ce très bon blog, toujours à l’affût de la bonne info en provenance d’Italie.

 

Jacques et demeter peau crocodile

On passe ensuite à Jacques et Demeter qui nous proposent un article très intéressant sur les cuirs exotiques ! Vous y verrez notamment le Cordovan dont JamaisVulgaire vous parlait il y a quelques jours mais aussi d’autres informations, sur le crocodile par exemple (avec une photo de crocodile Nubuck absolument magnifique, toute l’équipe est tombée amoureuse de ces chaussures).

 

Modissimo monthly digest

Au tour de Modissimo maintenant avec la fameuse rubrique Monthly Digest de Romain Rousseau. Il y décrypte l’actualité du luxe d’une façon assez pointue (c’est d’ailleurs pour cela que nous en parlons à chaque revue de presse). Vous trouverez notamment dans cette chronique du Webdesign avec Prada, du Crowdfunding avec Jacques et Demeter, mais aussi du Bad Buzz Moncler, et de la stratégie Gucci ou Givenchy ! Une aubaine pour les marketeux et communicants intéressés par l’univers du luxe et du prêt-à-porter.

 

bottines bexley barboteur

On passe à Xavier du Barboteur qui teste ici une paire de bottines Bexley. Nous vous avions déjà parlé de cette marque lors d’un article invité. Ce n’est pas le genre de chaussures que nous vous conseillons d’habitude, mais elles restent une très bonne alternative pour les étudiants ainsi que pour les plus petits budgets qui ne veulent / peuvent pas mettre environ 160-200 euros dans une première paire de chaussures. Vous trouverez de nombreux tests de marques de ce genre sur le Barboteur, c’est pourquoi nous vous le conseillons régulièrement.

 

Be lol slumbersexuel

Mettons un peu de « Rigolol » dans tout cela avec le magazine Be ! Si nous n’avons rien contre eux en principe (bien au contraire), il faut bien avouer que ce type de magazines nous proposent chaque mois un nouveau type de style / d’homme que les femmes adorent ! Cette fois, c’est le Slumbersexuel (ou un truc comme ça), un espère de bucheron hype tatoué (mais qui n’est pas un hipster !!!). On vous laisse découvrir cela d’un oeil bienveillant, ce sont les fêtes après tout 🙂

 

Encore mag Monsieur Lacenaire

Plus sérieusement maintenant, Encore Magazine propose une interview de Garance et Benoist de Monsieur Lacenaire. Oui, la marque de maille que l’on aime bien ! Vous découvrirez comment ils se sont lancés, quelles ont été leurs péripéties et tout et tout. Globalement, vous trouverez plein d’interviews hyper inspirantes dans ce magazine que nous sommes forcés de vous recommander (nan, on est pas dedans, mais on aime bien ceux qui y sont).

 

BonneGueule Yves salomon

BonneGueule maintenant avec un article de… bha encore Romain Rousseau qui nous parle ici de la marque Yves Salomon, qui fait dans la fourrure ! Un article très intéressant mais qui a suscité de vives réactions de la part des défenseurs des animaux. On le comprend, et notre position là dessus est très simple : Une marque de qualité, qui produit des pièces de qualité, avec une provenance transparente, ne sera pas celle qui massacre les bébés phoques en batterie. Chez ce type de marques (et Yves Salomon en fait partie), la fourrure ne nous pose pas de problème, de même que les cuirs exotiques, par exemple, que l’on adore.

Il faut bien différencier la provenance, c’est tout.

 

 

Darkplanneur et longchamp

DarkPlanneur quant à lui, nous propose une interview de Sophie Delafontaine, directrice artistique de la maison Longchamp. On y retrouve notamment leur nouveau Flagship parisien et bien d’autres infos dans cette interview très stratégique. Souvenez-vous, nous avons co-écrit le dossier beauté avec DarkPlanneur et les élèves de l’institut Moda Domani.

 

Le monde zuckerberg obama

Enfin, Le Monde nous explique pourquoi les grands de ce monde s’habillent toujours de la même façon ! (Allez dire ça à Oprah, non mais oh !) D’après certaines nouvelles études, supprimer de petites décisions au quotidien permettrait d’avoir l’esprit plus libre pour en prendre de plus importantes…
Pourquoi pas… On va demander à Karl Lagerfeld comment il compte solutionner la crise mondiale du coup. (On est méchant pour rire, mais pour de vrai, l’idée d’avoir un uniforme défini amène surtout une identité forte et reconnaissable qui peut être très profitable.)

 

La Culture c’est bien, mais ce mois-ci, c’est une découverte plutôt !

Les marques de prêt-à-porter dont on parle ici proposent parfois des foulards pour homme. Les prix sont cependant assez dissuasifs (comparables à Hermès)  : entre 300 et 400 euros le foulard. Dans ces conditions, on est contraint de se tourner vers les friperies ou le marché de l’occasion sur internet (avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises). Finie la galère, la première collection de la marque A=MC² – kaléidoscope – vient de sortir, et on est totalement fans. Le concept : chaque foulard est issu d’une collaboration artistique. Signée et numérotée, chaque pièce véhicule un univers artistique différent.

alice-lookbook-produits-3

Foulard hommage à Jeannie Longo. Tous les foulards sont confectionnés à Lyon.

C’est stylé et c’est français : Une bonne idée si vous avez encore des cadeaux de Noël en retard !

Adrien

Nos actus chez les copains

Pas grand chose ces derniers jours chez les copains ! Simplement parce que l’on préparait plein de gros dossiers chez nous et que la nouvelle année va apporter plein de surprises ! On a tout de même été dire bonjour à Gentleman Moderne pour lui parler de jeans !

Nos actus à nous, ce qu’il se passe à la maison !

Alors là par contre, il y a eu du boulot…

Et il n’y a eu que de bonnes nouvelles !

  • Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, environ 25 000 sur le mois de Décembre.
  • On a un design tout neuf, dont on est super fiers.
  • On a fait de superbes articles avec des copains, notamment le dossier cosmétiques et celui avec Guillaume de Men Need More Style (et d’autres sont à venir).
  • Des supers trucs pour la rentrée, mais si je balance, Adrien me saute dessus (et il est plus lourd qu’on ne le croit).
  • Une direction qui va bouger un petit peu à la rentrée, mais ça devrait vous plaire !

Voilà en gros, et avant de découvrir comme toujours nos derniers articles, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de nous en 2014 ! Vous voudriez lire plus de quoi ? Voir plus de quoi ? Que l’on fasse quoi pour vous ? Nous voulons vraiment être encore plus à votre écoute pour 2015, et on a besoin de vos réponses.

Et pour finir, ce que vous devriez relire avant les fêtes…

Enfin fini… c’est l’heure d’aller se coucher pour moi, mais rassurez-vous, on reviendra une dernière fois cette année pour vous souhaiter le meilleur pour la suite. A très bientôt !

Jérémy, et toute la team Bw-Yw.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
menswear corner
Retour du Menswear Corner : ces marques que nous aimons tant.

Les 12, 13 et 14 décembre derniers se tenait le Menswear Corner, 12 passage Choiseul à Paris, auquel nous assistions...

Fermer