Ce qu’il se passe chez les copains #15

Un mois, 30 jours, plein de minutes… (vous pensiez quand même pas que j’allais compter) se sont déjà écoulés ! C’est donc l’heure de la nouvelle revue de presse Be What You Wear : Ce qu’il se passe chez les copains. Avec à l’intérieur : des copains, des copines, des vignettes Panini des bonnes idées et même de la culture ! T’es prêt Marcel ? Alors en voiture !

Ce que l’on a vu chez les copains

dandy blog aigle collab

Commençons tout d’abord avec quelqu’un que l’on ne cite pas assez, il s’agit de Dandy Blog ! Ce blog et sa très bonne box (on ne cesse de m’en parler ces jours-ci, je vais finir par céder) vous proposent de découvrir une collaboration très animale entre la marque Aigle que vous connaissez tous (surveillez là d’ailleurs, elle bouge beaucoup ces derniers temps) et Alex & Marine, deux artistes, graphistes, tatoueurs de murs que vous devriez également découvrir sans plus attendre. Tout cela pour quoi ? Une collection capsule très intéressante, un poil hipster et franchement fun.

modissimo

Sur Modissimo maintenant, nous vous conseillons une fois de plus Monthly Digest, la chronique de Romain Rousseau qui touche au Marketing, au business et à l’actualité du luxe. Vous y découvrirez notamment cette fois-ci : un peu de Tom Ford, le BoF500 (qui sont les personnes les plus influentes de la mode), L’Oreal, Jean Paul Gaultier etc… D’ailleurs, on y parle aussi de Jacques et Demeter, marque de chaussures dont nous vous parlions à la fin de l’article concernant la tannerie Degermann !

business of fashion

Passons justement à Business of Fashion qui vous propose un article court mais intéressant sur la nouvelle Fondation Louis Vuitton ! Si vous n’en aviez pas encore entendu parlé, allez-y jeter un oeil (c’est en anglais). Globalement, vous trouverez sur ce site une actualité professionnelle de la mode assez poussée qui pourra intéresser tous ceux qui veulent aller vers ce secteur. Pour les autres, un peu de curiosité n’a jamais fait de mal 🙂

monsieur london almanach

Ensuite, un site que vous devriez également découvrir : Monsieur London et son blog l’Almanach. Dans l’article que nous avons sélectionné, ils nous expliquent brièvement mais avec passion leur désarroi face à leurs amis du milieu de la mode lorsqu’il s’agit de Moodboard, de cabinets de tendances etc… Nous les comprenons si bien… Ils ont alors choisi de créer leurs collections à partir d’un texte, et c’est plutôt réussi ! Je vous laisse les découvrir sans plus attendre. PS : je vais probablement craquer sur un de leurs produits, je vous en reparle très vite.

milanese special selection

Sur Milanese Special Selection, on sort des basiques pour nous présenter pour une fois un site multi-marque. C’est dit ainsi pour vous choquer mais c’est bien plus que ça… dans cet article, vous partirez à la rencontre du fondateur de Finaest, et vous comprendrez son intérêt pour les beaux produits et la manière dont il les sélectionne pour son site. Ne rentre pas qui veut dans sa petite sélection ! Une belle trouvaille de notre côté !

for the descerning few

Passons à For The Discerning Few, qui propose cette fois une interview très intéressante de Marc Beaugé, homme de style aux multiples facettes. Dans cette interview, on parle foot, beaux vêtements, élégance classique, saucissonnage des tenues strictes (oui bon, pas exactement, mais vous comprendrez à la lecture) et bien d’autres choses. Encore un personnage à ne pas louper !

Enfin, quelques mots pour vous faire découvrir un site que nous aimons regarder de loin, A poor man’s millions. Blog intéressant notamment pour les looks qui y sont présentés. Allez y faire un tour pour vous rincer l’oeil ou si vous parlez anglais.

La minute culture

Après ce panorama mode, passons maintenant à la minute culture, soit la minute la plus importante de cette revue. Ce mois-ci, la minute culture sera aussi bien une minute Start-up qu’une minute Déco. En effet, j’ai eu envie de vous présenter une nouvelle aventure, découverte il y a peu : Be Cube. En fait, il s’agit ici de mobilier modulable, imprimé en 3D : concept très sympa si comme moi, vous ne comprenez pas grand chose à la déco, mais que vous aimez les choses cool, avec de belles couleurs et créées par des gens qui se bougent (J’suis pas contre un Chesterfield Vintage, mais je n’ai pas les moyens).

Si le projet n’en est qu’à ses débuts, vous pouvez déjà le suivre sur sa page Facebook. Et le plus cool, c’est cette petite vidéo que vous devriez voir…

PS : on me dit dans l’oreillette qu’ils vont faire parti de la boutique noire du printemps a partir du 27 octobre. C’est le moment où jamais !

Nos actus chez les copains qu’on aime.

Une fois de plus, vous avez pu nous voir passer chez quelques copains avec lesquels on aime bien travailler, même si il y en a eu un peu moins que d’habitude puisque nous étions très occupés (on dirait pas comme ça, mais Adrien ne dort même plus…), ils méritent tous d’être cités :

Nos actus à nous de chez nous

Et il y en a eu ces derniers jours.. Tout d’abord, nous avons lancé une version allégée du Guide du Style en 59 chapitres. Elle est disponible pour toute personne s’inscrivant à la Newsletter Bw-Yw ! Pour en savoir plus, découvrez l’annonce que nous avons faite à ce sujet il y a quelques jours.

Ensuite, et c’est probablement l’actualité la plus importante de ces 30 derniers jours : Nous avons lancé notre nouveau produit, le Guide du Blazer et de la veste de costume pour homme. Ce livre s’inscrit dans une tendance et un projet plus global que vous allez découvrir chez nous petit à petit, je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais sachez que c’est le mot Cravate qui ressortira le jour J.

Vous l’aurez compris, nous avons des idées plein les poches, et nous comptons bien vous en faire profiter. Que ce soit une idée que vous pourrez recevoir chez vous, ou bien une idée qui restera dans un coin de votre tête, nous allons continuer dans cette lancée. Et à ce sujet, n’hésitez pas à nous faire des retours, à nous faire part de vos envies pour Bw-Yw et de ce que vous attendez de nous. C’est ainsi que nous avançons.

Pour finir, voyons 3 articles que vous devriez relire :

C’est fini pour aujourd’hui, je vous dis à très bientôt les copains ! Et salut Marcel !

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
cover article lancement ebook
Le Guide du Blazer et du Costume pour homme, notre premier vrai livre Kindle !

Dimanche 17h, j'appuie fébrilement sur le bouton "publier" et vous propose enfin ce guide que vous attendiez. Le guide du...

Fermer