Bw-Yw : Bilan 2013

L’année 2013 touche à sa fin… c’est donc l’heure du bilan. Ce que nous avons fait pour vous, avec vous et ce que nous comptons encore faire par la suite. Enfin, nous verrons tout de même les temps forts de cette année et les quelques projets que nous pouvons vous dévoiler pour 2014. Vous êtes prêts ? On se lance !

Le bilan 2013

Après environ un an et demi d’existence, c’est une bonne idée pour bw-yw de faire un petit bilan. Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, vous avez vu le blog changer, évoluer.
Ainsi, en Septembre dernier par exemple, nous avons fait des choix éditoriaux bien spécifiques, dont je vous reparlerai dans quelques minutes.

2013, c’est avant tout plus de 60 000 visites et plus de 200 000 pages vues, pour un blog qui tout au départ (en juin 2012) n’était qu’une idée lancée comme ça, pour rire et sans convictions.
Aujourd’hui, c’est un projet qui me prend la plupart de mon temps libre, temps que je lui accorde avec grand plaisir pour tout ce que cela m’apporte.
Que ce soit des rencontres avec d’autres acteurs de la mode et du style masculin, ou bien avec des créateurs, des marques, des attachés de presse et j’en passe.
C’est ce blog et son évolution qui permettent tout cela.

En faisant un bilan aujourd’hui, vous savez peut être comme moi, que ce n’est pas prêt de s’arrêter et que nous allons encore aller beaucoup plus loin ensemble en 2014, je vous le promets.

Les temps forts de 2013

Passons maintenant aux moments forts de cette année qui vient de s’écouler. Tout d’abord en septembre dernier, nous avons fait le choix, exprimé à travers notre charte ; de ne plus accepter ni publicité, ni liens d’affiliation, ni partenariat pour le referencement si il n’apportent rien au lecteur.
Nous avons donc refusé des offres (certaines lucratives) pour garder une liberté de ton, de langage, et pouvoir vous proposer toujours plus de contenu original que nous aimons vraiment.

2013, c’est aussi des sites / blogs qui nous ont ouvert leurs chroniques. Comme par exemple Art de Séduire ou encore Masculin.com.
Nous les remercions, et espérons sincèrement qu’il y en aura beaucoup d’autres en 2014.

Mais ce n’est pas tout… 2013 c’est aussi le choix de notre logo, la volonté de création d’un ebook, sur lequel nous sommes bien entendu très en retard tout simplement parce que, à chaque chapitre que nous écrivons, un autre chapitre s’impose à nous pour obtenir quelque chose de vraiment complet…
Aujourd’hui, c’est à priori 59 chapitres, chacun proposant un conseil précis et détaillé qui vous seront proposés.
Nous espérons bien entendu pouvoir sortir cet ebook au premier trimestre 2014.
Et enfin 2013, c’est aussi un nouveau membre dans l’équipe !

Du côté de l’équipe

Si j’ai écrit pendant plus d’un an tout seul, en 2013 c’est Sidney qui m’a rejoint pour vous proposer des looks, des articles de fond et des présentations de marques.
Vous avez également pu ponctuellement voir Yass écrire un article, chose que nous espérons plus fréquente en 2014 😉
Globalement, nous sommes ouverts aux chroniques invités, du moment que le contenu est aussi qualitatif que ce que nous nous imposons chaque jour.
Agences de referencement, c’est d’ailleurs pour cela que nous ne vous répondons plus… Un article de 300 mots avec 12 mots clés n’est pas du contenu qui a sa place ici.

Les projets à venir

Enfin les projets à venir… nous vous avons dévoilé dans la newsletter le plus gros projets et nous en reparlions ci-dessus, c’est bien entendu notre ebook.
Mais il n’y aura pas que ça en 2014 !
Nous allons attaquer de plus gros chantiers comme de nouveaux ebooks plus techniques, le design du site et peut être même une volonté d’agrandir l’équipe.

Dans tous les cas, vous serez tenus informés de toutes les évolutions du blog, que ce soit à travers la newsletter ou dans des articles comme celui-ci.
Nous ne ferons jamais rien qui pourrait nuire à la qualité des publications, puisque nous nous sommes engagés à cela.

Tout étant dit, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année, et vous donne rendez-vous en 2014 pour de nouvelles aventures (nous publierons peut être encore avant cela, mais au moins, nous vous avons souhaité le meilleur !).

Jérémy, et toute l’équipe Bw-Yw (Sidney, yass à l’écriture, et tous ceux que vous ne voyez pas et qui bossent quand le blog est cassé !)

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
comment porter tweed
Petit traité du tweed à l’usage de l’homme moderne

J'ai récemment eu la chance de pouvoir tester une veste dans une matière que j'aime beaucoup : le tweed. Encore...

Fermer