Bold Boys, le retour du chic casual !

Vous le savez certainement, nous essayons de créer de véritables partenariats avec les créateurs que nous rencontrons, afin de continuer à suivre leur évolution et de contribuer à notre manière à leur notoriété. Ainsi, pour cet hiver, nous vous proposerons une série « retour vers le futur » avec quelques tests de créateurs et de marques dont nous vous avons déjà parlé et qui continuent à proposer des produits intéressants. Aujourd’hui, c’est au tour de Bold Boys que Sidney vous avait déjà présenté en juin dernier.

Quelques rappels

Bold Boys est né en 2012 et a été créé par Maxime Dana. Les mots d’ordre de la marque dirigent chaque collection : audace, élégance, coolitude, et la marque elle-même s’adresse aux artistes, rêveurs, ingénus. Le vestiaire proposé se veut urbain et jeune : on y revisite les classiques en leur ajoutant un twist et une barbe à papa. Chaque collection est pensée autour d’un thème précis. Pour la collection printemps/été 2014, tout était orienté autour de la navigation(« midnight bath »). Le tout est confectionné au Portugal.
Mais vous connaissez probablement Bold Boys pour cette élégance discrète et casual qu’ils maitrisent à merveille (exercice néanmoins difficile).

Le casual chic, kezako ?

On l’entend ces dernières années à toutes les sauces, les marques se veulent casual chic, décontractées, urbaines.
Bold Boys fait parti de ces quelques jeunes créateurs qui réussissent très bien ce pari.
L’idée est de proposer des tenues relativement chics, élégantes, tout en gardant une touche casual qui correspond bien à la vie urbaine et moderne. Il est difficile pour un jeune homme de porter la grande mesure au quotidien, même si certains le font parfaitement, c’est ici que le casual chic prend tout son sens, et donne ce petit coté élégant sans en faire trop que nous chérissons tant.
Cet effet que nous connaissons aussi sous le nom de « j’fais genre j’suis négligé mais en fait tout est calculé » et que nos amis italiens maitrisent à merveille.
sprezzatura
Lapo Elkann est un bon exemple de casual chic ou du « j’fais genre j’suis négligé mais en fait tout est calculé« 
Si vous voulez en savoir plus sur ce style, regardez du côté des streetstyle du Pitti Uomo ! En plus de l’élégance masculine, vous y découvrirez de nombreux exemples d’élégance négligée très intéressante. Les hommes y parcourent les salons toute la journée, ont donc besoin de confort, mais se doivent également d’être TRES élégants pour correspondre aux standards locaux. Vous devriez y trouver une bonne dose d’inspiration.

L’inspiration nouvelle de Bold Boys

Pour cet hiver, la collection réinterprète, à sa manière, le mythe de la toison d’or. Les chemises à carreau tartan rappellent le voyage, la nature : collines et montagnes ; les imprimés « PAN » et les imprimés fusils font référence à la bataille. Enfin, un bélier a été brodé sur certains tee shirts et tissé sur certaines mailles (nota : le mot « Ram » signifie bélier en anglais).
Parmi les nouvelles pièces de cette collection, on compte la chemise à poche amovible (chemise Duc).
chemise DUC bold boys
Une chemise à détail sympa. Il est très rare de voir ce genre de twist dans les marques de prêt-à-porter traditionnel.

La chemise S.rib (sleeve : manches, rib : élastiques), testée dans cet article.

chemise-d-rib
Si la couleur ne met pas toute l’équipe d’accord, on est vraiment fans des poignets élastiques.

Le sweat « Good Boy »

sweat-good-boy-blue
Une maille plus originale que ce que vous trouverez chez nos copains de chez Uniqlo et compagnie.
Bon ok, pour le chic on reviendra, mais un sweat ça tient chaud, c’est plus détendu qu’une grosse maille tricotée par mami et parfois c’est juste ce qu’il faut pour une grosse aprem à courir les rendez-vous. Du coup, on valide.
Comme je vous le disais donc, nous avons testé la chemise S.rib, une chemise Vichy petits carreaux, bleue. Sa longueur, son col button down, lui donnent un côté business. Sa particularité principale : des élastiques remplacent les poignets traditionnels, ce qui permet de l’enfiler rapidement le matin, et de l’enlever rapidement le soir. C’est confortable (on ne sent pas son poignet enserré) et pratique.
Note de Jérémy : Ne sous estimez pas le gain de temps et le côté pratique dans vos tenues. Même si cela ne correspond pas à un vrai poignet pour les puristes, cela reste une super idée pour une tenue plus casual incorporant une chemise.
Bold Boys S.RIB
La chemise elle-même est bien cintrée. Attention à prendre vos mesures si vous avez quelques kilos en trop.
(Note de Jérémy : Personne n’est gros ici on avait dit Adrien…)
dos bold boys sidney
Le dos est bien fitté, il n’y a pas d’excès de matière. Les épaules de Sidney sont particulièrement musclées : quelques plis apparaissent autour de l’aisselle, et c’est normal (il serait franchement difficile de trouver une chemise qui ne produit pas ce type d’effet, sauf en mesure).
col bold boys sidney
 Le col button down, ou col américain, est plus décontracté qu’un col sans bouton. J’aime beaucoup les boutons transparents, j’ai souvent beaucoup de mal avec les boutons ton sur ton ou noirs : ceux- ci sont beaucoup plus jolis.
Barbe à papa bold boys
La fameuse barbe à papa en gros plan, symbole de jeunesse.
Sidney redim 2

Alors ? In or out ?

A vous de décider, selon vos envies et le contexte dans lequel vous porterez la chemise. En tout cas, c’est une chemise qui reste très facile à porter et à assembler : jeans, chinos, pantalons en laine, tout paraît possible. C’est aussi pour cela que nous avons choisi de vous la présenter, pour changer un peu des quelques pièces plutôt pointues que nous mettons en avant d’habitude.
De plus c’est le principe du Casual chic que nous souhaitons mettre en avant avec la marque Bold Boys, l’idée ici est vraiment de pouvoir facilement mettre en place une élégance décontractée bien caractéristique.
Fini les prises de tête au saut du lit ! Place à votre style, tout en finesse ! 
Adrien, fan de la chemise élastique.
…Et Jérémy à la relecture, qui n’est pas gros on avait dit.

Vous aimerez également

About Author

Adrien Danseur et grand amateur de compote de pêche, j'aime avant tout les créateurs confidentiels, les foulards vintage, et les rayures. Beaucoup de rayures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
DVC cover
À la découverte de David Vincent Camuglio

On ne rencontre pas de vrai créateur tous les jours. Nous tentons de vous en faire découvrir ici le plus...

Fermer